Paris,
06
Octobre
2017
|
10:00
Asia/Baku

RNTP 2017 - OMNIplus : des services au top pour les modèles Mercedes-Benz et Setra

Résumé
  • Bus Depot Management – le service au sein de l'atelier du client

  • Offre de Contrats de Service

  • Pièces d'origine et pièces d'origine en échange standard en direct du constructeur

  • Une large offre de formations

Le slogan de la marque annonce la couleur : « Always by your side » (« Toujours à vos côtés ») et se traduit dans les faits par une vaste offre de services OMNIplus destinés aux autobus et autocars Mercedes-Benz et Setra : telle est la raison d’être dʼOMNIplus, la marque de Daimler Buses dédiée aux services. Avec plus de 600 points de service répartis à travers toute lʼEurope dont 83 BusPort en France, OMNIplus propose un réseau service de proximité, unique en son genre.

OMNIplus ne reste pas sur ses acquis et ne cesse de proposer des services novateurs qui viennent enrichir en permanence son offre.

Bus Depot Management – le service au sein même de l'atelier du client

« Bus Depot Management » est une nouvelle offre de services OMNIplus. Elle est en cours de déploiement au niveau européen avec une étude de faisabilité au cas par cas. Les collaborateurs OMNIplus dispensent alors des services au sein même de l'atelier du client. Principe de base : personne ne connaît mieux les autobus et les autocars que leur constructeur – qui pourrait donc mieux les entretenir et les réparer ?

Les techniciens SAV prennent alors en charge – selon les termes individuels du contrat - des travaux de maintenance et de réparation réguliers, y compris les opérations de peinture et de carrossage, au sein même de l'atelier du client. Bus Depot Management garantit un suivi optimal et une disponibilité élevée des véhicules. Du véhicule aux services, l'exploitant se voit proposer une offre complète d'un seul prestataire et peut ainsi réduire les coûts annuels de sa flotte jusqu’à 10 %.

Un exemple-type du concept Bus Depot Management a vu le jour à Utrecht, aux Pays-Bas : l’exploitant avait remporté un appel d’offres de transports urbains et passé une commande de 138 Citaro et Citaro G Mercedes-Benz. Dans le cadre d’un contrat de service de dix ans, OMNIplus prend en charge toutes les prestations de maintenance et de réparation au sein de l’atelier du client. Le modèle d'Utrecht a valeur d'exemple. Dans d'autres pays, la mise en œuvre de modèles économiques similaires est également à l'étude.

Des Contrats Service sur mesure : Confort et Premium

OMNIplus propose deux catégories de Contrats Service pour tous les véhicules avec motorisation Euro VI. Le pack Confort regroupe tous les travaux de maintenance préconisés par le carnet de maintenance, ainsi qu’une sélection de réparations liées à l’usure. Le pack Premium comprend, en outre, toutes les autres réparations concernant l’ensemble du véhicule, hormis certains cas définis tels que les changements de pneus ou les dommages liés à des actes de vandalisme.

Pièces d'origine en échange standard OMNIplus

En complément des pièces d’origine neuves, les pièces d'origine en échange standard - appelées aussi pièces reconditionnées, pour les autobus et autocars Mercedes-Benz et Setra, permettent aux clients de faire des économies, sans pour autant nuire à la qualité. En effet, le reconditionnement est plus qu'une simple révision générale.

Avant d’intégrer ce processus de reconditionnement intensif, les pièces usagées démontées sont soumises à de multiples tests de qualité particulièrement sévères et élaborés. Les critères de sélection des pièces usagées sont très stricts et correspondent à ceux imposés aux pièces neuves dans le cadre de la production de série. Les pièces usagées qui ne répondent plus à ces attentes sont recyclées de manière respectueuse de l'environnement.

Training OMNIplus – à chacun la formation qui lui convient

Les services OMNIplus sont complétés par des formations conducteurs, DriverTrainings, et des formations ateliers, WorkshopTrainings. Cours théoriques et travaux pratiques sont proposés dans des proportions appropriées ; la formation est assurée par des experts et des formateurs qualifiés.

EvoBus France dispose d’un centre de formation agréé basé à Sarcelles, en Ile-de-France.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses – EvoBus France est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2016, 26.9 % de parts de marché sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et 44,4 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader. La société emploie 730 personnes*.

Outre son siège en Ile-de-France et ses sites de Vitrolles (Marseille), Hoerdt (Strasbourg) et Ducos (Antilles), EvoBus France possède une usine d’assemblage en Lorraine à Ligny-en-Barrois qui emploie plus de 420 personnes*. En 2016, cette usine a assemblé 1043 véhicules dont près de deux tiers sont des autobus Citaro Mercedes-Benz et le tiers suivant concerne des autocars périurbains, interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra.

Fondée en 1981 par Kässbohrer, l’usine meusienne intègre la société EvoBus France et par conséquent le groupe Daimler en 1995, lors de la fusion-absorption de Kässbohrer par Mercedes-Benz. Avec plus de trente-cinq années d’expertise dans les autobus et autocars, l’usine de Ligny-en-Barrois est parfaitement intégrée au groupe Daimler. Les règles et les exigences du constructeur en termes de qualité et respect de l’environnement font de ce site une usine d’excellence certifiée ISO 9001, ISO 14001 et ISO/TS 16949. Une reconnaissance du savoir-faire français !

Essentiellement dédié aux autobus Citaro Mercedes-Benz, le site de Ligny-en-Barrois offre une polyvalence qui lui permet de s’adapter en permanence aux besoins du marché et à ses évolutions. L’année 2016 a ainsi vu l’arrivée sur chaîne d’autocars interurbains, scolaires et périurbains Mercedes-Benz et Setra : Intouro et Integro Mercedes-Benz ainsi que les modèles de la MultiClass 400 Setra.

Pour plus d’informations : https://www.omniplus.com/fr/home/