18
Avril
2011
|
02:00
Asia/Baku

Nouvel Actros grand routier : lancement au second semestre

  • Plus d'efficience, de dynamisme et de confort

  • Premier camion Euro VI lance sur le marché

Les camions d'essai, encore déguisés, continuent à effectuer leurs essais finaux, pour un lancement commercial prévu au second semestre 2011. Cette nouvelle gamme de camions longue distance se prépare à perpétuer l'immense succès du Mercedes-Benz Actros. Avec ces nouveaux camions, les transporteurs routiers et les chauffeurs peuvent s'attendre à une rentabilité accrue, à plus de dynamisme et à un niveau de confort encore jamais atteint. Ces résultats ont notamment été obtenus grâce à des cabines entièrement nouvelles disponibles en sept versions de base. Et même encore camouflée, les contours de la cabine laissent entrevoir un design frappant mais typiquement Mercedes-Benz, incorporant des raffinements au niveau de l'aérodynamique et un concept d'éclairage innovant. Les dimensions extérieures promettent un espace optimal pour le chauffeur, que ce soit pour son labeur quotidien ou pour les moments de vie dans la cabine et de repos.

Sous la cabine, la puissance est fournie par la nouvelle génération de moteurs Mercedes-Benz présentée récemment et construite à Mannheim. Ils seront initialement disponibles en quatre niveaux de puissance, de 310 à 375 kW, pour un couple maximum allant de 2100 à 2500 Nm. Grâce à une technologie ultramoderne comprenant le système inédit d'injection « X-Pulse », la recirculation des gaz d'échappement, le post traitement à l'échappement utilisant la technologie BlueTec et un filtre à particules, ces moteurs sont les premiers en Europe à répondre à la norme Euro 6 de limitation des émissions, qui entrera en vigueur seulement en 2014. Euro 6 abaissera les valeurs actuelles (Euro 5) de 80% pour le NOx et de 67% pour les particules.

Ces sept dernières années, les nouveaux camions longue distance Mercedes-Benz Actros ont subis des tests extrêmement rigoureux, dans la chaleur de la Sierra Nevada, dans des essais hivernaux sur le cercle polaire et lors d'essais pratiques sur la route. Comme c'est le cas pour tous les camions Mercedes-Benz, qui ont depuis toujours prouvé leur valeur dans tous les aspects du trafic de marchandises, la fiabilité de ces nouveaux camions longue distance promêt d'être à la hauteur de la devise des camions Mercedes-Benz : « Trucks you can trust » (*).

 

 

* « Des camions de confiance »