Affalterbach,
21
Septembre
2017
|
18:31
Asia/Baku

Nouveaux modèles Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet, et Mercedes-AMG S 65 Coupé et Cabriolet

De nouvelles voitures de rêve « Performance » à calandre Panamericana

Résumé

Mercedes-AMG fait évoluer ses modèles Classe S Coupé et Cabriolet en les enrichissant de nombreux raffinements techniques et esthétiques. La partie avant redessinée est dominée par la grille de calandre Panamericana, désormais reprise également sur les luxueux modèles de rêve à deux portes de la marque « Performance », dont elle souligne encore la personnalité. Sur les S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet (consommation de carburant respective en cycle mixte : 9,3 et 10,1 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 211 et 229 g/km), le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres avec turbocompresseurs twin-scroll et système de coupure de cylindres (sur coupé) remplace le précédent moteur V8 biturbo de 5,5 litres. Malgré une cylindrée réduite, le nouveau moteur délivre 450 kW (612 ch), soit exactement 20 kW (27 ch) de plus que son prédécesseur. La boîte de vitesses 9G SPEEDSHIFT MCT AMG est également inédite à bord du coupé et du cabriolet, au même titre que la transmission intégrale entièrement adaptative 4MATIC+ Performance AMG.

 

Les nouveaux coupés et cabriolets à moteur huit cylindres ne sont pas les seuls à arborer la calandre Panamericana, puisque celle-ci est également reprise sur les deux modèles phares à douze cylindres S 65 Coupé et S 65 Cabriolet (consommation de carburant respective en cycle mixte : 11,9 et 12,0 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 279 et 272 g/km). Le moteur V12 biturbo AMG de 6,0 litres délivre toujours 463 kW (630 ch), ainsi qu’un couple maxi de 1 000 Nm.

« Nous franchissons maintenant avec les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet l’étape de développement décisive déjà achevée avec notre berline Classe S, avec pour objectif de proposer toujours plus de Driving Performance et de possibilités de personnalisation. Les nombreuses modifications apportées confirment notre ambition de numéro un en termes de dynamique de marche, de performances routières, de motricité, d’équipement et de confort sur longue distance également sur ce segment des voitures de rêve. La forme la plus élitaire de la Classe S reste la S 65 en version Coupé ou Cabriolet, avec son moteur V12 biturbo de 6,0 litres fort en couple », précise Tobias Moers, président directeur général de Mercedes-AMG GmbH.

Les principales caractéristiques en un coup d’œil

 

Mercedes-AMG S 63 4MATIC+ Coupé

Mercedes-AMG S 65

Coupé

Moteur

V8 de 4,0 l avec injection directe, suralimentation biturbo et coupure automatique de cylindres

V12 de 6,0 l avec injection dans le canal d’admission et suralimentation biturbo

Cylindrée

3 982 cm3

5 980 cm3

Puissance

450 kW (612 ch) de 5 500 à 6 000 tr/min

463 kW (630 ch) de 4 800 à 5 400 tr/min

Couple maxi

900 Nm de 2 750 à

4 500 tr/min

1 000 Nm de 2 300 à 4 300 tr/min

Transmission

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement adaptative (uniquement sur modèles à direction à gauche)

Propulsion arrière

Boîte de vitesses

9G SPEEDSHIFT MCT AMG

7G SPEEDSHIFT TCT AMG

Consommation

en cycle mixte

9,3 l/100 km

11,9 l/100 km

Emissions de CO2

en cycle mixte

211 g/km

279 g/km

Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2

D

G

Poids (DIN/CE)

2 005* kg/ 2 080** kg

2 110* kg/ 2 185** kg

Accélération

de 0 à 100 km/h

3,5 s

4,1 s

Vitesse maximale

250 km/h***

250 km/h***

*Poids à vide en ordre de marche selon DIN, sans conducteur ; **Poids à vide en ordre de marche selon CE avec conducteur (75 kg) ; ***Bridage électronique, 300 km/h avec Driver’s Package AMG

 

Mercedes-AMG S 63 4MATIC+Cabriolet

Mercedes-AMG S 65

Cabriolet

Moteur

V8 de 4,0 l avec injection directe et suralimentation biturbo

V12 de 6,0 l avec injection dans le canal d’admission et suralimentation biturbo

Cylindrée

3 982 cm3

5 980 cm3

Puissance

450 kW (612 ch) de 5 500 à 6 000 tr/min

463 kW (630 ch) de 4 800 à 5 400 tr/min

Couple maxi

900 Nm de 2 750-4 500 tr/min

1 000 Nm de 2 300 à 4 300 tr/min

Transmission

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement adaptative (uniquement sur modèles à direction à gauche)

Propulsion arrière

Boîte de vitesses

9G SPEEDSHIFT MCT AMG

7G SPEEDSHIFT TCT AMG

Consommation

en cycle mixte

10,1 l/100 km

12,0 l/100 km

Emissions de CO2

en cycle mixte

229 g/km

272 g/km

Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2

D

F

Poids (DIN/CE)

2 110* kg/ 2 185** kg

2 180* kg/ 2 255** kg

Accélération

de 0 à 100 km/h

3,5 s

4,1 s

Vitesse maximale

250 km/h***

250 km/h***

*Poids à vide en ordre de marche selon DIN, sans conducteur ; **Poids à vide en ordre de marche selon CE avec conducteur (75 kg) ; ***Bridage électronique, 300 km/h avec Driver’s Package AMG

Extérieur : grille de calandre Panamericana et jupe avant avec nouveau design Jet-Wing

Les nouveaux modèles AMG Classe S Coupé et Cabriolet sont immédiatement reconnaissables à leur calandre Panamericana AMG : des barrettes verticales chromées structurent l’admission d’air dont les contours en V suivent harmonieusement les lignes des optiques avant. La jupe avant, peinte dans le ton carrosserie, évoque la forme d’un « Jet-Wing ». Elle est flanquée de deux grandes prises d’air serties de noir brillant. Le splitter avant aux contours tridimensionnels, doté d’une arête chromée brillante de forme aérodynamique, réduit la portance sur l’essieu avant.

Les habillages des bas de caisse avec inserts tridimensionnels en finition chromée brillante rapprochent visuellement le coupé et le cabriolet de la chaussée et tendent encore la ligne de profil. Autre élément caractéristique des Classe S AMG : les jantes alliage forgées grand format. Sur les S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet, celles-ci sont déclinées de série en 19 pouces, alors qu’elles sont en 20 pouces sur les modèles S 65 Coupé et Cabriolet. Les jantes forgées exclusives du coupé et du cabriolet à moteur V12 fascinent par leur design hors norme : les 16 branches s’achèvent par une courbure spéciale qui prolonge les arêtes réfléchissant la lumière jusqu’au centre du moyeu. Résultat : la jante paraît encore plus large que ses dimensions réelles : 8,5 J x 20 à l’avant et 9,5 J x 20 à l’arrière. La finition polie brillante céramique ajoute une touche d’exclusivité supplémentaire.

Les jantes forgées reçoivent de série un cache de vis de roue haut de gamme vissable et entièrement intégré en aluminium forgé. Sa forme rappelle le système de fixation centrale qui équipait les modèles sport classiques. Le monogramme AMG est intégré dans la jante en tant qu’élément stylistique. Trois autres jantes forgées de même format sont également disponibles en option, dont deux également livrables en finition noir mat avec rebords de jante naturel brillant.

Les S 63 4MATIC+ et S 65 sont sublimées par une jupe arrière restylée dotée d’un insert diffuseur ainsi que par les doubles sorties redessinées, spécifiques aux modèles, du système d’échappement AMG.

Les feux arrière utilisant la technologie OLED (organic light emitting diode) sont une nouveauté réservée aux coupés et cabriolets. Les diodes électroluminescentes organiques se caractérisent par leur structure en couches minces et leurs surfaces incurvées qui offrent une liberté inédite aux stylistes. Les 66 LED organiques (33 à gauche et 33 à droite) dessinent une signature lumineuse identifiable entre toutes, associée par ailleurs à une fonction « Coming Home ».

Parmi les autres caractéristiques des modèles AMG Classe S Coupé et Cabriolet figurent les nombreux éléments stylistiques en finition chromée brillante (S 65) à l’avant, sur les côtés et à l’arrière qui, combinés à des peintures foncées, séduisent par leur éclat exclusif.

Intérieur : équipement et design d’exception

Le caractère raffiné des nouveaux modèles Classe S signés Mercedes-AMG est également visible à l’intérieur : les quatre nouveaux modèles accueillent leurs passagers dans une atmosphère très particulière. Pourvus d’un réglage électrique, d’une fonction Mémoire et d’un système de chauffage, les sièges sport AMG offrent un maintien latéral accru aux places avant. Revêtus de cuir Nappa, ils sont ornés de plaquettes AMG apposées sur les dossiers avant et arrière. Ces garnitures confèrent une touche d’exclusivité indéniable dans l’habitacle. Le blason AMG gaufré sur l’accoudoir de la console centrale avant compte parmi les autres spécificités, au même titre que l’horloge analogique exclusive IWC avec ses aiguilles métalliques travaillées en relief et ses appliques métalliques sur le cadran.

Aplati dans sa partie inférieure, le volant Performance à trois branches est doté de palettes de commande de boîte, d’une couronne aux contours plus marqués, revêtue de cuir perforé dans la zone de préhension, et d’une barrette métallique ornée du monogramme AMG. Il est livrable en option en cuir Nappa noir/microfibre DINAMICA.

Autre spécialité AMG : les instruments de bord. Placés sur le visuel couleur TFT Widescreen de 31,2 cm, des cadrans animés fournissent des informations sur le régime moteur, la vitesse du véhicule et bien d’autres paramètres encore. Le conducteur peut faire son choix parmi les trois affichages « Classic », « Sport » et « Progressive ». Par ailleurs, le menu AMG a été largement étoffé. Il permet notamment d’afficher la température d’huile du moteur et de la boîte de vitesses, l’accélération transversale et longitudinale, la puissance et le couple du moteur, la pression de suralimentation (boost), la température et la pression des pneus ainsi que les réglages actuels du véhicule.

Moteur V8 biturbo de 4,0 litres avec turbocompresseurs twin-scroll

Les S 63 4MATIC+ Cabriolet et Coupé sont animées par le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres exclusivement utilisé dans sa version la plus puissante de 450 kW (612 ch). Le couple maxi de 900 Nm est lui aussi au summum. Disponible sur une large plage de régime allant de 2 750 à 4 500 tr/min, il permet de disposer d’un potentiel de reprises hors normes. Le 100 km/h départ arrêté est abattu en 3,5 secondes, un élan qui peut être prolongé jusqu’à la vitesse maximale de 250 km/h (bridage électronique, 300 km/h avec le Driver’s Package AMG).

Le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres, encore perfectionné, fait appel à la suralimentation biturbo éprouvée intégrant deux turbocompresseurs disposés non pas à l’extérieur, mais à l’intérieur du « V » formé par les rangées de cylindres. Les atouts de cette configuration ? Une architecture moteur compacte, une réponse spontanée des turbocompresseurs et de faibles émissions à l’échappement grâce au flux optimal vers les catalyseurs proches du moteur.

Deux turbocompresseurs twin-scroll permettent un apport d’air frais encore plus performant. Il en résulte plus de puissance, un couple plus élevé à bas régime et une réponse très spontanée.

Système de coupure de cylindres AMG Cylinder Management

Pour une efficience maximale, Mercedes-AMG a équipé le moteur V8 de la S 63 4MATIC+ Coupé du système de coupure de cylindres AMG Cylinder Management. A charge partielle, les cylindres deux, trois, cinq et huit sont désactivés, ce qui réduit la consommation de carburant de manière significative.

Le système de coupure de cylindres est disponible sur une large plage de régime allant de 1 000 à 3 250 tr/min lorsque le conducteur a sélectionné le programme de conduite et de gestion de boîte de vitesses « Comfort ». Le menu principal AMG qui s’affiche sur le combiné d’instruments informe le conducteur de l’état du système de coupure de cylindres (actif ou inactif) et de l’état de fonctionnement du moteur (pleine charge ou charge partielle). Le passage de quatre à huit cylindres est spontané, rapide et sans effet sur le couple. Les passagers ne ressentent aucun inconfort.

Temps de passage minimisés, efficacité énergétique élevée : la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT MCT AMG

Fait inédit, les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet sont équipés de la boîte de vitesses 9G SPEEDSHIFT MCT AMG. Ses atouts : des temps de passage extrêmement courts, des réactions ultra rapides aux mouvements des palettes de commande au volant, la fonction de double débrayage et des rétrogradages multiples rapides. Le convertisseur de couple du modèle de série est remplacé par un embrayage de démarrage humide. Celui-ci réduit le poids et optimise la réponse à l’enfoncement de la pédale d’accélérateur, notamment au sprint et lors des alternances de charge. Cette boîte de vitesses propose également la fonction RACE START.

Le couple extrêmement élevé des modèles S 65 Coupé et Cabriolet est transmis par la boîte 7G SPEEDSHIFT TCT AMG bien connue. Celle-ci séduit par un dynamisme sur mesure et une souplesse exemplaire. Pilotée automatiquement ou par le conducteur via la palette de commande de boîte au volant, tout changement de rapport vers le haut ou vers le bas est exécuté de manière rapide et directe. La boîte se montre encore plus spontanée lorsque le programme « Sport+ » a été sélectionné ainsi qu’en mode manuel.

Transmission intégrale entièrement adaptative 4MATIC+ Performance AMG

Les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet avec direction à gauche sont équipés de série de la transmission intégrale entièrement adaptative 4MATIC+ Performance AMG. Ce système intelligent allie les avantages de différents concepts de transmission : la répartition du couple entièrement variable entre les essieux avant et arrière – une première – garantit une motricité optimale. D’autre part, le conducteur bénéficie d’une stabilité et d’une sécurité élevées dans toutes les conditions, sur chaussée sèche comme par temps de pluie ou de neige. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive, le système de gestion intelligent étant intégré à l’architecture globale des systèmes du véhicule.

Un embrayage à pilotage électromécanique adapte la liaison entre l’essieu arrière moteur et l’essieu avant. La répartition optimale du couple est calculée en permanence en fonction de la situation et du souhait du conducteur. Ainsi, les coupés et cabriolets Performance peuvent passer graduellement d’une transmission intégrale axée sur une motricité maximale à une propulsion simple. La transition s’effectue de manière progressive et sur la base d’une matrice complexe. La transmission intégrale améliore non seulement la motricité et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches.

Les modèles S 63 Coupé et Cabriolet à direction à droite bénéficient du nouveau moteur et de la nouvelle boîte de vitesses, mais sont proposés uniquement avec propulsion arrière. Les S 65 Coupé et Cabriolet sont également équipés d’une propulsion.

Un train de roulement spécifique pour une dynamique transversale et longitudinale maximale

Les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet, de même que la S 65 Cabriolet, sont équipés du train de roulement AMG RIDE CONTROL+ à amortissement adaptatif. Le client peut présélectionner différents modes d’amortissement, à savoir « Comfort », « Sport » et « Sport Plus », et profiter ainsi d’un paramétrage privilégiant le confort sur les longs trajets ou, à l’inverse, une conduite plus sportive et dynamique. Les niveaux d’extension et de compression sont ajustés séparément, pour une meilleure adaptation aux conditions de marche et à l’état de la chaussée. Les cartographies librement programmables permettent par ailleurs un large étagement entre forces d’amortissement minimale et maximale. Ainsi, la différenciation entre les réglages confort et sport du train de roulement est encore plus poussée et nettement plus perceptible dans certaines situations, au moins sur un plan subjectif.

La cinématique de l’essieu avant est également nouvelle. Le pincement est désormais plus prononcé, la barre stabilisatrice est généreusement dimensionnée et le berceau d’essieu arrière est plus rigide. Toutes ces mesures contribuent à rendre les S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet encore plus agiles en cas de conduite engagée.

S 65 Coupé : train de roulement ACTIVE RIDE CONTROL AMG avec fonction d’inclinaison dans les virages

Le train de roulement ACTIVE RIDE CONTROL AMG de la S 65 possède des qualités d’exception : il anticipe la présence de dos d’âne avant même que le véhicule ne les franchisse. Pour ce faire, l’ACTIVE RIDE CONTROL AMG mise sur l’action combinée de la suspension active du train de roulement et des amortisseurs réglables en continu. Grâce à une caméra stéréo, l’état de la chaussée en amont est minutieusement enregistré afin d’adapter au mieux l’amortissement de chaque roue de façon préventive aux irrégularités à venir.

La fonction d’inclinaison dans les virages de série permet d’incliner la carrosserie du véhicule dans les virages de 2,65° au maximum vers l’intérieur. Les forces transversales ressenties sont ainsi nettement réduites et le confort de marche maximisé, notamment sur route secondaire.

Selon le programme de conduite sélectionné, la suspension est plus axée sur le confort ou la fermeté au profit de sensations sportives, au gré des préférences de chacun, avec ou sans activation de la fonction d’inclinaison dans les virages. La suspension active compense efficacement les mouvements de roulis et de tangage de la carrosserie au démarrage, dans les virages ou au freinage.

Les amortisseurs réglables en continu permettent aussi bien un amortissement de base tout confort qu’un réglage ferme asservi à la vitesse.

L’assiette du véhicule peut être relevée de 40 mm pour une garde au sol accrue. A vive allure, elle est abaissée de 15 mm maxi afin de réduire la résistance à l’avancement et d’accroître la stabilité de marche.

Franche et directe : la direction paramétrique AMG

La direction paramétrique sport à commande électromécanique installée à bord des modèles Classe S AMG est à démultiplication variable. Grâce à une crémaillère spécifique AMG, mais aussi à une réponse précise et très authentique, elle s’avère particulièrement convaincante. La direction assistée est paramétrée de manière différente dans les modes « Comfort », « Sport » ou « Sport+ ». La loi correspondante est automatiquement activée en fonction du programme de conduite DYNAMIC SELECT sélectionné ou selon les préférences personnelles définies dans le programme « Individual ». A faible vitesse, le conducteur n’a pas à braquer beaucoup. A vitesse élevée, il peut compter sur une tenue de cap parfaite. La position médiane claire et le ressenti authentique contribuent à rendre la direction la plus agréable possible.

Le système de freinage composite AMG hautes performances : un dosage facile et une bonne résistance au fading

Les freins composites hautes performances, généreusement dimensionnés, ralentissent les cabriolets et coupés de la marque Performance de manière fiable et rapide, sans aucun fading, y compris lorsqu’ils sont fortement sollicités. Les nouveaux modèles sont équipés, à l’avant, de disques de freins composites de 390 x 36 mm associés à des étriers fixes en aluminium à 6 pistons et, à l’arrière, de disques de 360 x 24 mm combinés à des étriers flottants à 1 piston.

Le système de freinage en céramique composite AMG hautes performances est par ailleurs disponible en option. L’économie de poids (plus de 20 %) diminue les masses non suspendues tout en améliorant le comportement dynamique, l’agilité et le confort routier du véhicule. Les freins en céramique affichent en outre une durée de vie plus longue, résistent mieux à la corrosion et présentent une meilleure stabilité thermique. Le système de freinage dispose de disques de frein de420 x 40 mm à l’avant et de 360 x 32 mm à l’arrière. Il est signalé par l’inscription « AMG Carbon Ceramic » sur les étriers de frein peints dans un ton spécial.

L’ESP® à 3 niveaux est garant de la sécurité, mais aussi du plaisir de conduire :

  • ESP® ON : offre une sécurité élevée en adaptant le système au caractère sportif du véhicule
  • ESP® SPORT HANDLING MODE : autorise des angles d’embardée plus importants avant l’intervention du système, pour une conduite sportive
  • ESP® OFF : système déconnecté pour la conduite sportive sur circuit fermé.

Les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG : des sensations à la demande

Grâce aux quatre programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG (« Comfort », « Sport », « Sport Plus » et « Individual »), le conducteur peut influer considérablement sur les caractéristiques des nouveaux modèles. Différents paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, du train de roulement, de la direction, de l’ESP® et de la transmission intégrale sur les S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet.

Ces deux modèles proposent en outre un programme de conduite « RACE », la S 65 Coupé offrant pour sa part un programme baptisé « Curve ».

Quel que soit le programme de conduite DYNAMIC SELECT, le conducteur peut basculer à tout moment en mode manuel en appuyant sur la touche « M » pour passer les rapports en n’utilisant que les palettes au volant. Il peut aussi sélectionner les différents niveaux de réglage du train de roulement à son gré. L’ESP® à 3 niveaux et le volet d’échappement sont également actionnés via une touche spécifique AMG.

Paramétré pour offrir un comportement équilibré et un grand confort de suspension et de direction, le programme « Confort » est aussi conçu pour optimiser la consommation grâce à une harmonisation précise de la chaîne cinématique et à une montée des rapports précoce, avec des passages de vitesses onctueux et une sonorité moteur tout en discrétion. Le système de coupure de cylindres du modèle S 63 4MATIC+ Coupé, la fonction Start/Stop ECO et le mode croisière sont actifs. Si, sur la plage de vitesses comprise entre 60 et 160 km/h, le conducteur relâche la pédale d’accélérateur, l’embrayage de la boîte MCT s’ouvre et le moteur est découplé de la chaîne cinématique. La gestion électronique abaisse le régime moteur jusqu’au régime de ralenti, ce qui a pour effet d’éliminer les forces de compression et de frottement internes en poussée et, par conséquent, de réduire la résistance à l’avancement.

Les programmes de conduite DYNAMIC SELECT « Sport » et « Sport+ » sont conçus pour un dynamisme élevé. Une performance atteinte grâce à une adaptation de la loi d’accélération, pour des réactions plus directes, et grâce à des passages de rapports plus rapides et générateurs d’émotions, avec fonction de double débrayage lors des rétrogradages.

Le régime de ralenti plus élevé du mode « Sport+ » autorise quant à lui des démarrages et des accélérations départ arrêté encore plus francs.

Le programme « RACE » est conçu pour des tours ultra dynamiques sur circuit fermé. Dans ce programme, tout est paramétré pour des performances maximales.

Le programme de conduite « Curve » disponible à bord de la S 65 Coupé est activé entre 15 km/h et 180 km/h. Le train de roulement MAGIC BODY CONTROL intègre une fonction d’inclinaison dans les virages. Le véhicule s’incline ainsi telle une moto de 2,65° vers l’intérieur de la courbe, pour une réduction des forces transversales ressenties et un confort de marche accru.

Simplification de RACE START

La fonction RACE START est désormais également proposée à bord des modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet (avec direction à gauche) ainsi que sur les S 63 Coupé et Cabriolet (avec direction à droite). Elle est basée sur une nouvelle logique de commande nettement simplifiée : une fois les programmes de conduite « Sport » et « Sport+ » engagés, le conducteur n’a plus qu’à actionner vigoureusement le frein avec le pied gauche et, dans le même temps, enfoncer complètement la pédale d’accélérateur avec le pied droit.

L’électronique du véhicule sélectionne alors le régime moteur optimal. En fonction des besoins ou de l’état de la chaussée, le régime peut être abaissé ou relevé dans une certaine plage par actionnement des palettes de commande de boîte. Lorsque le conducteur relâche la pédale de frein, le véhicule accélère avec une motricité optimale. Le 100 km/h départ arrêté est abattu en 3,5 secondes.

Un son pur : le système d’échappement commutable Performance AMG

Les modèles S 63 4MATIC+ Coupé et Cabriolet sont équipés de série du système d’échappement commutable Performance AMG pour une expérience sonore encore plus riche en émotions. Trois volets réglables en continu modulent la sonorité à l’échappement de manière authentique et directe. Ces volets s’ouvrent ou se ferment en fonction du programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG sélectionné, mais ils peuvent également être commandés individuellement par le biais d’une touche distincte de la DRIVE UNIT AMG située sur la console centrale. Avec les réglages « Comfort » et « Sport », le son basse fréquence propre au V8 est axé sur le confort. En mode « Sport+ », il est nettement plus chargé en émotions.

Construction légère optimisée : AMG Lightweight Performance

La mise en œuvre systématique de la stratégie AMG Lightweight Performance contribue également à une dynamique de marche élevée et à une consommation de carburant minimale. Parmi les mesures d’allégement figurent l’utilisation d’une batterie de démarrage lithium-ions, de jantes alliage AMG forgées et d’un système de freinage composite AMG hautes performances optimisé en termes de poids.

De nombreuses options au catalogue

De nombreuses options sont disponibles pour celles et ceux qui souhaitent personnaliser encore davantage leur S 63 4MATIC+ ou leur S 65. Grâce au Pack Nuit, aux jantes alternatives séduisantes et au Pack Carbone, l’extérieur peut être configuré sur mesure en fonction des souhaits de chacun. A l’intérieur, le volant Performance en cuir Nappa noir/microfibre DINAMICA renforce le caractère sportif du véhicule. Des inserts décoratifs en carbone/laque noire complètent l’éventail des possibilités.

Track Pace AMG

L’appli Track Pace AMG proposée à bord des nouveaux modèles Classe S Coupé et Cabriolet AMG permet aux passionnés de sport auto d’enregistrer de nombreuses données relatives au véhicule ainsi que les temps réalisés au tour. Toutes les valeurs sont présentées sur l’écran COMAND. Dans le poste de conduite Widescreen, les temps instantanés peuvent être en outre visualisés sur le combiné d’instruments. Sur la base des données relevées, le conducteur peut ainsi analyser avec précision sa conduite et exploiter les résultats obtenus pour améliorer ses temps au tour.

Série spéciale exclusive Yellow Night Edition pour le S 63 Coupé

La série spéciale exclusive Yellow Night Edition est disponible pendant six mois à compter du lancement commercial du S 63 4MATIC+ Coupé (uniquement véhicules avec direction à gauche) et du S 63 Coupé (uniquement véhicule avec direction à droite). Décliné en gris sélénite ou, en option, en noir nocturne magno, ce modèle hors du commun se distingue par une discrète bande décorative de couleur jaune sur chaque boîtier de rétroviseur extérieur.

L'exclusivité du modèle est soulignée par les jantes alliage à 7 branches en finition noir mat et rebord de jante naturel brillant qui laissent apparaître les étriers de frein jaunes du système de freinage en céramique composite AMG hautes performances, de série sur l'Edition 1.

Contribuent également au caractère d'exception de ce modèle le Pack aérodynamique avec splitter avant de plus grandes dimensions en noir brillant (en carbone avec le Pack Carbone) et le déflecteur en noir brillant (en carbone avec le Pack Carbone) sur le couvercle de coffre, de même que les bandes course AMG (films adhésifs) sur les flancs.

Un intérieur haut de gamme parsemé de notes jaunes

L’habitacle s’anime lui aussi de touches de jaune. Celles-ci ornent les sièges avant sport AMG, les sièges arrière, le volant sport Performance AMG avec repère « 12 heures », la planche de bord, les bas de glace, la partie centrale des contre-portes, les accoudoirs, la console centrale (avant et arrière) ainsi que les tapis de sol. Le badge intégré à l’insert du volant attire l’attention sur la dotation spécifique du modèle. L’ambiance chic et sportive est parachevée par des inserts décoratifs en carbone mat/laque noire.

Le Pack Exclusif proposé de série comprend, entre autres, une garniture en cuir Nappa Exclusif avec graphisme de siège spécifique AMG en losanges et perforations ciblées, un habillage en cuir Nappa à surpiqûres contrastées de la partie supérieure de la planche de bord, de l’accoudoir central et des accoudoirs avant et arrière, de même que de la partie centrale des contre-portes, des plaquettes AMG au dossier des sièges avant et arrière, des baguettes de seuil AMG éclairées et des tapis de sol AMG spécifiques.

Les nouveaux coupés et cabriolets de la marque « Performance » seront présentés en première mondiale le 12 septembre 2017 dans le cadre du Salon international de l’automobile (IAA) de Francfort-sur-le-Main.

Pour plus d’informations sur Mercedes-Benz, consultez les sites Internet : www.media.daimler.com et www.mercedes-benz.com