Paris,
29
Octobre
2018
|
10:42
Asia/Baku

Présentation gamme tourisme et grand tourisme Daimler

Points clefs :

  • Daimler Buses, le leader des autocars et minicars de tourisme et grand tourisme avec près d’un tiers de parts de marché sur les plus de 8 tonnes (29.2 % en 2017 / 33.2 % en 2016).
  • 19 modèles au total dont 7 Mercedes-Benz et 12 Setra ainsi que 3 minicars Sprinter Travel.
  • Les gammes Mercedes-Benz et Setra se complément pour couvrir l’ensemble des demandes : vaste offre d’équipements, longueur de 7,4 m (Sprinter Travel 45) à 15 m (S 519 HD), hauteur de 2,7 m (Sprinter Travel) à 4 m (S 531 DT).
  • Tout type d’usage : mixte, tourisme, grand tourisme et longue distance.
  • Du véhicule maxi-capacitaire (max 89 + 1 + 1 avec WC / 93 + 1 sans WC sur le double étage) aux aménagements les plus VIP.
  • Des véhicules avec les derniers équipements de sécurité : ABA 4 de série à partir de 2019 sur tous les autocars de tourisme nouvelle génération du groupe Daimler (Setra TopClass 500 / Setra ComfortClass 500 / le nouveau Tourisme RHD Mercedes-Benz) ; assistant de bifurcation SideGuard Assit en option
  • Pour une utilisation optimale et des économies de consommation, PPC (Powertrain Predictive Control) en option
  • Gamme minicars Sprinter en cours de renouvellement. Le nouveau Sprinter Travel sera présenté d’ici fin 2019. Il bénéficiera de tous les nouveaux équipements de sécurité et le confort du nouveau Sprinter.
  • . Différentes siègeries selon le type d’exploitation : Setra Route, Voyage,Voyage Plus, Ambassador et Mercedes-Benz Travel Star Eco (TSE) en version Softline et Luxline, et pour les minicars Travel Star Sprinter (TSS) et Travel Star Xtra (TSX) réservé uniquement au Sprinter Travel 65.

Plus d’informations et de documentations sur :

https://www.mercedes-benz-bus.com et https://www.setra-autocars.fr

Plus de photos disponibles sous : https://media.daimler-france.fr/media-library/

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2017, une part de marché de 27.5 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 46.8 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte près de 450 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr