Paris,
07
Novembre
2018
|
11:46
Asia/Baku

Plus de 1 000 Citaro NGT Mercedes-Benz livrés dans le monde

Résumé

Trois ans après son lancement, le Citaro NGT connaît un grand succès. Plus de 1 000 unités ont été livrées dans le monde, ouvrant ainsi la voie vers la transition énergétique.

Présenté en 2015, le Citaro NGT a connu dès sa commercialisation un franc succès. Les Cars d’Orsay dans l’Essonne, les agglomérations de Bourges, Nancy, Poitiers, Toulouse… pour n’en citer que quelques-unes, ont été les premières à s’équiper de ce véhicule novateur qui préserve l’environnement grâce à son moteur alimenté au gaz naturel.

Propre et silencieux, le Citaro NGT bénéficie de tous les avantages du Citaro, vendu à plus de 50 000 exemplaires, et qui a fait ses preuves depuis longtemps. La version au gaz naturel allie rentabilité et respect de l’environnement.

Le Citaro NGT à plancher surbaissé permet d’accueillir jusqu’à 96 passagers dans sa version standard et jusqu’à 153 passagers dans sa version articulée. Des sièges ergonomiques et un espace intérieur agréable, ainsi que de grandes surfaces vitrées contribuent au confort des passagers. Sa faible hauteur d’accès et son plancher surbaissé sur toute la longueur facilitent la montée et la descente et permettent d’avoir des flux rapides de passagers.

Comme son ainé, le Citaro NGT dispose d’une carrosserie à ossature avec carcasse annulaire périphérique et renforts en diagonale offrant une protection optimale en cas de collision latérale. En cas de collision frontale, la partie avant renforcée absorbe l’impact. Le volant multifonctions et les éléments de commande ergonomiques et optimisés permettent au conducteur d’avoir toutes le fonctions à portée de main.

Le Citaro NGT est disponible, tout comme le Citaro diesel, avec la mild hybridation en option qui permet de réduire encore plus la consommation. Il porte alors la dénomination Citaro NGT hybrid et répond ainsi aux demandes de certaines agglomérations pour la desserte de leurs zones à faible émission.

Le Citaro NGT, qui sera dans un avenir proche assemblé à Ligny-en-Barrois, est exposé au salon AGIR qui se tient à Chartres les 7 et 8 novembre.

A propos d'EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2017, une part de marché de 27.5 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 46.8 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte près de 450 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr