Paris,
12
Juin
2019
|
11:42
Asia/Baku

Nomination au sein d’EvoBus France : Eric Schmidt prendra cet été la direction commerciale autobus et grands comptes

Résumé

A compter du 1er août, Eric Schmidt prendra la direction commerciale autobus et grands comptes d’EvoBus France en remplacement de Johannes Kramer, qui occupait le poste depuis le 1er août 2015.

Johannes Kramer, qui a fait toute sa carrière dans le groupe Daimler, en Allemagne, mais aussi au Canada et en France, tour à tour dans le domaine des camions et des autobus/autocars, a décidé de prendre un peu de recul et profiter de six mois sabbatiques.

Depuis son arrivée au sein d’EvoBus France, Johannes Kramer a permis au groupe d’accroitre ses ventes de plus de 20 % auprès des grands groupes tels que Keolis, Transdev… et autres régies et réseaux de transports.

Eric Schmidt, né à Creutzwald en Moselle (57), âgé de 46 ans, a commencé sa carrière au sein du groupe Daimler, chez smart, à Hambach, en 2001, avant de rejoindre Daimler Buses, sur le site de production de Ligny-en-Barrois. Il occupera différentes fonctions chez EvoBus France jusqu’en 2011, où il est nommé à la Direction Administrative et Financière d’EvoBus Réunion. Durant son séjour sur l’île, il est très proche des clients et grands comptes pour répondre à leurs besoins.

En 2015, il part pour la République Tchèque et prend le poste de Directeur Administratif & Financier, à Prague, pour la partie commerciale et l’après-vente. Il y joue également un rôle majeur dans le développement du site de production d’Holysov, qui fabrique les châssis des autobus/autocars destinés aux marchés européens.

Mon principal challenge sera de continuer l’œuvre de mon prédécesseur et de maintenir le cap. La commercialisation de l’eCitaro Mercedes-Benz sera bien entendu au centre de mes préoccupations, tout en continuant à promouvoir l’ensemble des modèles de la marque.
Eric Schmidt

Eric Schmidt, diplômé de l’IAE de Metz, est marié et père de trois enfants.