Montigny-le-Bretonneux (78),
29
Août
2019
|
17:25
Asia/Baku

Nouveaux services numériques Mercedes PRO connect : pour des flottes plus efficientes et durables

Résumé

Stuttgart/Montigny-le-Bretonneux. Coordonner les commandes urgentes en ligne ou les informations véhicules comme leur emplacement, niveau de carburant ou tout travail d'entretien à venir est tout à fait possible depuis votre bureau ou votre smartphone. Et ce ne sont là que quelques exemples de ce que Mercedes PRO connect peut faire pour les gestionnaires de flotte. Proposée pour les flottes, cette solution de connectivité et de gestion de flotte orientée métier optimise la communication entre les gestionnaires de flotte, les véhicules et les chauffeurs. Les services Mercedes PRO connect peuvent être choisis à l’unité ou en pack. Désormais, le pack « Analyse efficiente du style de conduite » comprend également un « Drive Style Monitor ». En outre, le service « Eco Monitor » dudit pack bénéficie désormais d’un graphisme et de fonctionnalités améliorés. Ces deux services sont disponibles sur le site mercedes.pro et fournissent des données significatives permettant d'améliorer la conduite des chauffeurs, par exemple en termes d'usure du véhicule et de consommation d'énergie ou de carburant.

« Avec cette mise à jour de l'offre de services Mercedes PRO connect, nos clients disposent d'un plus grand nombre de services ce qui les aidera à réduire leurs coûts d'exploitation. Les gestionnaires de flotte peuvent, juste en appuyant sur une touche, voir la quantité de carburant ou d'énergie consommée par leur flotte et savoir si leurs utilitaires sont conduits de manière anticipative – et donc économique - ou non. Ainsi, la consommation d'énergie ou de carburant peut être réduite, les risques d'accident peuvent être minimisés et les temps d'immobilisation des véhicules peuvent également être évités. Tout cela permet au total de sensibiliser à une conduite économique qui préserve au mieux les ressources », explique Bjoern Sack, responsable Connectivity & Digital Services chez Mercedes-Benz Vans.

Préserver les ressources et faciliter une conduite anticipative

Le Drive Style Monitor enregistre la consommation moyenne de carburant ainsi que les phases de démarrage, d’accélération, de roue libre et mesure si les chauffeurs ont un style de conduite homogène ou non. A l'aide de ces données de style de conduite, les opérateurs de flotte peuvent motiver leurs chauffeurs à adopter un style de conduite anticipatif et à l'optimiser par la suite via des formations. Les gestionnaires de flotte gagnent ainsi sur tous plusieurs tableaux : moins de temps d'immobilisation des véhicules, coûts de réparation réduits, usure moindre des véhicules et, potentiellement, des primes d'assurance réduites.

Le service Eco Monitor fournit aux utilisateurs des données relatives à la consommation du parc de véhicules. Le service fournit des informations sur la consommation moyenne de carburant et fournit des détails sur la quantité de carburant qui pourrait être économisée en adoptant un style de conduite plus homogène. Il est également possible d'afficher les "kilomètres bonus" possibles. Ces derniers sont basés sur une conduite prudente. De plus, les avertissements de pression des pneus et de batterie sont affichés dans le Vehicle Management Tool (l'outil de gestion du véhicule). Toutes ces informations peuvent être consultées pour tout ou partie d’une flotte ou pour un seul véhicule.

Des services numériques adaptés aux besoins spécifiques

Mercedes PRO est la marque de services numériques de Mercedes-Benz Vans. Ce label regroupe les offres de services existantes et à venir sur une plate-forme numérique unique. Des conseils sur le choix des services Mercedes PRO peuvent être obtenus lors d’un passage chez un concessionnaire ou sur mercedes.pro pour aider les clients de Mercedes-Benz Vans à sélectionner les services numériques les mieux adaptés à leur flotte et à leur activité. Pour ce faire, les paramètres suivants sont notamment pris en compte : le secteur d'activité, la taille de la flotte, le kilométrage annuel et la typologie des trajets effectués. Mercedes PRO connect a été lancé en juin 2018 avec le nouveau Sprinter, équipé d’usine d’un boitier Hermes connecté. Ces services sont accessibles aux Vito et eVito fabriqués respectivement depuis mai et mars 2019.

Lien vers le détail des packs Mercedes PRO connect:

https://www.pro.mercedes-benz.com/content/pro/fr/fr/connect/products/overview.html

https://www.pro.mercedes-benz.com/content/pro/fr/fr/connect/products/efficient-driving-style-analysis/basic.html

Contact:

RP Vans Mercedes-Benz France

Francis Michel: 01.30.05.86.65

francis.michel@daimler.com

Liens sites media :

pages VUL site media Mercedes-Benz France:

https://media.daimler.fr/vans-general

pages Vans site media Daimler (en anglais):

https://media.daimler.com/marsMediaSite/en/instance/ko/Mercedes-Benz-Vans.xhtml?oid=9266262