15
Octobre
2013
|
02:00
Asia/Baku

Pierre-Emmanuel Chartier est nommé Directeur Général Own Retail VP et Directeur Général de Mercedes-Benz Paris

Pierre-Emmanuel Chartier est nommé Directeur Général Own Retail Mercedes-Benz Voitures particulières et Directeur Général de Mercedes-Benz Paris à partir du 1er janvier 2014. Il remplace Jean-Marc Diss - nommé à la tête de la nouvelle Direction Générale Mercedes-Benz Trucks – et poursuivra la mise en oeuvre de la stratégie de croissance des filiales VP.

Diplômé de l'Institut Supérieur de Commerce, Pierre-Emmanuel Chartier, 42 ans, est entré chez en 1995 en tant qu'attaché de direction du Directeur Général Voitures Particulières. Après diverses fonctions ventes et marketing pour Mercedes-Benz (VP) et smart au sein de Mercedes-Benz France, tant au siège qu'en filiale, il occupe, depuis octobre 2011, le poste de Directeur national des ventes Mercedes-Benz et smart, au sein de la Direction Générale Mercedes-Benz Cars à Rocquencourt.

Dans ses nouvelles fonctions, il sera rattaché à Marc Langenbrinck, Directeur Général Mercedes-Benz Cars, qui dans la nouvelle organisation de Mercedes-Benz France récemment annoncée, sera aussi en charge, à partir du 1er janvier 2014, des filiales de distribution françaises voitures particulières pour les marques Mercedes-Benz et smart (Paris, Lyon, Nice et Bordeaux) et assurera également les fonctions liées au mandat de Président de Mercedes Benz France.