Montigny-le-Bretonneux (78),
03
Décembre
2019
|
16:20
Asia/Baku

Plus de cadeaux de Noël en retard grâce à la fonction « alarme antivol » de Mercedes PRO connect !

Noël, c’est dans trois semaines ! En cette période faste pour les achats en ligne et pour s'assurer que tous les cadeaux arrivent à l'heure, il n’y a pas de temps à perdre lors des livraisons. Une plus grande sécurité pour les fourgons de livraison est permise par la fonction « alarme antivol » intégrée au service « Gestion de flotte efficiente » * Mercedes PRO connect. Mercedes PRO Connect est le bouquet de services connectés de Mercedes-Benz Vans pour les pros. Grâce à cette fonction, il est possible de géolocaliser un véhicule à tout moment – fonction très utile pour vérifier qu’un véhicule a réellement été volé.

Protection antivol améliorée

Si un véhicule quitte une zone prédéfinie (geofencing) ou si l'alarme antivol Mercedes-Benz du véhicule est déclenchée, le gestionnaire de flotte en est immédiatement informé via l'outil Mercedes PRO Vehicle Management. En étant capable de clarifier rapidement les détails d'un vol, il est possible de minimiser les coûts d’un véhicule de remplacement temporaire ou même d'éviter d'avoir à en racheter un. Il est également possible que les entreprises obtiennent une prime d’assurance réduite. La fonction « alarme antivol » fait partie de l'offre de connectivité « Gestion de flotte efficiente » et peut être actuellement activée gratuitement pour une durée de 12 mois. Déjà disponible sur les Sprinter, ce service d'antivol est aussi disponible sur les Vito et eVito depuis les productions de mai 2019 et mars 2019.

Optimiser l’efficience des pros

Mercedes PRO est la marque de services numériques de Mercedes-Benz Vans. Sous ce label, la division Vans regroupe les services existants et futurs destinés aux clients professionnels sur une plate-forme numérique unique. Conçu pour les flottes, Mercedes PRO optimise la communication entre le fleet manager, les véhicules et les chauffeurs. La solution de mise en réseau permet de gérer les commandes en ligne et de récupérer en temps quasi réel les informations relatives au véhicule, telles que l'emplacement, le niveau de remplissage du réservoir et les intervalles de maintenance. Ses avantages vont de la réduction des temps d'arrêt grâce à la maintenance prédictive et à la gestion des réparations à la préparation de données clairement structurées pour optimiser le business. Petits ou grandes, les flottes ont tout intérêt à utiliser Mercedes Pro Connect. Le gain de productivité peut atteindre 20% suite à une enquête réalisée en Allemagne (1).

*détails sur :https://www.mercedes-benz.fr/vans/fr/pro-connect/efficient-fleet-management/basic

(1) Enquête en ligne (12/2018). Dans cette enquête qui a rassemblé 1.200 participants, 160 ont déclaré utiliser Mercedes PRO connect et 153 ont confirmé un gain de temps grâce à Mercedes PRO. 105 des 153 clients Mercedes PRO connect (68,6 %) ont indiqué que l'utilisation de Mercedes PRO connect leur permet de gagner entre 5 et 8 heures. Si l'on considère une semaine de travail de cinq jours avec un temps de travail journalier de 8 heures (40 heures par semaine), cela correspond à 20 % du temps de travail hebdomadaire.