Stuttgart,
05
Décembre
2017
|
18:30
Asia/Baku

Los Angeles : Essais des Nouvelles Classe S Coupé et Classe S Cabriolet

Un duo de rêve

Résumé

En tant que membres à part entière de la grande famille de la Classe S, les versions coupés et cabriolet profitent des nombreuses nouveautés qui viennent d’être adoptées sur la berline.

  • Parmi elles, nous retrouvons les nombreux systèmes d’assistance à la conduite révolutionnaires ou enrichis de nouvelles fonctions. L’assistant de régulation de distance DISTRONIC actif est un gage de sécurité et de confort de conduite. Le train de roulement MAGIC BODY CONTROL et la fonction ACTIVE CURVE permet d’incliner la carrosserie de 2,65° dans les virages et le système de caméra ROAD SURFACE SCAN permet de les anticiper et d’adapter la vitesse de la voiture pour les aborder en toute sécurité (de série sur la Classe S 65 AMG Coupé). Le système de suspension pneumatique intégrale AIRMATIC, de série uniquement sur motorisation non AMG, mise sur une régulation continue de l’amortissement et assure un confort sans précédent.

  • La nouvelle Classe S Cabriolet promet une expérience de conduite luxueuse grâce à sa capote en tissu acoutique et au pare-vent AIRCAP, mais aussi au système de chauffage de nuque AIRSCARF (de série également sur le Coupé).

  • A l’intérieur, ces deux modèles bénéficient également d’un système de commande et d’affichage ultra-moderne avec écran WIDESCREEN de 31,7 cm (12,3’’) et du volant nouvelle génération doté de commandes tactiles Touch Control.

  • La commande confort ENERGIZING (option) interconnecte différents systèmes confort à bord du véhicule : climatisation et parfum d’ambiance, sièges chauffants et massants, chauffage radiant ainsi que de mutiples ambiances lumineuses (64 couleurs) et musicales.

  • Les systèmes d’info-divertissement COMAND Online de dernière génération et la recharge sans fil de smartphones sont présents dans tous les modèles Classe S.

  • Véritable innovation, les feux arrière à LED organiques (OLED) sont proposés de série en exclusivité sur les Classe S Coupé et Cabriolet. Les 66 LED organiques présentes à l’intérieur du feu arrière génèrent une lumière homogène dont le niveau d’intensité s’adapte aux conditions de circulation et à la luminosité ambiante.

  • Un design exclusif et captivant traduit une sportivité et compétence technologique grâce aux bas de caisse revisités et aux doubles sorties d’échappement chromées.

  • Le nouveau moteur V8 biturbo installé à bord des modèles S 560 4MATIC Coupé et S 560 Cabriolet gagne encore en dynamisme. Il compte parmi les V8 à essence les plus économiques au monde en consommant jusqu’à 8% de moins que son prédécesseur. La Classe S Coupé animée par le moteur V6 essence, d’une puissance nominale de 270 Kw (367 ch), porte la désignation S 450 4MATIC.

  • Les versions AMG ont été présentées en première mondiale au Salon de Francfort en septembre dernier. Les nouveaux modèles Classe S 63 4MATIC Coupé et Cabriolet et Classe S 65 Coupé et Cabriolet enrichis de nombreux raffinements techniques et esthétiques, dotées de la nouvelle calandre Panamerica, sont les nouvelles voitures de rêve « Performance ».

  • Lancement sur le marché français des Classe S 450 4MATIC Coupé, Classe S 560 4MATIC Coupé, Mercedes-AMG S 63 4MATIC Coupé et Mercedes-AMG S 65 Coupé et Cabriolet fin janvier 2018. Les Classe S 560 Cabriolet et Classe S 63 4MATIC Cabriolet arriveront sur le marché en avril 2018. 

Pour tout savoir sur ces modèles, téléchargez le communiqué intégral sur cette page et les tarifs dans la rubrique dédiée.