16
Décembre
2013
|
01:00
Asia/Baku

Nouvelle Classe C : Initiez le mouvement

La nouvelle Classe C de Mercedes-Benz

Nouvelle Classe C : Initiez le mouvement

Stuttgart – Avec sa toute nouvelle Classe C, Mercedes-Benz ouvre un nouveau chapitre d'une série à succès et pose de nouveaux jalons dans la gamme moyenne premium. Grâce à une conception légère intelligente permettant un gain de 100 kg, un aérodynamisme exceptionnel et de nouveaux moteurs très sobres, la Classe C établit des références inédites en termes d'efficience dans sa catégorie. De nombreux systèmes d'aide à la conduite novateurs garantissent une sécurité maximale, un nouveau train de roulement, doté en option d'une suspension pneumatique, offre un confort de suspension et de roulement exemplaire et des qualités routières empruntes de légèreté et d'agilité. Sur le plan esthétique, la nouvelle Classe C donne le ton avec des lignes à la fois claires et riches en émotions, ainsi qu'un design intérieur luxueux. De nombreuses autres innovations et détails d'équipement soulignent le confort axé sur la performance et la sportivité raffinée de la berline. Globalement, la valeur réelle et perçue de la nouvelle Classe C lui confère une aura éminemment haut de gamme. La nouvelle Classe C Berline peut être commandée dès à présent. Le client aura le choix dans un premier temps entre les modèles C 180, C 200 et C 220 BlueTEC.

La Classe C est la gamme la plus pourvoyeuse de volumes de Mercedes-Benz. Depuis son lancement commercial en 2007, le modèle précédent s'est écoulé à plus de 2,4 millions d'exemplaires. La nouvelle Classe C offre non seulement un design sensuel et dynamique, accompagné de multiples innovations techniques, mais aussi une vaste dotation de série et des valeurs d'émissions et de consommation exemplaires. Il en résulte un coût d'utilisation et un respect de l'environnement de premier ordre.

Thomas Weber, membre du directoire de Daimler AG, chargé de la recherche du groupe et du développement de Mercedes-Benz Cars indique à ce sujet : « Mercedes sous son meilleur jour – c'est ainsi que se présente la nouvelle Classe C qui établit de nouvelles références à bien des égards dans la gamme moyenne premium. Elle se distingue par des lignes à la fois riches en émotions et dynamiques auxquelles fait écho un intérieur haut de gamme et moderne. La technologie performante et efficiente est le gage d'un plaisir de conduire maximal. »

Ola Källenius, membre du directoire de Mercedes-Benz Cars, chargé de la distribution, ajoute : « La nouvelle Classe C applique à la lettre le précepte de Mercedes-Benz : le meilleur, sinon rien. Dès la première rencontre, l'évidence s'impose, car notre nouvelle berline vous donne immédiatement l'impression de voyager dans un véhicule de catégorie supérieure. Je suis certain que la nouvelle Classe C suscitera l'enthousiasme de nos clients par sa valeur réelle et perçue élevée et son agilité.»

Afin de s'adapter à l'évolution de la stature moyenne des automobilistes, les dimensions de la Classe C sont en hausse. Avec un empattement en progression de 80 mm (2 840 mm) par rapport au modèle précédent, le véhicule a gagné 95 mm en longueur (4 686 mm) et 40 mm en largeur (1 810 mm). Le gain d'espace profite avant tout aux passagers arrière qui peuvent voyager dans un confort encore plus élevé. Avec 480 litres (selon ISO 3822), le volume du coffre de la nouvelle Classe C a encore progressé par rapport au modèle précédent.

Lignes dynamiques et sensuelles conjuguées à des formes épurées

Sur le plan visuel, la nouvelle Classe C s'éloigne résolument de sa devancière. Son design marquant et dynamique exprime une sensualité et une limpidité qui suscitent l'émotion. Esthétique moderne a inspiré les lignes et les surfaces sensuelles de la nouvelle berline dont l'harmonie et la tension fascinent et émeuvent. Les designers ont créé pour la Classe C des formes épurées qui soulignent sa technologie intelligente. Les surfaces clairement définies sont superbement tendues pour un design moderne et émotionnel. Ses lignes modelées avec précision et sa plastique séduisante génèrent un saisissant jeu d'ombres et de lumière. Gorden Wagener, vice-président du Design de Daimler AG : « La nouvelle Classe C met en scène la passion pour l'automobile grâce à un langage plastique éminemment moderne. Par son style évolué et ses lignes claires et sensuelles, la nouvelle Classe C affiche un caractère progressiste et un fort potentiel émotionnel. La nouvelle Classe C se veut l'interprète d'un luxe actuel qui confine à la perfection. »

De profil, le regard est attiré par les proportions équilibrées de la Classe C, si caractéristiques d'une berline, avec son long capot moteur, sa cabine très en retrait et ses porte-à-faux courts. Le design arrière est souligné par des jantes grand format et une sportivité stylée.

Le client a le choix entre deux visages très différents : un style sportif avec étoile centrale ou – exclusivement réservée au Pack Exclusif, une grille de calandre avec étoile Mercedes sur le capot moteur, qui peut être hermétiquement fermée grâce à des lamelles en vue d'optimiser le Cx et met superbement en évidence le raffinement de la berline.

La nouvelle Classe C est équipée de série de projecteurs halogènes H7. Outre les projecteurs de série, le programme comprend deux variantes à LED à faible consommation : une version statique et un modèle dynamique avec « Intelligent Light System à LED ». Leur design nocturne caractéristique rend la Classe C immédiatement reconnaissable dans l'obscurité. Les feux arrière et les feux de stop intégrés aux blocs optiques arrière sont à LED sur tous les modèles.

Intérieur de première classe rehaussé par de multiples détails raffinés

Les designers Mercedes ont mis en scène l'aménagement intérieur avec un niveau d'exigence auquel peu de véhicules, même de catégories supérieures, nous ont habitués. Cela va du choix minutieux des matériaux haut de gamme et de leur toucher agréable à la précision de certains détails raffinés. En passant par un nouveau langage plastique qui allie sensualité et limpidité à une sportivité dynamique et contribue ainsi à la valeur perçue exceptionnellement élevée de l'habitacle.

A bord de la nouvelle Classe C, conducteur et passager avant savourent une merveilleuse sensation d'espace et de luxe moderne et discret. II en résulte une atmosphère de bien-être inédite dans cette catégorie – ceux qui prennent place dans la nouvelle Classe C éprouvent une sensation identique à celle du voyageur surclassé en classe Affaires à bord d'un avion.

Côté aménagement intérieur, Mercedes-Benz mise avec audace sur un concept entièrement nouveau. Les designers ont su combiner la configuration des voitures de sport Mercedes-Benz à une console centrale aux lignes fluides et à l'allure sportive, parfaitement réinterprétée. Sur les modèles automatiques, l'absence de levier de vitesses a permis aux designers de créer une console centrale spécifique avec un design encore plus fluide et épuré. Cela avec un maximum d'espace de rangement.

Sur les véhicules dotés d'une boîte de vitesses mécanique, la console centrale est implantée un peu plus à la verticale et ornée de deux inserts décoratifs distincts afin d'optimiser l'ergonomie de l'espace dédié au levier de vitesses.

Un grand écran central couleur haute définition de 17,78 cm (7 pouces), ou 21,33 cm (8,4 pouces) sur le modèle avec COMAND Online attire le regard au-dessus de la console centrale et fournit clairement l'ensemble des informations du système multimédia.

Cinq buses d'aération rondes ajoutent une note sportive à la planche de bord. Avec leur effet « Cool Touch » métallisé, elles créent un contraste saisissant et palpable avec l'aspect chaleureux des autres matériaux – tels que le bois de la console centrale ou le cuir de la planche de bord. L'impression de surclassement émane également des éléments de commande. De conception tridimensionnelle, les commutateurs haut de gamme sont tous clairement agencés, comme sur un véhicule de la catégorie supérieure.

Situé dans le repose-main au-dessus du sélecteur dans le tunnel central, le pavé tactile novateur (de série en France) développé par Mercedes-Benz marque une nouvelle étape de développement. Comme sur un Smartphone, il permet un pilotage très aisé et intuitif de l'ensemble des fonctions du système du bout des doigts. Le pavé tactile permet en outre la saisie manuscrite de lettres, chiffres et caractères spéciaux dans chaque langue. En activant la surface du touchpad, l'utilisateur reçoit un retour tactile clair, très utile pour une utilisation vraiment intuitive.

Autre nouveauté sur la Classe C : un affichage tête haute. Comme dans un jet privé, celui-ci affiche les informations clés au niveau du pare-brise, dans le champ de vision direct du conducteur et facilite ainsi leur lisibilité tout en évitant que ce dernier ne détourne son attention du trafic. Le système informe sur la vitesse, les limitations de vitesse, les instructions de navigation et transmet des messages de DISTRONIC.

Outre la dotation de série, trois Packs de design et d'équipement offrent des possibilités de personnalisation de l'équipement extérieur et intérieur. Le Pack AVANTGARDE transforme la Classe C en berline moderne, le Pack Exclusif rehausse l'élégance du véhicule, ainsi que son luxe contemporain, et le Pack AMG Line confère à la Classe C une allure résolument sportive.

Solide caisse brute – de conception légère

Poids en baisse, résistance exceptionnelle, avec rigidité initiale, pour un excellent comportement de marche, ainsi qu'un confort sonore et vibratoire maximal et une sécurité exemplaire – telle est la base novatrice fournie par la caisse brute de la nouvelle Classe C. Grâce à une conception légère intelligente et innovante, la carrosserie hybride en aluminium pèse environ 70 kg de moins que le modèle conventionnel en acier. Le poids total du véhicule diminue même d'environ 100 kg. La nouvelle Classe C est ainsi un véritable « poids léger » de référence sur son segment. Cette qualité s'avère payante à bien des égards : sur la nouvelle Classe C, la conception légère contribue à réduire la consommation de l'ordre de 20 % maxi sans perte de performances tout en permettant l'abaissement du centre de gravité pour des qualités routières nettement plus sportives et une agilité hors pair.

Mercedes-Benz franchit une étape décisive en termes de conception légère grâce à une structure entièrement nouvelle et l'utilisation inhabituellement récurrente de l'aluminium. La proportion d'aluminium a progressé de moins de 10 % sur le modèle précédent à près de 50 %.

Dans la pure tradition Mercedes-Benz, la carrosserie est conçue pour offrir une sécurité anti-collision exemplaire. La berline répond ainsi non seulement à toutes les dispositions légales actuelles, mais aussi à toutes les exigences en termes de notation et aux critères de sécurité internes Mercedes-Benz encore plus sévères, définis en fonction de conditions réelles d'accident.

La pièce maîtresse du concept est une cellule passagers ultrarésistante. Celle-ci est protégée par des zones de déformation paramétrées de façon ciblée et testées dans la pratique qui garantissent une sécurité maximale aux occupants grâce à des chemins de force optimisés, ainsi qu'à l'association de pièces d'aluminium moulées et de matériaux ultrarésistants. Une protection supplémentaire est assurée par une carrosserie presque entièrement en aluminium.

Une référence en termes d'aérodynamisme et de confort sonore

Une faible résistance à l'air est la condition préalable à d'excellentes valeurs d'efficience. Dès 70 km/h, la résistance à l'air excède la somme de toutes les résistances à la marche et représente un levier essentiel pour réduire la consommation et les émissions de CO2. Avec un Cx de 0,24 pour la C 220 BlueTEC ECO, la nouvelle Classe C Berline établit une nouvelle référence dans la gamme moyenne. Les bruits aérodynamiques déjà très faibles sur la Classe C de la génération précédente ont été encore abaissés.

Les ingénieurs ont aussi minutieusement optimisé d'autres sources de nuisances dont les répercussions ne sont certes pas toujours perçues par le conducteur et le passager avant, mais qui ont un impact réel sur leur bien-être et leur concentration. Le terme technique désignant ces facteurs de gêne est « NVH » (Noise, Vibration, Harshness  = Bruit, Vibration, Rugosité). Les spécialistes ont notamment optimisé les bruits de ventilation dans l'habitacle, de lève-vitres et de réglage des sièges, ainsi que de nombreuses autres commandes et fonctions. En termes de NVH, la nouvelle Classe C fait figure de référence sur son segment.

Excellentes valeurs de CO2 avec un nouveau moteur diesel compact

Les moteurs diesel puissants et efficients qui sont tous équipés de la fonction Stop/Start ECO et répondent d'ores et déjà à la norme antipollution Euro 6 garantissent des performances routières musclées et un plaisir de conduire exceptionnel. Dans le même temps, ils affichent une consommation en baisse jusqu'à 20 % par rapport au modèle précédent.

Au lancement commercial du véhicule, le client a le choix entre trois motorisations : une version diesel C 220 BlueTEC et deux variantes essence C 180 et C 200:

Modèle

Cylindrée

cm3

kW/ch

Nm

0 - 100 km/h

en sec.

l/100 km

CO2

g/km

Norme

C 220 BlueTec

2 143

125/170

400

8,1

4,0

103

EURO 6

C 180

1 595

115/156

250

8,2

5,0

116

EURO 6

C 200

1 919

135/184

300

7,5

5,3

123

EURO 6

Peu après la commercialisation du véhicule, Mercedes-Benz élargira nettement le programme de motorisations. Un nouveau moteur diesel petit format de 1,6 litre de cylindrée viendra compléter l'offre. Parmi ses atouts figurent un poids réduit, un design compact et une faible consommation de carburant spécifique. Selon sa conception, le quatre cylindres à suralimentation mono-étagée délivre 85 ou 100 kW (115 ou 136 ch) à partir d'une cylindrée de 1 598 cm3 et fournit un couple nominal de 280 ou 320 Nm. Son système d'injection directe Common Rail fonctionne à une pression de service maximale de 1 600 bars. En termes de rejets de CO2, la nouvelle Classe C animée par ce moteur occupe une position de leader sur son segment.

Outre ce nouveau moteur diesel compact, le catalogue proposera un quatre cylindres diesel de 2,2 litres de cylindrée déjà éprouvé et perfectionné, décliné en plusieurs versions de puissance. La gamme de puissances des moteurs diesel sera comprise entre 85 kW (115 ch) et 150 kW (204 ch). La C 220 BlueTEC sera également disponible en option en version BlueEFFICIENCY Edition développant 125 kW (170 ch). Tous les moteurs diesel de la nouvelle Classe C sont équipés de la technologie de réduction catalytique sélective SCR héritée du modèle précédent pour une conduite particulièrement respectueuse de l'environnement et veillent à ce que les modèles Classe C à propulsion diesel soient les plus performants et éco-responsables du segment.

Moteurs essence BlueDIRECT à injection directe de troisième génération

Cinq moteurs essence quatre cylindres seront en outre proposés entre 115 et 175 kW (156 et 238 ch), parmi lesquels la série spéciale C 180 ECO-Edition. Les moteurs essence quatre cylindres BlueDIRECT de la Classe C allient une réponse spontanée et un déploiement de puissance exemplaire à une efficience élevée et des émissions qui font du véhicule une référence dans sa catégorie. Pour atteindre ce résultat, Mercedes-Benz a transféré la technologie BlueDIRECT utilisée sur les moteurs V6 et V8 sur son modèle quatre cylindres. Le système d'injection directe à combustion par jet, que Mercedes-Benz a été le premier à proposer de série sur des voitures particulières, s'appuie sur une injection multiple à pilotage électronique précis. L'injection directe de troisième génération est complétée par un « allumage multiple rapide ».

Modèle hybride à moteur quatre cylindres diesel et essence

Comme sur les Classe S et Classe E, Mercedes-Benz proposera en outre un moteur diesel combiné à un module hybride. La C 300 BlueTEC HYBRID animée par un moteur diesel quatre cylindres et un moteur électrique compact fournira 150 + 20 kW (204 + 27 ch) et se contentera de 3,9 litres de gazole en cycle mixte selon le nouveau cycle mixte européen (valeur provisoire). Un autre modèle hybride économique bénéficiant de la technologie de Plug In ultramoderne lui emboîtera le pas.

Chaîne cinématique optimisée

Pour les quatre cylindres de la nouvelle Classe C, Mercedes-Benz propose, selon la puissance, deux nouvelles boîtes de vitesses mécaniques à 6 rapports qui se distinguent avant tout par un confort de passage des rapports accru, conjugué à une plus grande précision de commande et un processus de changement de vitesses harmonieux. Perfectionnée par Mercedes-Benz en termes d'écologie et d'agrément de conduite, la boîte de vitesses automatique 7G-TRONIC PLUS garantit un confort de passage des rapports maximal.

Equipée de la transmission intégrale permanente 4MATIC, la Classe C pourra afficher une motricité et une stabilité de trajectoire encore accrue, ainsi qu'une sportivité raffinée.

Train de roulement – sportif, mais confortable

Le train de roulement de la nouvelle Classe C est de conception entièrement nouvelle. Aisément maniable et agile, la berline offre ainsi un agrément de conduite exceptionnel sur parcours sinueux pour le meilleur confort de marche de son segment.

Le tout nouvel essieu avant à quatre bras contribue pour une large part à l'agilité du véhicule. Le principe de l'essieu à quatre bras permet de dissocier la suspension de roue de la jambe de force. La cinématique favorable de l'essieu ainsi obtenue garantit une meilleure adhérence et des forces de guidage latéral accrues. Le train de roulement réagit ainsi avec une plus grande sensibilité aux mouvements de braquage et permet une conduite toute en sportivité et en agilité. A l'arrière, l'essieu multibras optimisé offre, grâce à son concept à cinq bras, des qualités inégalées en termes de guidage de roues et une tenue de cap maximale.

La berline de la nouvelle Classe C est équipée de série d'une suspension acier. En liaison avec cette suspension, trois trains de roulement DIRECT CONTROL avec système d'amortissement sélectif sont disponibles :

un train de roulement confort

un train de roulement confortable au caractère plus sportif

un train de roulement sport abaissé de 15 mm

Première suspension pneumatique dans cette catégorie

En option, la nouvelle Classe C est le premier véhicule de ce segment à proposer une suspension pneumatique (AIRMATIC) aux essieux avant et arrière. Grâce au système d'amortissement à pilotage électronique réglable en continu aux essieux avant et arrière, elle offre un confort de roulement maximal, même à pleine charge. Grâce au sélecteur AGILITY SELECT, le conducteur a le choix entre différentes caractéristiques : « Confort », « ECO », « Sport » et « Sport + ». Avec le réglage supplémentaire « Individual », le conducteur peut configurer son véhicule selon ses préférences. AIRMATIC comprend en outre un correcteur d'assiette intégral pour un confort de marche idéal, même lorsque le véhicule est lourdement chargé.

La nouvelle Classe C reçoit par ailleurs un frein de stationnement électrique de série. Celui-ci se desserre automatiquement lorsque le conducteur désactive l'état de stationnement et souhaite prendre la route.

Une direction au tempérament sportif

Désormais, tous les modèles de la famille Classe C sont équipés de série d'une direction paramétrique électromécanique. Celle-ci allie une assistance de direction asservie à la vitesse à une démultiplication variable indexée sur l'angle de braquage. L'assistance dispensée par le boîtier de direction à crémaillère est pilotée selon les besoins et contribue ainsi à l'efficience du véhicule.

Mercedes-Benz Intelligent Drive : la voiture a appris à réfléchir

Offrir une sécurité maximale à tous : tel est l'objectif affiché par Mercedes-Benz. C'est pourquoi la nouvelle Classe C intègre quasiment tous les nouveaux systèmes d'aide à la conduite qui ont fait leur entrée sur la scène internationale à bord des Classe S et Classe E en les enrichissant de fonctions essentielles. Les systèmes d'aide à la conduite accroissent tant le confort que la sécurité. Mercedes-Benz parle d'« Intelligent Drive ».

La nouvelle Classe C offre une multitude de systèmes de sécurité et d'aide la conduite novateurs. Elle est équipée de série de l'ATTENTION ASSIST, capable d'alerter le conducteur en cas d'inattention et de fatigue. En présence de la fonction correspondante dans la navigation du système COMAND, les possibilités de halte les plus proches sur autoroute sont signalées en tant qu'étapes intermédiaires. La fonction ATTENTION ASSIST propose une sensibilité réglable et peut informer le conducteur grâce à une vue spécifique sur le combiné d'instruments sur son état de fatigue et la durée du trajet depuis sa dernière pause. L'avertisseur de risque de collision COLLISION PREVENTION ASSIST est aussi de série.

Installé de série, le système COLLISION PREVENTION ASSIST PLUS offre, en plus du freinage d'urgence assisté adaptatif qui intervient dès 7 km/h pour prévenir une éventuelle collision, une autre fonction spécifique : si le risque de collision persiste et que le conducteur ne réagit pas, le système peut procéder à un freinage automatique jusqu'à une vitesse de 200 km/h afin de réduire la gravité des accidents avec des véhicules qui roulent plus lentement ou qui sont en phase d'immobilisation. Jusqu'à une vitesse de 50 km/h, le système freine également en présence de véhicules immobiles, ce qui permet d'éviter des collisions jusqu'à 40 km/h.

De nouveaux systèmes d'aide à la conduite empruntés aux nouvelles Classe S et Classe E et présentant des fonctionnalités nettement étoffées sont proposés en option pour permettre de fusionner les données fournies par les différents types de capteurs dans le cadre du concept Intelligent Drive et donc d'accroître nettement le confort et la sécurité :

DISTRONIC PLUS avec assistant directionnel et Stop&Go Pilot intégré est un système semi-automatique qui assiste le conducteur dans les embouteillages en suivant le véhicule en aval lorsque l'allure est inférieure à 60 km/h, y compris en l'absence de marquage au sol ou en cas de délimitation insuffisante, afin de favoriser une conduite sûre et un confort de marche maximal en file indienne.

Le freinage d'urgence assisté BAS PLUS peut désormais reconnaître le trafic transversal et amplifier un freinage trop faible ; outre les véhicules à l'arrêt, le frein PRE-SAFE® peut même identifier les piétons, freiner de manière autonome en l'absence de réaction du conducteur et éviter ainsi les accidents jusqu'à 50 km/h et en réduire les conséquences jusqu'à 72 km/h. En trafic fluide, le frein PRE-SAFE® assiste l'automobiliste avec des fonctionnalités analogues sur une plage de vitesse comprise entre 7 et 200 km/h.

L'avertisseur de franchissement de ligne actif étendu peut désormais empêcher toute sortie de voie involontaire, y compris en cas de ligne discontinue et de risque de collision, notamment avec un véhicule doublant à vive allure, le trafic parallèle ou même les usagers arrivant en sens inverse, en rectifiant la trajectoire par un freinage unilatéral.

Parmi les multiples systèmes d'aide à la conduite figurent entre autres

une caméra de recul (de série en France)

une Aide au Parking Active qui permet un stationnement automatique avec interventions actives sur la direction et le freinage dans les emplacements en épi et en créneau,

une caméra 360°, capable d'afficher une image du véhicule et de son environnement de différentes perspectives, y compris en vue aérienne virtuelle,

un assistant de signalisation routière avec fonction d'alerte contre-sens qui, en complément des limitations de vitesse en vigueur, peut signaler à l'automobiliste des interdictions de doubler et de circuler, et

l'assistant de feux de route PLUS qui permet de passer d'un éclairage feux de route permanent à un éclairage en feux de croisement par l'ajustement ciblé du cône lumineux lorsque des véhicules arrivent en sens inverse.

Des airbags pour une sécurité maximale

Outre des ceintures de sécurité à trois points avec rétracteurs pyrotechniques et limiteur d'effort pour le conducteur et le passager avant, ainsi que les passager arrière installés aux deux places extérieures, une multitude d'airbags assure la protection des occupants en cas d'accident. Parmi eux figurent entre autres :

des airbags bassin pour conducteur et passager avant

un airbag rideau de conception nouvelle

des airbags latéraux aux places arrière extérieures

un airbag genoux pour le conducteur

Le siège passager avant peut également être équipé d'une détection automatique de siège enfant qui a remplacé le transpondeur utilisé jusqu'à présent par un tapis capteur de poids. Le système permet d'utiliser tout type de siège enfant. L'airbag est toujours désactivé automatiquement et réactivé à la dépose du siège enfant.

Climatisation : des signaux en provenance de l'espace

Mercedes-Benz a perfectionné dans le détail et nettement amélioré le système de climatisation de la nouvelle Classe C. C'est notamment le cas de la performance de régulation, de la puissance, de l'efficience et de la qualité de l'air. La nouvelle Classe C est en outre le seul véhicule du segment à offrir une détection de tunnel via la navigation par satellite. Le système utilise les informations cartographiques du système de navigation et les données de localisation du GPS pour déclencher la fermeture automatique du volet d'aération et sa réouverture à la sortie du tunnel.

Parmi les autres éléments propices au bien-être des occupants figure le Pack AIR‑BALANCE avec diffusion active de parfum, ionisation de l'air et filtration encore plus performante que sur le véhicule de base.

Info-divertissement pour un plaisir de voyager maximal

La toute nouvelle génération multimédia proposée sur la nouvelle Classe C permet une commande intuitive s'appuyant sur des animations visuelles très élaborées qui représentent toutes les fonctions de façon claire, lisible et, dans le même temps, extrêmement attrayantes. La nouvelle Classe C est par ailleurs équipée de la technologie unique Frontbass. Ce système de sonorisation avant-gardiste utilise le volume des traverses et des longerons de la carrosserie brute comme une caisse de résonance pour les haut-parleurs de basses. Il en résulte une expérience sonore du niveau d'une salle de concert. Un système de sonorisation Surround Burmester® est disponible en option.

Le système de navigation prépare ses contenus de manière interactive. Il propose entre autres une boussole animée, un « Drive Show » avec informations pour les passagers, comme dans les avions, ainsi que l'affichage de Google Maps. Par ailleurs, le système de navigation peut désormais mieux informer sur l'état de la circulation en temps réel lorsqu'il reçoit ses infos trafic par Internet via le service « Live Traffic Information ».

Internet et de multiples sources de données dès la version de base

Avec un téléphone portable à Bluetooth® et connectable à Internet, le système Audio 20 (de série en France) a d'ores et déjà accès à Internet. Vous pouvez ainsi surfer librement sur le web, y compris lorsque le véhicule est à l'arrêt. Les applis Mercedes-Benz telles que la météo, la recherche locale GoogleTM avec StreetView et Panoramio, le téléchargement de destinations/itinéraires et Facebook peuvent être utilisées pendant la marche.

La restitution audio et vidéo est possible depuis différentes sources. Par exemple en streaming Bluetooth®, un iPod® et un iPhone App, une carte SD, une clé USB ou un CD/DVD (à partir de l'Audio 20 CD et avec COMAND Online).

COMAND Online avec fonctionnalité hotspot

COMAND Online offre non seulement un écran de plus grand format (21 cm) avec résolution de 960 x 540 points et une surface vitrée spéciale, empruntée aux iPhone® et autres iPad. Le système permet également, entre autres, la réception TV/radio et propose, outre de nombreuses autres fonctions, une navigation rapide par disque dur, la prise en compte automatique des bouchons grâce aux infos trafic actualisées et précises « Live Traffic Information », une fonctionnalité hotspot (borne d'accès Wi-Fi) intégrée, ainsi que le système de commande vocale LINGUATRONIC.

Téléphonie via Bluetooth® de série

Le système de base Audio 20 comme l'Audio 20 CD et COMAND Online sont équipés de série d'une téléphonie de base qui relie le téléphone portable au véhicule via une interface Bluetooth® standardisée.

Commande possible dès maintenant

La nouvelle Classe C Berline peut être commandée dès à présent chez tous les distributeurs Mercedes-Benz. Dès le lancement commercial, les modèles suivant seront disponibles : la C 220 BlueTEC, la C 180 et la C 200.