02
Avril
2007
|
02:00
Asia/Baku

Nominations

  • Monsieur Jean-Luc François est nommé Directeur Général Véhicules Industriels Mercedes-Benz et Mitsubishi Fuso Trucks, membre du comité de direction de Daimler Chrysler France, en remplacement de Monsieur Ulrich Bastert.
  • Monsieur Ulrich Bastert prend la responsabilité de la direction ventes et marketing Mercedes-Benz Trucks Europe/ Amérique Latine, basée à Stuttgart.
  • Ces nominations sont effectives depuis le 2 avril 2007.

Jean-Luc François succède à Ulrich Bastert, 47 ans, qui avait été nommé à ce poste en novembre 2004.

Agé de 53 ans, titulaire d'une maîtrise de gestion et d'un DESS spécialisation marketing, Jean-Luc François a commencé et effectué toute sa carrière dans le camion, au sein de Mercedes-Benz France puis de DaimlerChrysler France.

De 1979 à 1996, il exerce les responsabilités à la tête de l'Assistance Transport, de la programmation budget utilitaires et camions, des Flottes camions, du marketing, de l'activité Flottes et Véhicules d'occasion.
En mai 1996, il prend la direction de la succursale Mercedes-Benz Véhicules industriels Paris-Sud à Wissous, puis, en 2001, il rejoint Toulouse comme directeur du Centre Véhicules Industriels (CVI) et directeur de la succursale.
Depuis mai 2004, Jean-Luc François était à la tête de la direction commerciale camions au siège de DaimlerChrysler France.

Philippe Bernard lui succède à ce poste, Georges Nahas remplaçant Philippe Bernard à la direction de la filiale Mercedes-Benz VI Paris.