Stuttgart,
08
Juin
2019
|
09:00
Asia/Baku

Nouveau GLC SUV et Coupé

Nouvelle entrée en scène pour les modèles à succès

Résumé

Le GLC est commercialisé sur le marché depuis quatre ans et considéré comme le SUV le plus populaire de la marque. Parmi les points forts du modèle de la gamme intermédiaire figurent d'excellentes qualités de conduite sur route comme sur tout terrain, un espace généreux, une fonctionnalité hors pair et un confort maximal. S'y ajoutent une allure plus affûtée, un nouveau concept de commande, le système d'info-divertissement MBUX, des systèmes d'assistance à la conduite novateurs et une nouvelle palette de motorisations. Alliant la sportivité d'un coupé et la fonctionnalité d'un SUV, le GLC Coupé profite également de nombreux atouts. Les deux modèles arriveront sur le marché au cours de l’été.

L’essentiel en bref

Design : les nouveaux pare-chocs avant et arrière et la nouvelle grille de calandre accentuent son look de SUV. Les phares LED hautes performances sont désormais proposés de série et dotés d'une surface plus plate. Les feux arrière LED intégraux sont eux aussi disponibles de série. Parmi les nouveautés à bord du véhicule figurent des écrans haut de gamme dans le style MBUX, dont le combiné d'instruments entièrement numérique (option), ainsi que l'écran média avec commande tactile (de série au format 10,25"), un nouveau volant multifonction et de nouveaux coloris et inserts décoratifs.

Motorisation : la série est animée par les moteurs essence et diesel quatre cylindres nouvelle génération Mercedes-Benz. Sur les modèles essence, le système 48 V avec EQ Boost permet d'utiliser des fonctions supplémentaires visant à abaisser la consommation de carburant et maximiser l'agilité ainsi que le niveau de confort du véhicule. Toutes les versions diesel satisfont d’ores et déjà à la norme Euro 6d (seuils d’émissions en conditions de conduite réelles de niveau 2) qui n'entrera en vigueur qu'au 1er janvier 2020 pour les véhicules neufs et un an plus tard pour tous les modèles.

Systèmes d’assistance à la conduite : GLC et GLC Coupé peuvent être pilotés dans certaines situations de manière semi-automatisée. Des fonctionnalités empruntées à la Classe S sont disponibles dans le Pack Assistance à la conduite.

Train de roulement : outre le train roulant AGILITY CONTROL de série, le client se voit proposer le train de roulement acier DYNAMIC BODY CONTROL avec amortissement réglable – une première sur le GLC SUV. Pour un confort et des possibilités encore accrus, il pourra choisir le train roulant à suspension pneumatique AIR BODY CONTROL.

Système d'infodivertissement : GLC et GLC Coupé sont équipés de série du système MBUX - Mercedes-Benz User Experience, incluant des fonctionnalités élargies avec « Hey Mercedes », ainsi qu'en option l'assistant intérieur MBUX. Celui-ci facilite le pilotage grâce à la reconnaissance et à la distinction des mouvements effectués par le conducteur et le passager avant avec leurs bras et leurs mains.

Confort : la commande confort ENERGIZING en option interconnecte différents systèmes confort du véhicule et exploite les ambiances lumineuses et musicales pour proposer aux passagers une grande variété de programmes bien-être. L'ENERGIZING COACH recommande des programmes en fonction de la situation. Les sièges multicontours sont disponibles pour la première fois sur le GLC et le GLC Coupé.

Retrouvez le communiqué intégral en téléchargeant le dossier en pièce jointe sur cette page.