01
Octobre
2013
|
02:00
Asia/Baku

Nouvelle organisation pour Mercedes-Benz France

  • Une volonté de rapprocher activités commerciales et clients

  • Réorganisation des activités en trois Directions Générales

Le 3 septembre dernier, le Board of Management de Daimler AG annonçait sa volonté de rapprocher ses différentes activités commerciales de leurs clients. Afin de répondre à cette attente et pour donner une orientation résolument orientée vers le commerce, Mercedes-Benz France va s'engager dans cette voie dès le 1er janvier prochain. A ce titre, l'ensemble des activités Mercedes-Benz sera réparti dans trois Directions Générales distinctes : Mercedes-Benz Cars pour la distribution et l'entretien dans l'hexagone des voitures particulières des marques Mercedes-Benz et smart ; Mercedes-Benz Trucks pour ceux des camions Mercedes-Benz, Unimog et Fuso ; Mercedes-Benz Vans pour ceux des véhicules utilitaires légers.

A compter du 1er janvier 2014, l'organisation sera donc la suivante :

1. Till Conrad rejoint la Direction du Groupe pour prendre la responsabilité des ventes et du marketing de Mercedes-Benz Cars pour les régions du Monde « Overseas ».

2. Marc Langenbrinck reste à la tête de la Direction Générale de Mercedes-Benz Cars. A ce titre, il sera aussi en charge des filiales de distribution françaises des voitures particulières pour les marques Mercedes-Benz et smart (Paris, Lyon, Nice et Bordeaux). Il assurera également les fonctions liées au mandat de Président de Mercedes Benz France.

3. Jean-Marc Diss prend la tête de la Direction Générale Trucks. A ce titre, il sera aussi en charge des filiales de distribution françaises en véhicules industriels des marques Mercedes-Benz et Fuso (Lille, Paris, Lyon, Toulouse, Nice).

4. Harry Salamon, jusqu'à présent Directeur Général Service, prend la tête de la nouvelle Direction Générale Vans.

5. Les activités Service seront désormais intégrées dans chaque division : Mercedes-Benz Cars, Mercedes-Benz Trucks et Mercedes-Benz Vans.

À propos de Mercedes-Benz France

Avec plus de 80 000 véhicules (voitures, utilitaires, camions et bus) de l'ensemble de ses marques vendus en 2012 en France, Mercedes-Benz est une des marques leader du marché haut de gamme en voitures particulières et un des tous premiers importateurs de véhicules industriels. Mercedes-Benz France distribue les marques Mercedes-Benz, smart, Maybach et Fuso (Canter). Elle a réalisé en 2012 un chiffre d'affaires de 3,17 milliards d'euros et emploie directement près de 3 000 personnes dans son siège et ses filiales. Mercedes-Benz France s'appuie sur plus de 400 points de contacts assurant un maillage complet du territoire, au travers de ses filiales et d'une centaine d'investisseurs privés.Mercedes-Benz France et sa maison-mère, le groupe Daimler, affirment aussi leur engagement économique sur notre territoire à travers trois sites de production - dépendant de Daimler AG - (smart à Hambach, EvoBus à Ligny en Barrois et Mercedes-Benz à Molsheim), et trois centres de logistiques dépendant de la filiale française (Etoile-sur-Rhône, Valenciennes et Hatten) au rayonnement européen, voire international.Au total, les forces de vente et d'après-vente du réseau de distributeurs et réparateurs agréés, les salariés de Mercedes-Benz France et des sites de Daimler implantés en France représentent près de 15 000 salariés.

Pour en savoir plus sur Mercedes-Benz : www.mercedes-benz.fr

 

A propos de Daimler

Daimler est aujourd'hui l'un des premiers constructeurs d'automobiles haut de gamme. Il est aussi le premier constructeur de véhicules industriels dans le monde. Daimler vend ses produits dans la quasi-totalité des pays du monde et possède des usines sur les cinq continents. Depuis plus d'un siècle, le groupe Daimler enrichit l'histoire de l'automobile d'innovations technologiques majeures et contribue de manière responsable et engagée, au travers de sa démarche spécifique de mobilité durable, à la protection de l'environnement.Daimler possède un éventail de marques parmi les plus connues dans le monde : Mercedes-Benz bien sûr, mais aussi smart, et, pour Daimler Trucks, Freightliner, Sterling, Western Star, Fuso, Setra, Orion et Thomas Built Buses.En 2012, le groupe a vendu 2,2 millions de véhicules (voiturez, bus, camions et utilitaires, +4%) et employait plus de 275 000 personnes dans le monde. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 114,3 milliards d'euros (+4%).Daimler est dirigé par un comité de direction de sept membres présidé par Dr Dieter Zetsche. Son siège est situé à Stuttgart (Allemagne).

Pour en savoir plus sur Daimler AG, veuillez consulter le site media Internet :www.media.daimler.com ou www.daimler.com

D'autres informations de Mercedes-Benz sont disponibles sur Internet sous:www.media.mercedes-benz.fr, www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com