30
Juillet
2021
|
17:00
Asia/Baku

Nominations chez Mercedes-Benz Trucks France et Mercedes-Benz VI Paris Ile de France

Résumé
  • Hervé Mouilleseaux nommé Directeur Commercial de Mercedes-Benz Trucks France
  • Sébastien Henry nommé Président et CEO de Mercedes-Benz VI Paris Ile de France

Montigny-le-Bretonneux – En marge du projet Focus lancé par Daimler AG – division des activités internationales du groupe en deux entités regroupant d’un côté celles dédiées aux voitures et utilitaires et de l’autre celles concernant camions et bus - dont la mise en œuvre est prévue le 1er Décembre 2021 avec l’introduction à la bourse de Francfort de l’entité Daimler Truck AG, nous avons le plaisir d’annoncer deux nominations effectives à compter du 1er Août 2021, concernant Mercedes-Benz Trucks France – entité créée le 1er avril 2019 - et sa filiale Mercedes-Benz VI Paris Ile-de-France.

  • Hervé Mouilleseaux (52 ans) est nommé Directeur Commercial de Mercedes-Benz Trucks France. Il remplace à ce poste Philippe Quilliet, appelé à d’autres fonctions au sein du groupe. Hervé Mouilleseaux sera en charge des ventes directes (grands comptes) et réseau des camions des marques Mercedes-Benz et FUSO. Il reportera à Henri Paccalin, Président et CEO de Mercedes-Benz Trucks France. Hervé Mouilleseaux est actuellement Président et CEO de Mercedes-Benz VI Paris Ile-de-France, la filiale française de Mercedes-Benz Trucks France chargée de la distribution et de l’entretien des camions et utilitaires Mercedes-Benz et FUSO en région parisienne au travers des sites de Wissous (91), Saint-Denis (93) et Herblay (95), poste qu’il occupe depuis 2011. Entré chez Mercedes-Benz France en 1987, il a occupé de nombreux postes dont celui de Directeur des ventes Flottes.
  • Sébastien Henry (51 ans) est nommé Président & CEO de Mercedes-Benz VI Paris Ile-de-France. Il remplace à ce poste Hervé Mouilleseaux. Il est depuis 2019 Directeur Général de Mercedes-Benz VI Lyon (Genas, 69). Sébastien Henry est entré chez Mercedes-Benz France en 1995 et a occupé divers postes dont celui de responsable du réseau français Truckstore (camions d’occasion/2006) et de responsable des Ventes Flottes (2011). De 2016 à 2019, il était basé à Dubaï en tant que General Manager FUSO chargé des ventes et de l’après-vente de cette marque dans 16 pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord.