12
Avril
2019
|
12:00
Asia/Baku

Retour sur la Bauma 2019

Résumé
  • Première pour l’Arocs « 5 »

  • De nombreux exemples de carrosseries sur châssis Mercedes-Benz et Fuso

Münich/Montigny-le-Bretonneux – « La Bauma, c’est le plus grand salon dédié au BTP du monde » : les organisateurs du salon munichois ont tout à fait raison ! Tous les trois ans, c’est « LE » rendez-vous de toute la planète BTP qui vient y trouver qui des brouettes, qui des foreuses, qui des toupies à béton, qui des échaffaudages… Bref, tout le nécessaire aux métiers de la construction. Et bien entendu des camions !

Mercedes-Benz a donc profité de l’édition 2019 - qui se termine dimanche soir - pour dévoiler l’Arocs « 5 ». Déjà aperçu au dernier IAA, il est à Münich « la » grande vedette du stand de l’étoile avec ses MirrorCam, son cockpit digital, son nouveau PPC et la soixantaine de nouveautés de cette nouvelle gamme forte de 58 modèles "de base". A ses côtés, quelques « nouveaux » Actros qui, eux aussi, oeuvrent bien souvent dans le monde du BTP, sans oublier un Atego, un Unimog habillé en original « point à temps » et un Arocs SLT de transport exceptionnel. Fuso, qui connait un doublement de ses immatriculations depuis le début de l’année, dispose de son stand particulier et présente un intéressant Canter 4x4 équipé d’un bras – et sur lequel un rouleau était installé.

De nombreux exemples de carrosseries

La Bauma, c’est aussi l’occasion pour Mercedes-Benz et ses partenaires carrossier de présenter quelques exemples de leur savoir-faire. Sont ainsi remarqués sur le stand Mercedes quelques originales réalisations :

  • Arocs 3146 6x4/4 Benne

  • Arocs 1840 4x4 Benne et grue

  • Econic 3235 8x2/4 Toupie à béton

  • Zetros 4043 K 6x4

Sur les stands des partenaires carrossiers du groupe Daimler, un nombre incroyable de modèles étoilés étaient aussi présentés : toupie à béton électrique sur base Arocs, bennes diverses sur base Arocs et Actros, aspirateur pompe, appareil à bras, etc.

Ce qui confirme l’attractivité de la gamme porteurs de Mercedes-Benz en particuliers sur les gammes lourdes avec la première place du segment des + de 26t depuis le début de l’année.