Paris,
30
Novembre
2016
|
00:00
Asia/Baku

Retour d’expérience : les deux premiers Setra 515 HD pour les lignes longue distance en France

450 000 kilomètres en 14 mois pour les deux premiers Setra 515 HD livrés en France et consacrés à une ligne longue distance. Les Voyages Nenot-Ulysse, basés à Beaumont près de Clermont-Ferrand dans le Puy de Dôme font confiance depuis leurs débuts à Setra et Mercedes-Benz.

« Nous avons fêté les trente ans de l’entreprise en 2014. Et depuis1984, nous avons exclusivement des véhicules Setra et Mercedes-Benz. Notre premier autocar était un Setra S 150. Aujourd’hui, notre flotte d’une trentaine de véhicules est composée de vingt cinq autocars Setra, le dernier en date étant un Setra 516 HD acquis il y a un mois. Le reste de la flotte se compose de véhicules sur châssis Atego et de Sprinter de 8 à 22 places », déclare Rémy Nenot, gérant de l’entreprise.

900 kilomètres par jour

Acquis il y a quatorze mois, les deux Setra 515 HD effectuent quotidiennement le trajet entre Clermont-Ferrand et Paris. Un départ à 6h du matin et un autre à 12h, pour des retours respectifs à 18h et 24h. Les deux véhicules affichent ainsi plus de 450 000 kilomètres au compteur pour le compte de Flixbus. Dotés de 49 places avec des sièges Voyage Plus en Composite, équipés de repose pieds, de tablette et d’appui-tête, les Setra offrent un bel espace pour les jambes, sont dotés de toilettes, du wifi, de prises USB à chaque place et de prises 220 volts à chaque rangée. « Nos clients, jeunes et moins jeunes apprécient particulièrement le confort du Setra 515 HD et les possibilités offertes par le wifi et les prises USB. Chacun y trouve son compte, avec en prime un tarif très compétitif », ajoute Rémy Nenot.

Une fidélité sans faille

« Nous avons une confiance totale dans nos véhicules. C’est la raison pour laquelle nous sommes restés fidèles à Setra depuis nos débuts. La marque Setra est fiable et offre toutes les qualités possibles. Nos conducteurs apprécient la souplesse de conduite et l’ensemble des éléments de sécurité qui équipent les Setra 515 HD, sans parler du poste de conduite particulièrement ergonomique », conclut Rémy Nenot.

Du scolaire mais aussi une agence de voyage

En dehors des lignes longue distance, Voyages Nenot-Ulysse se consacre également aux transports scolaires avec notamment un véhicule sur châssis Atego Mercedes-Benz, ainsi qu’aux déplacements des employés des entreprises régionales. Les voyages dans toute la France, mais également en Europe et dans le reste du monde occupent également une place de choix dans l’entreprise. De la fête de lumières à Lyon, en passant par le Puy du Fou ou le Futuroscope, les destinations ne manquent pas. Pour les voyages en Europe, Karavion prend le relais et emmène les voyageurs de leur domicile à l’aéroport de Clermont-Ferrand, en Sprinter spécialement aménagés. A destination, ils retrouvent tout le confort des autocars Setra, puisque le conducteur aura fait la route pour les accueillir et les transporter dans les meilleures conditions. Au retour, même programme avec un accueil personnalisé et un dernier acheminement vers leurs domiciles, toujours avec des véhicules à l’étoile