Montigny-le-Bretonneux (78),
29
Novembre
2018
|
09:34
Asia/Baku

Nouveau Sprinter « métiers de l’eau »

Au dernier Salon Pollutec à Lyon, Mercedes-Benz Vans expose un Sprinter 516 dédié aux métiers de l’eau, aménagé par le carrossier Les Ateliers de Saint-Ouen.

Le nouveau Sprinter 516 (propulsion) - empattement 3700 mm - aménagé par Les Ateliers de St Ouen et dédié aux métiers de l’eau est équipé d’un atelier mobile et d’un système pouvant porter des charges. Un véhicule idéal pour les missions de surveillance, d’entretien et de maintenance des réseaux d’assainissement, de distribution et de traitement de l’eau. Le bras télescopique EASYLOAD peut supporter jusqu’à 500 kilos de charge. Ergonomique, et simple à utiliser, ce système permet aux opérateurs de travailler dans de bonnes conditions et de manière sécurisée. Le positionnement et la descente en sous sous-sol de tout type de charge (gros matériel, outillage, caméra, pompe de relevage etc.) se font tout simplement par télécommande. La partie atelier du véhicule offre aux techniciens une position de travail confortable lors de l’entretien ou de la réparation des différents équipements. Grâce à sa partie atelier et son bras télescopique, ce Sprinter « métiers de l’eau » optimise la flexibilité et donc la productivité des sociétés utilisatrices (voierie, câblage, etc.) grâce à l’autonomie de travail qu’il procure avec un minimum de personnel.

Grâce aux conseils du service Relations Carrossiers de Mercedes-Benz France, Les Ateliers de Saint-Ouen ont sélectionné les options usine suivantes afin de créer un véhicule fiable et sécurisant :

- bruiteur de marche arrière

- interrupteur pour le montage des feux de signalisation

- batterie additionnelle pour consommateurs auxiliaires

- caméra de recul

- feux antibrouillard avec éclairage adaptatif

- terminal de raccordement pour équipements électriques

Le nouveau Sprinter

« 100% pour vous » est le slogan du nouveau Sprinter. Cela traduit la très grande versatilité de ce véhicule, en particulier dans les versions châssis, destinées à être carrossées. Au total, fourgons et châssis confondus, plus de 1 700 variantes sont disponibles. Combinées aux 600 options et 100 peintures proposées, plus d’un million de configurations sont possibles. Equipé de série du boitier connecté Hermes, le nouveau Sprinter est disponible en versions traction, propulsion et 4x4.

Ateliers de Saint-Ouen

Spécialistes de l’aménagement et de la transformation sur mesure de véhicules utilitaires depuis 2005, les Ateliers de Saint-Ouen réalisent sur base de Mercedes-Benz Citan, Vito, Sprinter et pickup Classe X tous types d’aménagements intérieurs et extérieurs (habillage bois, étagères, galerie, pupitre) et carrosserie industrielle (benne, caisse grand volume, plateau, hayon et cabine approfondie). www.aso-amenagement-utilitaire.com