25
Octobre
2011
|
02:00
Asia/Baku

Nouveau Mercedes-Benz Actros « Euro VI » : le premier exemplaire livré en France

Une importante commande de 500 camions Mercedes-Benz a été signée avec une entreprise française

« Trucks you can trust » : la société de transport et de logistique Transalliance mise sur les atouts de l'Actros : rentabilité, dynamique de marche et confort

Ulrich Bastert : « Nous sommes très heureux que notre client Transalliance ait pris livraison du premier camion à la norme Euro VI de son parc de véhicules. Ceci met en lumière l'état d'esprit avant-gardiste de Transalliance ».

Wörth – Dans le cadre d'une importante commande portant sur 500 camions Mercedes-Benz, la société de transport et de logistique Transalliance a pris livraison aujourd'hui de son premier Actros à la norme antipollution Euro VI. Sur le site de Wörth, Ulrich Bastert, responsable distribution de la division Camions Mercedes-Benz, a remis les clés du véhicule à Alexandre Michel, Président-Directeur général du groupe Transalliance. « Entre Transalliance et nous, il s'agit d'un partenariat de longue date particulièrement étroit. Nous sommes très heureux que notre client accueille le premier camion à la norme Euro VI dans son parc de véhicules. Ceci met en lumière son état d'esprit avant-gardiste », s'est félicité Ulrich Bastert lors de la remise des clés. Le reste de la commande devrait être livré dans les prochains mois.

Le nouveau Mercedes-Benz Actros est le premier camion à avoir été conçu dès le départ pour répondre aux exigences de la norme Euro VI, dont l'entrée en vigueur aura lieu en 2014. Ses émissions polluantes sont ainsi réduites à des valeurs infinitésimales. Le nouvel Actros fait également référence en termes de consommation: par rapport à l'Actros actuel, qui a largement fait ses preuves, le nouveau modèle conforme à la norme Euro VI affiche une consommation inférieure de 3 à 4 %.

« La rentabilité, la sécurité de marche et le supplément de confort pour le conducteur sont pour nous également les qualités les plus importantes d'un camion. Nous sommes fiers de compter ce premier Mercedes-Benz Actros bénéficiant d'une technologie Euro VI dans notre parc de véhicules », se réjouit Alexandre Michel, de Transalliance. « Au sein de notre groupe de transports routiers, nous avons pour ambition de favoriser activement les technologies d'avenir, comme le soulignent également les journées technologiques que nous organisons actuellement chez Transalliance. Elles constituent pour nos clients et nos collaborateurs l'occasion de s'informer en détail sur les dernières avancées technologiques au sein de notre entreprise. »

Transalliance est l'une des plus grandes entreprises de logistique d'Europe. Sa flotte regroupe 3 200 véhicules, dont 700 camions Mercedes-Benz. En 2011, Transalliance emploie 4 500 personnes. La livraison du premier nouveau Mercedes-Benz Actros conforme à la norme antipollution Euro VI, applicable à compter de 2014, renforce la collaboration entre les deux entreprises partenaires et démontre leur volonté d'adopter les normes environnementales les plus poussées.