02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 81

  • La toute nouvelle Jeep® Cherokee débarque en Europe 

  • Le ‘Grand Cherokee' restylé présente de multiples améliorations fidèles au modèle emblématique de la marque Jeep

  • La gamme Jeep s'enrichit de sept nouveaux modèles en 2007

Le Salon International de l'Automobile 2007 (IAA) de Francfort sera le théâtre de la présentation de la nouvelle Jeep® Cherokee qui dévoilera en Première européenne tous ses atouts sur le marché des SUV de taille moyenne avec un nouveau système de traction intégrale, un toit ouvrant panoramique inédit Sky Slider™, un design authentiquement Jeep classique et un intérieur entièrement redessiné.

La toute dernière Jeep Grand Cherokee fera également son entrée européenne à Francfort en offrant aux clients une technologie innovante, ainsi qu'un nouveau look intérieur et extérieur encore plus raffiné. Le Grand Cherokee SRT8 hautes performances se distingue également par des lignes et des caractéristiques inédites.

La marque Jeep développe une importante offensive produits en élargissant sa gamme de 2005 à 2007 de trois nouveaux modèles – elle propose ainsi aux clients la plus large gamme jamais exposée dans l'histoire des véhicules Jeep, après 65 années d'existence. Aucun autre constructeur automobile au monde ne propose une gamme de 4x4 aussi vaste que celle de Jeep.

La nouvelle gamme Jeep est désormais composée des Jeep Commander, Grand Cherokee (dont la SRT8), Cherokee (Liberty en Amérique du nord), Wrangler, Wrangler Unlimited (à 4 portes), Compass et Patriot. Ces sept véhicules - disponibles en motorisations essence et diesel - constituent une offre inédite pour la marque Jeep comblant ainsi les désirs de ses clients fidèles et qui ne pourront pas laisser de nombreux clients potentiels insensibles.

La toute nouvelle Jeep Cherokee

La nouvelle Jeep Cherokee demeure fidèle à son héritage 4x4 légendaire tout en offrant aux clients encore plus d'agréments et d'équipements routiers. Le nouveau Cherokee s'inspire du design extérieur robuste Jeep, elle sera désormais équipée de série du système de traction intégrale permanente Selec-Trac® II.

De même, elle intègrera de série le système d'aide à la descente (Hill Descent Control system) mis au point par Jeep, le système d'Assistance au démarrage en côte (Hill Start Assist System) et bien d'autres dispositifs encore puisque Jeep ne cesse d'enrichir la longue liste de technologies en matière de sécurité et de protection des occupants.

La version Cuir Luxe améliore encore la sellerie de cuir souple en intégrant des revêtements en cuir uni résistants surpiqués « à la française ». La poignée de maintien passager, le couvercle de la console centrale et les panneaux de garniture des portes avant bénéficient du même revêtement cuir. La poignée du frein à main et le levier de la boîte de vitesses sont recouverts d'un cuir à traitement exclusif. Des baguettes de seuil en acier brossé  inoxydable accueillent les passagers et les moquettes sont complétées de tapis de sol de qualité. Cette version est exclusivement réservée aux modèles Cherokee vendus hors Amérique du nord.

Outre la toute nouvelle conception intérieure, les équipements, les innovations et les espaces de chargement et de rangement ne cessent d'être améliorés. Caractéristique exclusive et inédite : le nouveau toit ouvrant panoramique Sky Slider transformant la Jeep Cherokee en grande aventurière au grand air : « Only in a Jeep ! ». Le système multimédia MyGIG™ avec ou sans navigation, les essuie-glaces à capteur de pluie, les vitres à fermeture/ouverture séquentielles, les sièges à mémoire, la radio et des miroirs viennent compléter la liste toujours plus longues des équipements et options disponibles.

La Jeep Cherokee est disponible avec un moteur essence V-6 de 3,7 litres ou avec le nouveau moteur turbo diesel de 2,8 litres. Les finitions Sport et Limited seront proposées hors Amérique du Nord en version conduite à gauche ou à droite dès le premier trimestre 2008.

Jeep Grand Cherokee restylée

La nouvelle Jeep Grand Cherokee dévoile les nombreux équipements du modèle emblématique de la marque. Côté nouveauté cette année : un système d'aide à la descente permettant un contrôle accru dans les situations 4x4 extrêmes, un nouveau système d'Assistance au démarrage en côte bloquant le véhicule automatiquement sur les pentes raides pour faciliter le redémarrage après un arrêt et un système de stabilisation de remorque permettant de réduire au minimum l'oscillation de la remorque tractée.

La Jeep Grand Cherokee est également disponible avec un nouveau moteur essence V-8 de 4,7 litres présentant une consommation de carburant réduite de plus de six pour cent, une augmentation de la puissance de 30 pour cent et un couple accru de huit pour cent (non importé en France). Le design intérieur et extérieur a été redessiné et la nouvelle Grand Cherokee comporte de nombreux équipements innovateurs et inédits comme le système  Multimédia MyGIGTM.

La Jeep Grand Cherokee entièrement relookée sera disponible en Europe et sur les autres marchés hors Amérique du nord dès la fin de l'année 2007.

La marque Jeep

L'héroïque héritage de la marque Jeep et sa prédominance sur le marché des SUV et des 4x4 remonte à plus de 65 ans et encore aujourd'hui, Jeep continue à construire, fidèle à sa promesse, des véhicules 4 roues motrices polyvalents et innovants. La marque Jeep est mondialement reconnue pour ses valeurs essentielles de maîtrise, d'authenticité, de liberté et d'aventure.

Les ventes de véhicules de marque Jeep hors Amérique du nord en 2007 ont augmenté de 13 pour cent (par rapport à la même période en 2006), soit 54 068 véhicules vendus à fin juillet 2007. Parmi les véhicules du Groupe Chrysler les plus vendus hors Amérique du nord, deux modèles Jeep sont à l'honneur : La Jeep Grand Cherokee occupe la seconde place et la Jeep Cherokee arrive en cinquième position.