Paris,
13
Septembre
2019
|
18:22
Asia/Baku

Départ en retraite, nomination d’un nouveau responsable de production et passage en deux équipes à Ligny-en-Barrois

Nouveau responsable de production et passage en deux équipes à Ligny-en-Barrois

Résumé

Après 27 années de bons et loyaux services, Pascal Mertz, responsable de production de l’usine de Ligny-en-Barrois, a fait valoir ses droits à la retraite. Il est remplacé par Damien Broggi qui aura pour première tâche d’accompagner le passage de l’usine en deux équipes, au lieu d’une jusqu’alors.

 « Nous avons un carnet de commande qui ne cesse de croître et allons cette année battre une fois de plus le record de nos volumes de production, avec déjà plus de 850 véhicules fabriqués sur le premier semestre 2019. Le passage en deux équipes va nous permettre de réaliser cette performance, nous plaçant ainsi devant l’usine de Mannheim en terme de volumes »
Damien Broggi, nouveau responsable de production.

2019 marque une nouvelle étape dans l’histoire de l’usine Daimler Buses – EvoBus de Ligny-en-Barrois, 38 ans après sa création. D’une part le départ de son responsable de production depuis plus de quatre ans, Pascal Mertz et l’arrivée de Damien Broggi, 39 ans, ancien responsable maintenance et travaux neufs ; d’autre part le passage d’une à deux équipes le 9 septembre 2019 et la poursuite de la montée en puissance de la capacité de production, sans oublier l’intégration des motorisations alternatives en janvier 2019 avec l’arrivée des premiers hybrides sur les chaines linnéennes.

Pour ce faire, après avoir augmenté son personnel de 35 % de 2013 à fin 2018, et avoir embauché 150 personnes depuis le début de l’année, l’usine de Ligny-en-Barrois va pouvoir fonctionne en deux équipes depuis lundi 9 septembre. Une première équipe prendra ses fonctions de 6h à 13h24, la seconde de 13h24 à 20h48.

Après avoir transformé la zone de production, regroupée en une seule ligne et investi plusieurs millions d’euros, Ligny-en-Barrois a pu s’adapter avec plus de flexibilité à la demande permettant ainsi de produire un nombre varié de modèles d’autobus et autocars interurbains et scolaires Mercedes-Benz et Setra, mais aussi de mieux répondre aux exigences et souhaits spécifiques des clients en les intégrant plus facilement sur les chaînes.

Aujourd’hui, l’usine en profite pour intégrer de nouvelles méthodes de production, dites Off Line, avec notamment la pose des panneaux extérieurs après le garnissage intérieur. La montée en puissance des véhicules hybrides est également au programme.

A propos de Daimler Buses - EvoBus France

Daimler Buses est un acteur incontournable du marché français des véhicules de transport en commun de personnes avec, en 2018, une part de marché de 29,0 % sur le segment des véhicules de plus de 8 tonnes de PTAC et de 47,5 % sur le segment des véhicules de moins de 8 tonnes de PTAC dont il est leader.

La société emploie près de 800 personnes sur ses différents sites de Sarcelles, Vitrolles, Hoerdt, Albi et Ducos*, ainsi que son usine de Ligny-en-Barrois, qui, à elle seule, compte plus de 500 salariés. Plus globalement, le groupe Daimler représente l’un des plus forts engagements industriels d’un groupe étranger en France dans le domaine de l’automobile, des véhicules industriels et du transport de personnes.

Pour plus d’informations : www.evobus.fr

*hors intérimaires et fournisseurs au 31 décembre 2018