Stuttgart/Affalterbach/Andalusia,
27
Novembre
2019
|
11:38
Asia/Baku

Nouveaux Mercedes-Benz GLB et Mercedes-AMG GLB 35 4MATIC

L'essentiel en bref

Jusqu'à sept places assises : le GLB est le premier modèle compact de Mercedes-Benz à proposer une troisième rangée de sièges  composée de deux sièges individuels. Ces derniers permettent d'accueillir des passagers dans le plus grand confort jusqu'à une taille de 1,68 mètre.

Un espace généreux à tous points de vue : le GLB se distingue par son empattement de 2 829 mm, le plus long parmi la génération actuelle de modèles compacts Mercedes-Benz. En outre, son habitacle privilégie la fonctionnalité, ce qui lui permet d'offrir un volume intérieur généreux. Au niveau des sièges de la première rangée, la garde au toit atteint 1 069 millimètres, un véritable record sur ce segment. A l'arrière, l'espace aux jambes offert par le modèle à cinq places est de 967 millimètres, ce qui procure un excellent confort.

Dimensions extérieures

 

Longueur

mm

4 634

Largeur

mm

1 834

Hauteur1

mm

1 659/1 663

Empattement

mm

2 829

Voie avant

mm

1 605

Voie arrière

mm

1 606

Dimensions intérieures

 

Garde au toit maxi à l'avant

mm

1 069

Garde au toit deuxième rangée[1]

mm

999/982

Garde au toit troisième rangée

mm

884

Espace aux jambes à l'avant

mm

1 045

Espace aux jambes deuxième rangée

mm

967/937

Espace aux jambes troisième rangée

mm

740

Largeur aux coudes à l'avant

mm

1 455

Largeur aux coudes deuxième rangée1

mm

1 441/1 446

Largeur aux coudes troisième rangée

mm

1 150

Largeur aux épaules à l'avant

mm

1 419

Largeur aux épaules deuxième rangée1

mm

1 394/1 396

Largeur aux épaules troisième rangée

mm

1 112

Largeur maximale du compartiment de chargement

mm

1 298

Profondeur maximale du compartiment de chargement

mm

1 808

Largeur eff. accès compartiment à bagages

mm

1 050

Volume compartiment de chargement[2]

L

570-1 805

Design extérieur marquant : avec ses proportions massives, le GLB possède un design d'inspiration tout-terrain. Ses formes ? Des surfaces lisses, des lignes minimalistes et des jointures fines. La partie avant verticale avec phares marquants traduit la présence de gènes tout-terrain, au même titre que les porte-à-faux courts à l'avant et à l'arrière.

Design intérieur haut de gamme : la planche de bord est composée d'un volume de base unique arborant une découpe dans l'espace conducteur et passager. Les nouveaux éléments tubulaires en finition aluminium au style tout-terrain forment le bord inférieur de la planche de bord et se retrouvent également au niveau des portes et de la console centrale.

Système d'infodivertissement à commande intuitive : le GLB est équipé de l'interface MBUX (Mercedes-Benz User Experience). La dotation de série comprend deux écrans tactiles 7 pouces pour le combiné d'instruments et l'écran média (en option : 2 x 10,25''), un volant avec boutons Touch-Control à gauche et à droite, une prise USB (type C), une connexion Bluetooth® pour la téléphonie et les sources audio.

Un confort omniprésent : la commande confort ENERGIZING interconnecte différents systèmes confort du véhicule et exploite les ambiances lumineuses et musicales ainsi que différentes options de massage pour proposer aux passagers une grande variété de programmes bien-être. L'ENERGIZING COACH recommande ces programmes en fonction de la situation. Si la montre connectée Mercedes-Benz vivoactive® 3 ou un autre système portable Garmin® compatible est intégré, des valeurs personnelles telles que le niveau de stress ou la qualité de sommeil permettent d'optimiser les recommandations.

Systèmes d'assistance à la conduite : grâce à ses caméras et ses radars, le GLB peut anticiper la situation à venir sur une distance jusqu'à 500 m et mettre en œuvre une conduite partiellement automatisée dans certains cas. L'assistant de régulation de distance DISTRONIC actif procède par exemple à l'ajustement confort de la vitesse avant les virages, les carrefours ou les ronds-points, en s'appuyant sur ce faire sur les données cartographiques et de navigation.

Les phares MULTIBEAM LED : pilotés par électronique, les phares MULTIBEAM LED (option) permettent une adaptation rapide et précise de l'éclairage extérieur aux conditions de circulation instantanées. Avec l'assistant de feux de route adaptatifs Plus, les feux de route peuvent rester allumés en permanence. Le GLB avec transmission 4MATIC et grand écran média dispose en outre d'un éclairage tout-terrain particulier. Cette fonction permet de mieux détecter les obstacles dans l'obscurité lorsque le véhicule évolue sur des chemins peu carrossables.

Moteurs : Le nouveau GLB est doté de moteurs essence et diesel 4 cylindres, qui ont été complètement renouvelés lors de la réactualisation des séries compactes. Ils se distinguent de la génération précédente par des puissances spécifiques considérablement accrues, une plus grande efficience et des émissions réduites. Grâce au post-traitement optimisé des gaz d'échappement, le moteur diesel de 2 litres (OM 654q) satisfait déjà à la norme RDE (Real Driving Emissions), phase 2 ; il possède en outre une certification Euro 6d.

[1] Données pour modèle à cinq/sept places

[2] Données pour modèle à cinq places

Découvrez la version longue du communiqué en version téléchargeable sur cette page.