11
Juillet
2018
|
10:00
Asia/Baku

Respect de l’environnement à Lisbonne avec le Fuso eCanter

Stuttgart/Lisbonne – Lisbonne roule électrique. C’est le 6 juillet dernier que Daimler Trucks a livré 10 exemplaires de Fuso eCanter à la ville de Lisbonne. Fuso, la marque niponne du groupe Daimler, est considérée comme le pionnier du camion électrique moderne. En 2015, les villes de Lisbonne, Porto et Sintra ont testé en conditions réelles des Canter e-Cell de pré-série. En tant que 7,5 tonnes, le Fuso eCanter dispose d’une autonomie de 100 kilomètres. La ville de Lisbonne va utiliser ces véhicules pour des travaux de jardinage et de ramassage d’ordures ménagères. Avec ce camion 100 % électrique, la capitale portugaise est ravie de contribuer à la réduction du bruit et des émissions de CO2 causées par les véhicules industriels en zone urbaine.

Le Fuso eCanter est d’ores et déjà en service dans 6 villes à travers la planète : Tokyo, New-York, Berlin, Londres, Amsterdam, et donc Lisbonne.

Fuso produit en série le eCanter pour les marchés européens et américains dans son usine portugaise de Tramagal (Portugal) sur les mêmes lignes d’assemblage que les versions conventionnelles. Le Canter est d’ailleurs l’un des camions les plus diffusés du groupe Daimler. L’usine de Tramagal produit des camions depuis plus de 50 ans, tout en étant un maillon essentiel de l’économie locale.