02
Avril
2013
|
02:00
Asia/Baku

Saint-Fons : la nouvelle vitrine lyonnaise de Mercedes-Benz

Une page de l'histoire de MB Lyon se tourne. Depuis le 10 décembre dernier, les clients MB ont découvert la nouvelle concession de Saint-Fons, en remplacement du site de Vénissieux. L'inauguration officielle aura lieu le 4 avril, en présence de Till Conrad, Président de Mercedes-Benz France, de Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz Retail France et des dirigeants de la filiale Mercedes-Benz Lyon. Ce site fait la part belle à l'accueil et aux services clients, et applique les dernières normes de Corporate Design Mercedes-Benz. Il devient un des établissements emblématiques de l'étoile en France, au même titre que le Mercedes-Benz Center Paris de Rueil-Malmaison (92) ou la Mercedes-Benz Gallery des Champs-Elysées à Paris.

Saint-Fons (69), le 4 avril 2013 – L'ancien site de Vénissieux vient de céder sa place à un tout nouvel établissement à St Fons, plus en phase avec l'image que la marque et les attentes des nouvelles cibles-client (gammes compactes en particulier). Le nouveau site de St Fons a été érigé en moins d'un an. D'une surface de plus de 10 000 m2, le nouveau bâtiment, implanté 65 Boulevard Lucien Sampaix, est en totale harmonie avec les valeurs premium de Mercedes-Benz et smart. Ce site est un des premiers, dans le réseau Mercedes-Benz, à appliquer les tous derniers standards de Corporate Design mis en place par la marque au niveau international. Les matériaux nobles, tels que l'aluminium, l'acier, le verre et le corian® ont été privilégiés.

La construction du site a été confiée à la société lyonnaise BEATI , déjà à la manoeuvre lors de l'édification de la filiale VI à Genas il y a vingt ans, et de la restructuration du site de Marietton (filiale Mercedes-Benz Lyon (VP) de Mercedes-Benz France), en 2004. L'Assistance à la Maîtrise d'Ouvrage a été assurée par la société Camo, qui accompagne la marque depuis une dizaine d'années. Le projet global a été supervisé par le Département Architecture de la Direction Réseau de Mercedes-Benz France.

Un sens de l'accueil et du service très premium

Un soin tout particulier a été apporté à la réception et au confort des clients, avec des conditions d'accueil privilégiées et personnalisées. Ainsi, Saint-Fons dispose de 300 places de parking dont 70 pour les clients, et d'un espace d'accueil de plus de 100 m2 traité dans un esprit « lounge » (larges canapés en cuir, écrans plasma, espace café, wifi, journaux, etc.). De vastes espaces d'entretien commerciaux ont également été aménagés, afin de privilégier la confidentialité et, là aussi, le bien-être. L'atelier dispose de 27 ponts, ainsi que d'une carrosserie moderne et innovante composée de trois tables de redressage, d'un espace « spot repair » avec table élévatrice et système de séchage révolutionnaire, d'une cabine de peinture écologique et de multiples points de préparation.Ce nouveau site ouvre à partir de 7h30 tous les matins. Prêts à écrire ensemble une nouvelle page de l'histoire de Mercedes-Benz à Lyon, les 90 collaborateurs du site ont réussi l'exploit d'effectuer le déménagement en à peine deux jours.

Nouveaux standards de Corporate Design Mercedes-Benz

Les nouveaux standards de Corporate Design, établis par la maison-mère à Stuttgart, en 2011, vont continuer à être déployés dans le réseau de filiales ; l'établissement de Lyon St Fons suit l'exemple de Mercedes-Benz Longchamp à Paris (nouveau Corporate Design en 2011), et sera imité l'an prochain par les sites de Montrouge (92) et de Villeneuve-Loubet (06). La soirée d'inauguration a eu lieu le 4 avril, en présence de nombreux invités, et des principaux dirigeants de Mercedes-Benz France : Till Conrad, Président de Mercedes-Benz France, Jean-Marc Diss, Directeur Général de Mercedes-Benz Retail France, Frédéric Bouillé, Directeur Général de la filiale Mercedes-Benz Lyon (3 établissements Mercedes-Benz VP, 1 smart Center), et du Directeur de l'établissement de St Fons, Bernard Trux.

Mercedes-Benz ST-FONS

65 boulevard Lucien Sampaix 69190 Saint-Fons

Tél. : 04.78.78.50.78 Fax : 04.78.78.50.90

ecoute@daimler.com

site internet de la filiale Mercedes-Benz Lyon : www.lyon.mercedes.fr

Service commercial : du lundi au vendredi : 08h00 - 19h00 ; le samedi : 10h00 - 18h00

SAV : du lundi au vendredi : 07h30 - 19h00 ; le samedi : 08h30 - 12h30

 

À propos de Mercedes-Benz France

Avec plus de 80 000 véhicules (voitures, utilitaires, camions et bus) de l'ensemble de ses marques vendus en 2012 en France, Mercedes-Benz est une des marques leader du marché haut de gamme en voitures particulières et un des tous premiers importateurs de véhicules industriels. Mercedes-Benz France distribue les marques Mercedes-Benz, smart, Maybach et Fuso (Canter). Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,17 milliards d'euros et emploie directement près de 3 000 personnes dans son siège et ses filiales.

MBF possède 5 filiales VP (Paris, Lille, Lyon, Bordeaux, Nice), représentant 22 sites, et 4 filiales VI (Paris, Lille, Lyon, Toulouse, 7 sites). La filiale VP Mercedes-Benz Lyon compte trois sites Mercedes-Benz et smart : Marietton, St Fons, et Villefranche-sur-Saone, et un smart center à Ecully.

Mercedes-Benz France s'appuie sur plus de 400 points de contacts assurant un maillage complet du territoire, au travers de ses filiales et d'une centaine d'investisseurs privés.Mercedes-Benz France et sa maison-mère, le groupe Daimler, affirment aussi leur engagement économique sur notre territoire à travers trois sites de production - dépendant de Daimler AG - (smart à Hambach, EvoBus à Ligny en Barrois et Mercedes-Benz à Molsheim), et trois centres de logistiques dépendant de la filiale française (Etoile-sur-Rhône, Valenciennes et Hatten) au rayonnement européen, voire international.Au total, les forces de vente et d'après-vente du réseau de distributeurs et réparateurs agréés, les salariés de Mercedes-Benz France et des sites de Daimler implantés en France représentent près de 15 000 salariés.

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz : www.mercedes-benz.fr