02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 89

La version Overland de la Jeep Commander atteint un nouveau niveau de raffinement

  • Davantage d'équipements exclusifs dans la nouvelle Jeep Commander Overland haut de gamme

  • Elégance et raffinement : l'expression suprême de la modernité affichée de Jeep®, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur du véhicule

 

 

Srasbourg, Novembre 2007- En 2007, la nouvelle finition de la Jeep Commander se veut résolument haut de gamme. En effet, le Commander atteint de nouveaux sommets avec la finition Overland qui associe un intérieur exclusif et un extérieur élégant avec des inserts platine. Il s'agit de l'un des nombreux nouveaux produits contribuant à l'offensive de grande ampleur prévue par Jeep® pour la seconde moitié de la décennie sur les marchés hors Amérique du Nord qui fera se première européenne au 77ème salon International de l'Automobile de Genève.

 

 

Un intérieur inédit pour un esthétisme nouvelle génération

Des matériaux de grande qualité pour une atmosphère raffinée à l'intérieur du Commander Overland :

· volant en cuir et bois véritable,

· encadrements de garnissage de console et de porte en bois,

· encadrements de console centrale,

· levier de vitesse, poignées de portes et accoudoirs gainés de cuir

La sellerie spécifique en Suedetm et en cuir, le logo Overland étant brodé sur l'avant des dossiers de siège.

Une interprétation moderne d'une ligne classique

L'extérieur élégant du Jeep Commander Overland, adaptation inspirée de l'héritage de la marque Jeep®, comprend des insertsplatine sur :

· la calandre avant en nid d'abeilles et la partie inférieur de la face avant,

· les moulures de bas de porte,

· le hayon,

· les jantes standard en alliage 18 poucesà sept branches

 

« Le Commander est le premier 4x4 sept places doté d'un très haut de niveau de performance tout-terrain tout en proposant un niveau d'équipements de luxe, de confort et de finition », commente Stéphane Labous, Directeur Général Chrysler France. « Désormais, grâce au luxe discret et omniprésent de la nouvelle version haut de gamme Overland, la Jeep Commander devient l'expression suprême du design classique de la marque et constitue une offre très concurrentielle pour les clients européens et sur les autres marchés internationaux. ».

Produit pour répondre à la demande mondiale

Le modèle Overland sera proposé avec le même moteur diesel 3,0 litresV6 et systèmes 4x4 Quadra-Drive II que la Jeep Grand Cherokee. Le nouveau Commander Overland est fabriqué dans l'usine de production Magna Steyr à Graz, en Autriche, et sera lancé sur certains marchés hors Amérique du Nord au 2ème semestre 2007.

La marque Jeep

Depuis 65 ans, ses performances légendaires ont permis à Jeep de devenir une marque synonyme de liberté, d'aventure, de maîtrise et d'authenticité. Le constructeur continue aujourd'hui à tenir toutes ses promesses en proposant à la vente des véhicules polyvalents et innovants à transmission intégrale. À la fin 2007, la gamme Jeep comprendra les modèles suivants : la Jeep Commander, le Grand Cherokee, le Cherokee (Liberty en Amérique du Nord) et la Jeep Wrangler ainsi que trois nouvelles venues, à savoir la Jeep Compass, la Jeep Patriot et la Jeep Wrangler Unlimited quatre portes. L'ensemble de ces véhicules seront disponibles en motorisation essence et diesel.

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SPECIFICATIONS TECHNIQUES

 Les informations indiquées reposent sur les données disponibles à la date de la publication (5 février 2007) et sont susceptibles d'être modifiées sans avis préalable. Ces données techniques sont valables pour l'Europe et peuvent différer sur les autres marchés.

Informations générales

Carrosserie SUV 5 portes

Usine de fabrication Graz, Autriche (Magna Steyr)

 

Moteurs

3.0-litre V-6 Turbo Diesel

Disponibilité Finition Limited et Overland

Type et description 6 cylindres en V, à 72°, Injection directe Common-rail haute pression

Cylindrée 3 litres (2987 cm3 /182.3 cu. in.)

Alésage x course 83 x 92mm (3.27 x 3.62 in.)

Taux de compression 18:1

Puissance maximale 160 kW (218 ch DIN) @ 4000 tr/mn / 155 kW (211 ch DIN) @ 4000 tr/mn (pour Belgique)

Couple maximal 510 Nm (376 lb.-ft.) @ 1600-2400 tr/mn

Norme d'émissions Euro 4

Transmissions

Boîte automatique à 5 rapports

Disponibilité sur 3.0 V6 CRD

Description W5A580: 5 vitesses, convertisseur électronique du couple, commande séquentielle - Electronic Range Select (ERS)

 

Transmission

 

Boîte de transfert NV245

Active full-time four-wheel drive with electronically controlled clutch pack

Répartition du couple En cas de glissement de trois roues, 100 % du couple disponible est transféré au pneu qui développe la plus forte traction en une fraction de seconde / 48/52 en usage normal

 

Essieux

Avant : DAP 200 mm

Arrière : DAP 213 mm

 

 

Système quatre roues motrices

Quadra–Drive II®

Type Système actif permanent à 2 rapports et une position neutre,

Répartition du couple dans le différentiel central avec les différentiels électroniques à glissement limité (ELSD) uniques dans l'industrie

 

Plages d'exploitation 4x4 permanent, 4x4 gamme courte

Rapport de gamme courte 2.72:1

 

Suspension et amortissement

Avant Indépendante avec triangulation à bras longs et courts (SLA), amortisseurs à gaz double corps à ressorts hélicoïdaux, barre stabilisatrice, course de la roue 22,5 cm

Arrière Pont rigide à cinq bras de liaison (doubles bras de suspension supérieur et inférieur et barre de traction latérale tubulaires, amortisseurs double corps monotube à ressorts hélicoïdaux et barres stabilisatrices), course de la roue 22,4 cm

Direction Assistée à crémaillère

Jantes et pneus 18 x 7.5 avec pneus P245/60R18 toutes saisons

Freins 4 disques avec ABS, TCS, ESP

 

Dimensions

Les dimensions sont indiquées en millimètres, sauf mention contraire.

 

Longueur hors tout 4787

Largeur hors tout 1899 – ss rétroviseurs

Hauteur hors tout 1919 avec barres de toits

Empattement 2780 Porte-à-faux, avant 867 Porte-à-faux, arrière 1139 Garde au sol, essieu avant 217.9 Voie, avant 1590 Voie, arrière 1590 Angle d'attaque 34 degrés Angle de sortie min. 27 degrés Angle ventral min. 20 degrés

Voie, avant 1590

Voie, Arrière 1590

 

Nb de sièges 2 avant, 3 à la 2ème rangée, 2 à la 3ème rangée

 

Volume de chargement

Tous les sièges en place 212 L

3ème rangée rabattue 1028 L

2ème et 3ème rangée rabattues 1940 L

 

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Pour de plus amples informations et connaître l'actualité de la marque Jeep et de ses véhicules, visitez le site Internet international :www.media.chrysler.com

Site media Fran ce: www.media.daimlerchrysler.fr

Chrysler Communications, Auburn Hills (États‑Unis)