Affalterbach,
21
Novembre
2019
|
15:18
Asia/Baku

Nouveau Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+

Plus puissant, efficient et fonctionnel que jamais

Résumé

Avec le nouveau modèle Performance sur la base du GLE, Mercedes-AMG perpétue une tradition vieille d'exactement 20 ans : leur aîné, le ML 55 réalisé sur la base de l'ancienne Classe M, a pris en 1999 la tête de la gamme avec son moteur V8 délivrant 347 ch (255 kW). C'est également le cas de son successeur actuel, le Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+ (consommation de carburant en cycle mixte : 11,5-11,4 l/100 km ; émissions de CO2 en cycle mixte : 262-261g/km)[1]. Le modèle de pointe de la gamme prend le départ avec la technologie de motorisation des plus évoluées : sur la série GLE, le moteur V8 biturbo de 4,0 litres AMG délivrant 612 ch (450 kW), est combiné pour la première fois à l'alterno-démarreur EQ Boost. Celui-ci s'accompagne d'un gain de puissance électrique de 16 kW (22 ch), d'un réseau de bord de 48 V, de la coupure d'une rangée de cylindres et d'un filtre à particules essence pour une efficience maximale. La transmission intégrale entièrement variable, la suspension pneumatique avec amortissement adaptatif et la stabilisation antiroulis dynamique, ainsi que la boîte de vitesses à 9 rapports TCT 9G à passage rapide des rapports repoussent les limites de la dynamique de marche. A ces qualités s'ajoutent les atouts d'un SUV de luxe : l'excellente visibilité panoramique, l'espace généreux pour les passagers et les bagages, les matériaux haut de gamme, ainsi que les fonctions d'aide à la conduite, d'infodivertissement et de connectivité les plus évoluées de la marque. Le modèle offre une polyvalence accrue grâce à une aptitude tout-terrain maximisée par les deux programmes de conduite supplémentaires « Trail » (piste) et « Sand » (sable), ainsi qu'un niveau variable. Il allie sportivité extrême, qualités tout-terrain hors pair et fonctionnalité exemplaire au quotidien.

[1] Les données sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires. Elles ont été déterminées par le Service Technique pour la procédure de certification conformément à la procédure WLTP et corrélées en valeurs NEDC. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.

« Avec nos nouveaux modèles Performance GLE, nous transformons une tradition vieille de 20 ans pour aborder l'avenir avec sérénité. Pour la première fois, nous avons électrifié notre moteur V8 biturbo de 4,0 litres éprouvé avec l'alternateur de démarrage EQ Boost et le réseau de bord de 48 V. Nous ouvrons ainsi un nouveau chapitre en matière de technologie de propulsion et poursuivons par là-même le processus d'électrification et d'hybridation entamé progressivement sur les autres séries. Avec notre nouveau SUV Premium, nos clients peuvent profiter d'un pack unique alliant performances de conduite, fonctionnalité exemplaire au quotidien, motricité maximale sur presque tous les terrains, confort longue distance et efficience élevée », indique Tobias Moers, Patron de Mercedes-AMG GmbH.

Pour la première fois avec l’alterno-démarreur EQ Boost : le moteur V8 biturbo AMG de 4,0 litres

Un alterno-démarreur EQ Boost est intégré. Il réunit un démarreur et un alternateur dans un puissant moteur électrique monté entre le moteur thermique et la boîte de vitesses. Si la puissance de 16 kW (22 ch) et le couple de 250 Nm mobilisables en supplément garantissent une réponse plus spontanée, le composant novateur alimente par ailleurs le réseau de bord de 48 V. Il est utilisé comme alternateur électrique et assure des fonctions hybrides. Parmi ces fonctions figurent le booster, la récupération, le décalage du point de charge, la poussée et le redémarrage quasiment imperceptible du moteur avec la fonction Start/Stop. La régulation du ralenti intervient, elle aussi, pour la première fois au niveau de l'alterno-démarreur EQ Boost. Il est donc possible de réaliser des économies de consommation, auparavant permises avec la seule technologie hybride à haute tension.

Le V8 de 4,0 litres s'appuie sur la suralimentation biturbo éprouvée avec implantation des deux turbocompresseurs non pas à l'extérieur, mais entre les deux rangées de cylindres. Les avantages du « V intérieur haute température » résident dans une conception compacte et une réponse spontanée des turbocompresseurs. De type twin-scroll, ceux-ci utilisent le flux d'échappement de manière optimale et améliorent encore la réactivité.

Les motoristes ont conservé l’injection directe d’essence à jet dirigé avec injecteurs piézoélectriques, le bloc-moteur entièrement en aluminium, la technologie à quatre soupapes avec calage de l’arbre à cames, le refroidisseur d’air de suralimentation avec échangeur air-eau, la gestion d’alternateur, la fonction Start/Stop ECO et le mode croisière.

Efficience accrue : le système intelligent de coupure des cylindres AMG

Mercedes-AMG a en outre équipé les moteurs V8 de la coupure d'une rangée de cylindres pour une efficience accrue. A charge partielle, les cylindres deux, trois, cinq et huit sont désactivés, ce qui réduit la consommation de carburant de manière significative. Le système de coupure de cylindres est disponible sur une large plage de régimes allant de 1 000 à 3 250 tr/min lorsque le conducteur a sélectionné le programme de conduite « Comfort ». Un affichage spécifique sur le combiné d'instruments informe de l'état du système de coupure de cylindres (actif ou inactif) et de l'état de fonctionnement du moteur (mode quatre ou huit cylindres). Le passage d'un état de fonctionnement à un autre s'effectue de manière spontanée, en un clin d'œil, sans effet sur le couple et sans inconfort pour les passagers.

Le huit cylindres dispose de silentblocs actifs. Ces derniers permettent de concilier un confort élevé et une dynamique de marche optimale en associant les avantages d’une fixation à la fois souple et rigide de la chaîne cinématique et en adaptant leur fermeté selon deux niveaux aux conditions de circulation.

Pour une sportivité accrue : la suspension pneumatique à amortissement réglable en continu

Le train roulant à suspension pneumatique de série RIDE CONTROL+ AMG combine avec un réglage spécialement adapté aux caractéristiques des SUV et un amortissement réglable adaptatif ADS+ (Adaptive Damping System) une agilité élevée et une dynamique de marche hors pair à une motricité maximale et un confort exemplaire au quotidien. La courbe caractéristique d'amortissement peut être présélectionnée sur trois niveaux baptisés « Comfort », « Sport » et « Sport+ », pour offrir une plus grande marge de manœuvre entre confort élevé sur longs trajets et dynamisme sportif.

Grâce au correcteur d’assiette intégral pneumatique, le GLE 63 S 4MATIC+ conserve en toute situation un niveau constant, quelle que soit la charge. Celui-ci peut varier selon le programme de conduite ou être modulé manuellement via un contacteur à bascule situé sur la console centrale. L’assiette est systématiquement abaissée de 10 mm avec les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG « Sport », « Sport+ » et « RACE ».

L’assiette est également surbaissée de 10 mm avec le programme « Comfort » à partir d’une vitesse de 120 km/h et remonte à son niveau normal quand la vitesse descend en dessous de 70 km/h. L'abaissement contribue à réduire la résistance à l’air à vive allure et, par voie de conséquence, la consommation de carburant. Par ailleurs, l'abaissement du centre de gravité améliore la tenue de route du véhicule.

Dans les programmes de conduite « Trail » et « Sand », l'assiette du véhicule est relevée de 55 mm pour accroître la garde au sol sur les chemins en mauvais état et rebaissé automatiquement à son niveau initial au-delà de 70 km/h. Cette fonction peut aussi être pilotée manuellement via le contacteur à bascule.

Agile et précise : la stabilisation antiroulis ACTIVE RIDE CONTROL AMG

La stabilisation antiroulis active ACTIVE RIDE CONTROL sur une base 48 V contribue de manière décisive à un réglage spécifique à AMG pour une dynamique de marche élevée. Elle compense avec précision les mouvements de la carrosserie. Ainsi, le véhicule reste parfaitement maniable dans les conditions d'utilisation sportives limites et son pilotage extrêmement direct. Le système s'appuie sur deux actuateurs électromécaniques fonctionnant de manière indépendante aux essieux avant et arrière intégrant chacun un engrenage planétaire à pignons satellites. La stabilisation contribue non seulement à réduire les mouvements de roulis en virage, mais aussi à réguler avec plus de précision le comportement autovireur et les alternances de charge. De plus, il accroît le confort routier en ligne droite étant donné qu’il gomme notamment les sollicitations dues aux irrégularités unilatérales de la chaussée. Les mouvements de la carrosserie peuvent être adaptés activement et de manière optimale à la situation pour une expérience de conduite encore plus intense.

La réponse nettement plus immédiate du système est un autre avantage par rapport aux systèmes hydrauliques conventionnels. La régulation AMG permet d'ajuster l'état de marche à la situation en quelques millisecondes. A cela s’ajoute le faible poids des composants par rapport aux solutions hydrauliques classiques.

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Cette transmission intégrale axée sur la performance garantit en permanence un excellent équilibre entre dynamisme, motricité et efficience. Un embrayage à pilotage électromécanique adapte la liaison entre l’essieu arrière moteur et l’essieu avant. La répartition optimale du couple est calculée en permanence en fonction de la situation et du souhait du conducteur. La transition entre propulsion arrière et transmission intégrale et vice versa s’effectue de manière progressive, le système de gestion intelligent étant intégré à l’architecture globale des systèmes du véhicule. La transmission intégrale améliore non seulement la motricité et la dynamique transversale, mais également la dynamique longitudinale du véhicule, pour des accélérations encore plus franches. La répartition varie en fonction de la vitesse du véhicule, des accélérations transversale et longitudinale, de l'angle de braquage, de la différence de vitesse de rotation entre les roues et du rapport sélectionné.

La régulation de la transmission intégrale s'effectue aussi en fonction du mode sélectionné pour l'ESP® à 3 niveaux – pour un comportement sportif axé sur la sécurité jusqu'à un dynamisme maximal. Le système d'aide à la motricité 4ETS accroît par ailleurs la sécurité de marche et l'agilité, en particulier sur les chaussées glissantes ou n'offrant pas des conditions d'adhérence homogènes. Grâce à des interventions de freinage ciblées, il empêche tout patinage unilatéral des roues motrices au démarrage ou à l'accélération. Ce système a le même effet qu'un différentiel autobloquant : il reporte le couple moteur sur les roues qui ne patinent pas.

Motricité et dynamique accrues : le différentiel autobloquant sur l’essieu arrière

Pour une motricité et une dynamique encore accrues, le GLE 63 S est équipé de série d'un différentiel autobloquant à pilotage électronique sur l'essieu arrière. Celui-ci permet de neutraliser le glissement sur la roue intérieure à la courbe pour une adhérence optimale et une sécurité de marche maximale. Grâce à une motricité accrue, le conducteur peut ainsi relancer la voiture plus rapidement et avec plus de puissance en sortie de virage. Le différentiel autobloquant contribue en outre à stabiliser le véhicule lors des manœuvres de freinage amorcées à vive allure et améliore également la motricité lors des accélérations départ arrêté.

Directe et franche : la direction paramétrique sport AMG

La direction paramétrique sport électromécanique se distingue par une démultiplication variable. Grâce à la démultiplication à crémaillère spécifique, elle séduit par sa réponse précise. L'assistance de direction s'aligne sur les niveaux AMG DYNAMICS. Le réglage en mode « Basic » et « Advanced » privilégie le confort. En mode « Pro » et « Master », le réglage programmé favorise une conduite sportive et une meilleure réponse au niveau de la chaussée.

Dosage facile et bonne résistance au fading : les systèmes de freinage hautes performances AMG

Compte tenu de ses valeurs de puissance élevées et de performances, le nouveau modèle GLE 63 S est doté d'un système de freinage composite hautes performances surdimensionné avec étriers fixes rouges à 6 pistons et disques 400 x 38 mm à l'avant et étriers flottants à 1 piston et disques 370 x 32 mm à l'arrière.

Un système de freinage en céramique hautes performances avec étriers fixes à 6 pistons couleur bronze à l'avant et étriers flottants à 1 piston à l'arrière est disponible en option. Il permet un gain de poids par rapport aux disques composites et réduit par là-même les masses non suspendues. Parmi les autres avantages figure une résistance à l'échauffement et au fading élevée en cas de forte sollicitation. Le système de freinage séduit également par une longévité élevée et une réponse particulièrement spontanée.

Rapide et agile : la boîte à 9 rapports SPEEDSHIFT TCT AMG

La boîte de vitesses 9G TCT SPEEDSHIFT est spécialement adaptée aux exigences du huit cylindres implanté sur le GLE 63 S. Le perfectionnement systématique du matériel et du logiciel a permis d’optimiser encore les temps de réaction. Les ordres de passage des rapports automatique et manuel sont transmis avec une vitesse sans précédent. Diverses mesures de renfort garantissent la longévité et les performances du moteur V8, y compris avec des couples élevés. Un embrayage de démarrage humide remplace par ailleurs le convertisseur de couple pour une réduction du poids et de l'inertie, et donc une optimisation de la réponse.

Le logiciel sophistiqué offre des temps de passage extrêmement courts et des rétrogradages multiples particulièrement rapides, tandis que la fonction de double débrayage procure des sensations fortes lors des changements de vitesse. Les passages des rapports n'occasionnent aucune interruption de la force motrice. II en résulte des reprises dynamiques et des temps de passage des rapports réduits, ainsi qu'une conduite favorisant les économies de carburant ‑ selon le programme de conduite choisi.

Les points forts de la boîte de vitesses :

· Adaptation de la courbe caractéristique au programme de conduite DYNAMIC SELECT AMG sélectionné.

· En mode manuel « M », la boîte de vitesses réagit immédiatement aux ordres de passage manuels du conducteur – la chaîne cinématique répond avec précision et met en œuvre les instructions en un clin d'œil

· Le programme M temporaire permet un passage spontané en mode manuel « M » – par simple actionnement des palettes de commande

· Fonction de double débrayage automatique à la descente des rapports : cet effet est automatiquement activé dans les programmes de conduite « Sport », « Sport+ » et « RACE »

· Fonction Stop/Start ECO automatiquement activée dans le programme de conduite « Comfort »

· Fonction « Croisière » activable dans le programme de conduite « Individual »

Le plaisir de conduire à la puissance sept : DYNAMIC SELECT AMG et AMG DYNAMICS

Les sept programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG Comfort, Sport, Sport+, Individual, RACE, « Trail » et « Sand » offrent une expérience de conduite très diversifiée avec un large éventail de possibilités, d'un confort élevé à une sportivité et une agilité maximales. Différents paramètres importants sont modifiés, notamment la réponse du moteur, de la boîte de vitesses, du train roulant et de la direction.

· « Comfort » : conduite axée sur le confort tout en optimisant la consommation de carburant, notamment en montant les rapports rapidement. Réglage du train roulant et de la direction privilégiant le confort.

· « Sport » : comportement à dominante sportive, caractérisé par une réaction plus agile aux instructions de la pédale d’accélérateur, des passages de rapports plus rapides et un rétrogradage plus précoce et plus précis grâce au double rétrogradage. Réglage plus dynamique du train roulant.

· « Sport + » : dominante sportive poussée à l’extrême, avec accélérations plus vives, double débrayage au rétrogradage et interventions ciblées sur le couple lors de la montée des rapports, avec désactivation de certains cylindres pour optimiser les temps de passage. Régime de ralenti plus élevé autorisant un démarrage plus rapide. Réglage du train roulant, de la direction et de la chaîne cinématique encore plus dynamique.

· « Individual » : adaptation individuelle de la transmission, de la boîte de vitesses, de DYNAMICS AMG, du train roulant et du système d'échappement. Les réglages « Reduced » et « Moderate » de la transmission proposent en outre le mode croisière.

· « RACE » : programme de conduite conçu pour un pilotage ultrasportif sur circuit fermé. Dans ce programme, tout est paramétré pour des performances maximales.

· « Trail » : conduite sécurisée avec un niveau de performance maximal sur les sols meubles, boueux ou glissants. Le véhicule est réglé à un niveau surélevé (55 mm de plus de garde au sol). Il redescend automatiquement à son niveau normal à partir d'une vitesse de 70 km/h.

· « Sand » : les réglages du châssis et de la transmission intégrale 4MATIC+ permettent une utilisation sportive sur sol non stabilisé. Le véhicule est réglé à un niveau surélevé (55 mm de plus de garde au sol). Il redescend automatiquement à son niveau normal à partir d'une vitesse de 70 km/h.

Les programmes sont associés à la régulation de l'agilité AMG DYNAMICS qui permet de moduler le comportement de marche de manière encore plus différenciée en fonction des exigences spécifiques du conducteur et des conditions de marche. Le terme générique AMG DYNAMICS regroupe les fonctions d’agilité « Basic », « Advanced », « Pro » et « Master » dont les fonctions sont sélectionnées automatiquement par le programme de conduite choisi. Les programmes de conduite tout-terrain « Trail » et « Sand » sont complétés de deux modes « Traction » et « Slide » lorsque l'ESP® est désactivé.

Certains paramètres pertinents pour la conduite tels que la réponse du moteur et du train roulant, la stratégie de réglage du système tout-terrain et de la stabilisation antiroulis active ou les seuils de régulation de l'ESP® sont adaptés de manière intelligente selon le programme de conduite. Le choix s’étend du mode axé sur une sécurité maximale à un programme hautement dynamique. Le mode « Master » associé au programme de conduite RACE garantit une agilité optimale et met parfaitement en évidence le potentiel dynamique élevé du véhicule - par exemple avec des vitesses d'embardée plus élevées et une réponse plus rapide de la pédale d'accélérateur, le passage des rapports, la direction de l'essieu arrière, le différentiel autobloquant à pilotage électronique ou la répartition de la force de la transmission intégrale.

Quel que soit le programme de conduite choisi, le conducteur peut sélectionner le mode de boîte manuel, ses niveaux de train roulant favoris ou le système d’échappement via les touches situées sur la console centrale ou au volant.

Le design extérieur – musclé et marquant

Le langage plastique du design extérieur incarne l'énergie à l'état pur, le luxe et les performances. La grille de calandre spécifique à AMG avec lamelles verticales souligne l'appartenance à la famille de modèles AMG tandis que la partie avant dynamique accentue le caractère racé de la silhouette. Les modèles Performance se distinguent par une jupe avant au design jet wing énergique dans le ton carrosserie, rehaussé par des prises d'air noires. Les bossages imposants sur le capot moteur et le splitter avant chromé argenté mettent en valeur le design incisif.

Les habillages de bas de caisse, les boîtiers de rétroviseurs et les élargisseurs de passages de roue sont peints dans le ton carrosserie et s'insèrent ainsi parfaitement dans l'esthétique générale du véhicule. Différentes combinaisons de jantes/pneus répondent à toutes les exigences pour les utilisations sur route et tout-terrain. Le GLE 63 S est équipé de série de jantes alliage 21 pouces avec inscription AMG. D'autres variantes de jantes 21 à 22 pouces sont proposées.

La jupe arrière redessinée avec détails spécifiques AMG tels qu'un diffuseur marquant dans le ton noir et une baguette décorative dans le coloris « silvershadow » accentue l'effet de largeur. Le système d'échappement AMG spécial avec deux doubles sorties rectangulaires et déflecteur arrière complète le look sport.

Le Pack Sport Black AMG en option offre d'autres possibilités de personnalisation. Il comprend des vitres teintées foncées athermiques, ainsi qu'un splitter avant, des baguettes décoratives sur les jupes avant et arrière, des inserts dans les habillages de bas de caisse, des boîtiers de rétroviseurs et des cadres de vitres dans un ton noir raffiné. A ces éléments s'ajoutent les doubles sorties d'échappement noires chromées.

Le design intérieur – élégance dynamique et robustesse esthétique

L'habitacle haut de gamme séduit par une atmosphère résolument sportive doublée d'une note dynamique et exclusive. Les sièges AMG en cuir Nappa de série offrent un maintien latéral optimisé et sont dotés d'un graphisme spécifique AMG avec plaquette « AMG » sur les dossiers avant. Diverses autres variantes de selleries cuir sont disponibles en option. L'éclairage d'ambiance à réglage personnalisé est livré de série. La deuxième rangée de sièges est dotée d'un réglage entièrement électrique en option.

Les équipements intérieurs et les éléments de commande spécifiques AMG confèrent au poste de conduite l'atmosphère typique de la marque et contribuent à une maniabilité sportive et précise. Le volant Performance AMG de toute dernière génération à 3 branches avec palettes de changement de vitesse en aluminium séduit par un maniement ergonomique adapté au conducteur. Sur le modèle GLE 63 S, le revêtement du volant est en cuir Nappa/microfibre DINAMICA doté d'un repère 12 heures. Parmi les autres options figurent les touches au volant AMG pour un pilotage particulièrement rapide des paramètres essentiels à la dynamique de marche.

La console centrale comprend un élément de commande spécifique à AMG avec touches supplémentaires permettant de piloter l'ESP® à trois niveaux, le mode manuel de la boîte de vitesses, l'amortissement réglable adaptatif, le système d'échappement Performance AMG de série et le niveau du véhicule.

Outre le pédalier sport AMG en acier inoxydable brossé avec picots en caoutchouc, l'allure sportive est soulignée par les baguettes décoratives et les tapis de sol noirs avec inscription « AMG ». La personnalisation de l'espace intérieur peut être encore renforcée par une offre variée d'éléments décoratifs haut de gamme. Les inserts décoratifs AMG en carbone confèrent à l’habitacle une touche de sportivité particulière.

Avec affichages AMG spécifiques : le système d'infodivertissement MBUX

Le concept de commande et d'affichage novateur MBUX crée sur les nouveaux SUV Performance un lien encore plus étroit entre le véhicule, son conducteur et ses passagers. Dans le même temps, la toute dernière version du système d'infodivertissement contribue à la fonctionnalité élevée au quotidien du véhicule. Des mises en scènes riches en émotions tels que le mode Supersport particulièrement marquant avec compte-tours rond central et affichages des plages à effet tridimensionnel soulignent l'exclusivité du véhicule.

Pavé tactile, boutons Touch-Control sur le volant, écran tactile, commande vocale ou gestuelle : le concept de commande est aussi souple que polyvalent. Grâce à la commande vocale novatrice – activable avec la formule « Hey Mercedes », le logiciel reconnaît et comprend presque tous les ordres concernant l'infodivertissement et l'utilisation du véhicule – même s'ils sont exprimés indirectement.

Avec les quatre styles d'affichage spécifiques AMG « Modern Classic », « Sport », « Discret » ou « Supersport », ils rendent les fonctions du véhicule immédiatement compréhensibles via le combiné d'instruments à gauche et l'écran tactile à droite. Protégés par un verre commun, les deux écrans se fondent dans un poste de conduite Widescreen pour devenir l'élément central qui souligne l'horizontalité du design intérieur.

La vue « Supersport » permet par ailleurs de visualiser de nombreuses informations supplémentaires spécifiques à AMG telles que la demande de montée des rapports en mode manuel « Shiftlight » inspirée du sport auto. Via le menu AMG, le conducteur peut accéder aux affichages spéciaux supplémentaires :

· Affichage de rapport ‑ avec symbole « M » en mode manuel

· Menu Mise à température ‑ Température de l’huile moteur et de boîte de vitesses

· Menu Réglage ‑ Réglages DYNAMIC SELECT AMG

· Accéléromètre – Forces d’accélération longitudinales et transversales

· Race Timer – Chronomètre, temps au tour et au secteur

· Données moteur – Puissance et couple, température de l’huile moteur et de boîte de vitesses

Les visualisations inédites sur l'écran multimédia offrent une perception encore plus immédiate des autres fonctions du véhicule. C'est notamment le cas des animations concernant les systèmes d'aide à la conduite, d'information véhicule et de communication, ainsi que les programmes de conduite. Lorsque le conducteur active les programmes de conduite DYNAMIC SELECT AMG « Trail » et « Sand », il peut demander que soient affichés certains paramètres propres à la conduite en tout-terrain tels que la déclivité, l’inclinaison ou le blocage de différentiel sur le combiné d’instruments et sur l'écran média.

Le Pack ENERGIZING Plus offre beaucoup de confort. Il réunit de nombreux équipements Premium et comprend des sièges multicontours pour le conducteur et le passager avant, la climatisation des sièges pour le conducteur et le passager avant (avec chauffage et ventilation des sièges), le Pack Chauffage Confort, le Pack AIR-BALANCE (diffusion de parfum, ionisation et purification de l'air), ainsi que six programmes confort ENERGIZING et l'ENERGIZING COACH pour une présélection intelligente des programmes confort ENERGIZING adaptés à la situation de conduite et à la physiologie du conducteur. Autre élément inclus : l'éclairage d’ambiance avec des ambiances lumineuses spécifiques à chaque programme.

Confort et assistance du conducteur : une offre diversifiée

Le Pack Assistance à la conduite en option assiste le conducteur quand celui-ci modifie la vitesse, braque, change de file, et même en cas de risque de collision. Les éléments du pack sont les suivants : Assistant de régulation de distance DISTRONIC actif, Assistant de limitation de vitesse actif, Redémarrage automatique optimisé sur autoroutes, Adaptation de la vitesse basée sur un itinéraire avec fonction fin de bouchon, Assistant directionnel actif, Assistant de changement de voie actif, Assistant d'arrêt d'urgence actif avec fonction SOS, Fonction couloir de passage pour les secours, Freinage d'urgence assisté actif, Fonction d’assistance au changement de direction et carrefour, Fonction de freinage d'urgence en fin d'embouteillage, Assistant directionnel pour les manœuvres d'évitement, Assistant de franchissement de ligne actif, Assistant d'angle mort actif, Avertisseur de sortie, PRE-SAFE® PLUS et Assistant de signalisation routière.

Le Pack Assistance à la conduite Plus offre un niveau maximal de confort et de sécurité. Il comprend en outre l'assistant d'encombrements actif qui assiste le conducteur dans les ralentissements et PRE-SAFE® Impulse latéral qui peut offrir une protection supplémentaire en cas de collision latérale.

Les principales caractéristiques en bref

 

Mercedes-AMG GLE 63 S 4MATIC+

Moteur

Moteur V8 de 4,0 litres avec suralimentation par biturbocompresseur et alterno-démarreur EQ Boost intégré

Cylindrée

3 982 cm3

Puissance

450 kW (612 ch) de 5 750 à 6 500 tr/min+ 16 kW (22 ch) issus de l'alterno-démarreur EQ Boost

Couple maxi

850 Nm de 2 500 à 4 500 tr/min

Transmission

Transmission intégrale 4MATIC+ Performance AMG avec répartition du couple entièrement variable

Boîte de vitesses

Boîte de vitesses 9G TCT SPEEDSHIFT AMG

Consommation

en cycle mixte

11,5 l/100 km*

Emissions de CO2 en cycle mixte

262 g/km*

Catégorie de consommation de carburant et d’émission de CO2

E

Accélération de 0 à 100 km/h

3,8 s

Vitesse maximale

280 km/h**

* Les données sur la consommation de carburant et les émissions de CO2 sont provisoires. Elles ont été déterminées par le Service Technique pour la procédure de certification conformément à la procédure WLTP et corrélées en valeurs NEDC. Une homologation du type CE et un certificat de conformité présentant les valeurs officielles ne sont pas encore disponibles. Des différences entre les données et les valeurs officielles sont possibles.

** Bridage électronique