Sarcelles,
20
Avril
2020
|
16:35
Asia/Baku

Reprise d’activités d’EvoBus France suite à la pandémie COVID-19

Après une interruption de la production au niveau européen et la fermeture temporaire de certains sites, EvoBus France annonce un redémarrage progressif de ses activités.

Avec 1 821 véhicules sortis de l’usine en 2019, le site de production de Ligny-en-Barrois constitue un maillon essentiel dans le réseau de production de Daimler Buses. Sa réouverture est prévue pour le lundi 27 avril 2020.

Le groupe Daimler avait annoncé le 17 mars 2020 l’interruption de la production sur la plupart des sites européens. La direction d’EvoBus France explique : « En suivant les recommandations du gouvernement français, la production sur notre site lorrain avait été arrêtée le 17 mars 2020. La société a mis en oeuvre les moyens préconisés par le gouvernement afin d’éviter toute contamination sur le site de production et protéger nos salariés, intérimaires et sous-traitants. »

Actuellement, la préparation à la réouverture du site est en cours : l’équipement de protection nécessaire comme des masques et du gel hydro-alcoolique est mis à disposition. Des process pour la protection de santé ont été mis en place, entre autres via des affiches expliquant les gestes barrières à respecter, les mesures d’hygiène à appliquer, les distances de sécurité que doit garder toute personne sur site etc. Le réfectoire d’entreprise a également été adapté afin de permettre aux employés de se tenir à distance de sécurité et les horaires de début et fin de journée des différentes équipes ont été revus afin de régler les flux de personnes dans les vestiaires.

Quant à OMNIplus, la marque service d’EvoBus, la mise à disposition de pièces de rechange a été maintenue depuis le début de la pandémie du COVID-19, explique Jean-Max Emonin, Responsable Réseau et Ventes Services OMNIplus : « Notre centre logistique de Sarcelles a adapté son organisation pour permettre à nos clients d’assurer la continuité de leurs activités de transport de personnes. A ce titre, nous tenons à remercier les collaborateurs présents pour la préparation et l’expédition de nos pièces d’origine partout en France et à travers nos partenaires réseau OMNIplus. »

En ce qui concerne le réseau service, le BusWorld Home Paris ainsi que le BusPort Narbonne sont actuellement ouverts avec une équipe en effectif réduit afin de venir en aide aux clients ayant besoin de services pour leurs autobus/ autocars Mercedes-Benz et Setra. Depuis aujourd’hui, les BusPort Albi, Marseille et Peyrehorade se sont rajoutés à la liste d’établissements disponibles aux clients. En milieu de cette semaine devra rouvrir le BusPort Strasbourg. L’équipement de ces sites avec le matériel de protection préconisé comme des masques, du gel hydro-alcoolique, des produits pour désinfecter l’intérieur des véhicules, ainsi que l’application des gestes barrières permettront l’accueil des clients dans les différentes régions.

Flavio Chierici, Directeur Service, affirme : « Malgré les circonstances, nous mettons tout en oeuvre pour répondre aux besoins de nos clients. Nous avons réussi à adapter les différentes prestations de notre offre partout là où c’est possible. Nous espérons que la situation évolue au mieux. »