17
Janvier
2008
|
01:00
Asia/Baku

Nouvelle Mercedes-Benz Classe C: cinq étoiles aux crash-tests de l'Euro NCAP

La nouvelle Mercedes-Benz Classe C a réussi haut la main les crash-tests de l'Euro NCAP (New Car Assessment Programme). Avec cinq étoiles, la berline constitue une des voitures les plus sûres du marché.

Ce résultat confirme que le concept de sécurité de la Classe C, optimisé sur la base de l'analyse d'accidents réels, est également performant dans des crash-tests normalisés. Avec sept airbags, des rétracteurs de ceinture de sécurité, des limiteurs d'effort et des appuie-tête actifs NECK PRO de série, la berline offre à ses occupants un niveau de protection extrêmement élevé en cas d'accident. La structure de caisse a été conçue pour garantir une distribution de l'énergie générée par la collision. En cas de choc frontal, cette force est répartie sur une large zone et sur quatre niveaux d'impact indépendants. En conséquence, l'habitacle demeure en grande partie intact.

Quelque 70% de tous les panneaux de carrosserie sont en alliages d'acier haute résistance, afin de minimiser le poids et de maximiser la sécurité. Cette structure en acier joue également un rôle prépondérant dans la protection des occupants en cas de choc latéral. Les montants latéraux et les longerons à quadruple paroi absorbent l'essentiel de toutes les forces d'impact latérales et les canalisent dans la structure de caisse. Ces éléments sont partiellement constitués d'acier haute technologie à très haute résistance, moulé à chaud.

Les systèmes de sécurité de la Classe C s'appuient sur un système éprouvé de Mercedes-Benz, qui opte pour une approche globale de la sécurité des voitures particulières en privilégiant en premier lieu la prévention des accidents et la protection proactive des occupants.

Des systèmes de série tels que l'ESP® et le Brake Assist System (B.A.S ou assistant de freinage d'urgence) viennent en aide au conducteur dans des moments critiques et lui permettent de garder la pleine maîtrise du véhicule en cas de danger. Les statistiques d'accidents révèlent que le nombre d'accidents graves dus à des dérapages et à des tête-à-queue diminue considérablement avec les technologies de Mercedes-Benz. En outre, le système B.A.S contribue également à réduire le nombre d'accidents impliquant des piétons.

Par ailleurs, la Classe C est la seule voiture au monde dans ce segment à être dotée d'un système de sécurité préventive des occupants baptisé PRE-SAFE®. Disponible en option, cette innovation de Mercedes-Benz exploite le temps entre la détection d'un accident potentiel et une collision possible pour prendre des mesures de protection préventive, pouvant réduire de 40 % les charges exercées sur les occupants en cas d'accident.

 

Site media www.media.daimler.com