02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 79

  • Nouvelle interprétation du grand monospace historique

  • Entrée en scène de la nouvelle boîte automatique six vitesses

  • Plus de 30 caractéristiques inédites ou améliorées

  • Système de sièges Swivel 'n Go™ unique et 3ème rangée de sièges rabattable électriquement

Présenté aujourd'hui pour la première fois en Europe, le dernier Chrysler Grand Voyager place la barre haut pour ses concurrents avec un design intérieur et extérieur tout nouveau et plus de 30 caractéristiques inédites ou améliorées. Pour la première fois, il est équipé de la nouvelle boîte automatique à six vitesses, commercialisé pour les marchés hors Amérique du Nord, à la fois avec des moteurs essence V6 3.8 litres et turbo diesel 2.8 litres.

Selon Thomas Hausch, Vice-président des ventes à l'international de Chrysler, « Alors que le système de sièges escamotables Stow 'n Go™, qui permet à la fois d'escamoter la 2ème et la 3ème rangée de sièges dans le plancher, reste encore inégalé sur son segment, nous avons décidé de présenter les prochaines innovations indispensables en matière de sièges sur le marché des monospaces familiaux. Le tout nouveau Chrysler Grand Voyager est à la fois équipé du système Swivel 'n Go™, qui annonce une nouvelle ère de communication au sein d'une famille ou d'un groupe de travail au niveau des 2ème et 3ème rangées et d'une 3ème rangée de sièges rabattable électriquement en toute simplicité grâce à une touche unique, deux caractéristiques qui, une fois encore, nous distinguent de la concurrence ».

Le système Swivel 'n Go se compose : de sièges pivotants à 180 degrés sur la 2ème rangée qui peuvent faire face à la 3ème rangée, d'une table escamotable pouvant être installée entre les deux rangées, de bacs de rangement recouverts dans le plancher de la 2ème rangée, de rangements non recouverts dans la 3ème rangée et d'une 3ème rangée de sièges rabattable dans le plancher.

Le système de sièges escamotables et de rangement Stow 'n Go™ unique et de série sur le Chrysler Grand Voyager est le seul système à permettre aux sièges de la 2ème rangée et de la 3ème rangée de se replier entièrement dans le plancher. Les sièges Swivel 'n Go™ seront disponibles sur tous les modèles. Combinant les systèmes Swivel 'n Go™ et Stow 'n Go™, le Grand Voyager offre tout d'abord les avantages d'un monospace : une 3ème rangée de sièges rabattable en toute simplicité grâce à une touche unique.

Sur le plan du confort et de la praticité, signalons les caractéristiques suivantes : une nouvelle console avant amovible et coulissante suffisamment spacieuse pour y ranger de nombreux objets ; des sièges chauffants en cuir ou en tissu au niveau des 1ère et 2ème rangées ; un rétroviseur panoramique (intérieur) permettant de voir à l'arrière du véhicule ; un tissu « YES Essentials » anti-taches, anti-odeurs, anti-statique ; une lampe amovible au niveau de la custode arrière ; des vitres électriques pour les 1ère et 2ème rangées ; des pare-soleil rétractables pour les 2ème et 3ème rangées ; des portes coulissantes électriques ; un hayon électrique avec bouton de commande électrique intégré à la clé et au montant arrière ; un éclairage halogène d'ambiance ; des lampes de lecture à LED orientables haute précision ; un éclairage pour cartes routières ainsi qu'un système de chauffage et de climatisation tri-zone.

Le Chrysler Grand Voyager sera disponible, à compter au printemps 2008, en modèles LX, Touring et Limited sur les marchés hors Amérique du Nord.

Design

Le nouveau design extérieur du Chrysler Grand Voyager est en premier lieu marqué par des lignes claires, ajustées, qui créent une meilleure aérodynamique et assurent une tenue de route optimale. Il partage de nombreuses caractéristiques avec la Chrysler 300C, telles qu'une proportion verre/carrosserie similaire, des passages de roues simples, des montants épurés, des accents chromés et de nombreux détails décoratifs.

Les éléments de design extérieur caractéristiques de la marque Chrysler incluent la grille de calandre, ornée de son logo ailé, des phares carrés et des lignes épurées. Les baguettes de ceinture, les protections de rétroviseurs et poignées de portes aux accents chromés font du nouveau Chrysler Grand Voyager un membre remarqué de la gamme Chrysler.

La conception de l'espace intérieur, tel un véritable salon, assure un confort qui fera de tous les voyages un moment de bien-être. Enfin, la combinaison de finitions satinées, de bois « Elm Burl » ou « Medrona Burl » et de garnitures en cuir crée un intérieur contemporain.

Sur le Chrysler Grand Voyager, les détails sont omniprésents, depuis l'horloge numérique du tableau de bord jusqu'aux éléments courant le long du montant.

Ingénierie

Le nouveau Chrysler Grand Voyager propose deux moteurs : un moteur V6 3.8 litres d'une puissance de 147 kW (200 ch DIN) à 5 200 tr/min et 312 Nm (230 lb.-ft) de couple à 4 000 tr/min et un moteur turbo diesel de 2.8 litres d'une puissance de 120 kW (163 ch DIN) à 3 800 tr/min et 360 Nm (266 lb.-ft) de couple à 1 800 tr/min.

Ces moteurs sont associés à une toute nouvelle boîte automatique six vitesses. Le premier rapport, plus court, garantit une reprise plus énergique sur le nouveau Grand Voyager que les anciens modèles dotés de boîtes à quatre ou cinq vitesses. Elle apporte également une diminution des écarts entre les différents rapports, la vitesse du moteur varie donc moins à chaque changement de vitesse et les passages se font davantage en douceur. Un rapport plus approprié est ainsi enclenché dans chaque situation de conduite.

Des améliorations aérodynamiques ont permis de réduire le bruit du vent, alors qu'un acier haute résistance embouti à chaud associé à une structure carrosserie d'une rigidité améliorée ont aidé à diminuer le bruit et les vibrations sur le nouveau Chrysler Grand Voyager. Des options acoustiques supplémentaires ont par ailleurs permis d'obtenir un gain certain en termes d'insonorisation à l'intérieur du véhicule. Le nouveau train arrière à bras tirés et barres de torsions est dotés également de ressorts hélicoïdaux et la nouvelle architecture du train avant, adaptée à la transmission aux roues avant, assure une meilleure stabilité et un meilleur confort de conduite, et empêchent de remonter dans l'habitacle les bruits et vibrations liés à la mécanique et au roulage.

Un intérieur convivial, dédié à la famille et comportant de nombreuses options innovantes complète les nouveau groupes motopropulseurs. Les ingénieurs Chrysler ont développé deux systèmes de sièges différents pour le nouveau grand monospace Chrysler Grand Voyager. Exclusivités de la marque, le système de sièges escamotables et de rangement Stow ‘n GoTM et le nouveau système de sièges Swivel ‘n GoTM sont tous deux proposés avec une 3ème rangée de sièges rabattable en toute simplicité grâce à une commande électrique, une nouveauté sur un grand monospace. Au niveau de la seconde rangée, des tablettes pratiques logées dans les dossiers des sièges avant sont également disponibles.

Les options de divertissement proposées n'ont pas d'équivalent chez les concurrents : avec le système DVD double, inédit sur un monospace, qui peut lire différents supports en même temps, le système multimédia MyGIG™ qui inclut la navigation, un port USB, un disque dur de 20 Go permettant le stockage de chansons, un jukebox qui offre une liste de lecture « sur mesure » et des adaptateurs jacks A/V doubles, il y a réellement de quoi divertir tout le monde sur la route !

Un système d'éclairage halogène d'ambiance, des vitres électriques au niveau de la 2ème rangée, des pare-soleil au niveau des 2ème et 3ème rangées, une lampe amovible et rechargeable au niveau du coffre et un nouveau bouton de commande électrique du hayon monté sur le montant ne sont que quelques-unes des innovations pratiques du nouveau Chrysler Grand Voyager destinées à la famille.

Sûreté et sécurité

Le dernier Chrysler Grand Voyager est doté de plus de caractéristiques de sûreté et de sécurité de série que jamais dans un monospace Chrysler. Les équipements comprennent :

  • Un airbag conducteur à déploiement variable

  • Un airbag passager avant à déploiement 

  • Des airbags supplémentaires montés dans les sièges

  • Des airbags rideaux latéraux intégrés supplémentaires pour toutes rangées (SABIC)

  • Des protège-genoux, conducteur et passager avant

  • Un système de freinage anti-blocage (ABS)

  • Un système de régulation du comportement dynamique (ESP) 

  • Un système de contrôle de traction

  • Une assistance au freinage d'urgence

  • Un témoin de port de ceinture

  • Un témoin de fermeture de portière

  • Un déverrouillage des portes après déclenchement d‘un airbag (EARS)

  • Un système ISOFIX (deux dans la rangée intermédiaire et deux au niveau de la 3ème rangée de sièges)

  • Une ceinture de sécurité trois points pour tous les sièges avec rétracteurs à verrouillage automatique

  • Des rétracteurs avec pré-tensionneurs avec fonction limiteur d'effort pour les sièges avant du conducteur et du passager

  • Un contrôleur de contrainte occupant avec capteur de retournement (déploie les airbags SABIC en cas de retournement)

  • Un système de radar de recul ParkSense®

  • Une caméra de recul ParkView™ 

  • Une colonne de direction brevetée avec dispositif d'absorption de l'énergie 

  • Un pédalier ajustable électriquement

  • Un hayon électrique ; un nouveau commutateur ajouté à l'arrière, à l'intérieur du véhicule

  • Des portières latérales électriques coulissantes

  • Des rétroviseurs électriques chauffants

  • Des rétroviseurs électriques rabattables

  • Un système de démarrage sans clé

  • Une entrée à distance sans clé, illuminée avec système antidémarrage Sentry Key®

  • Un système de gestion de la pression des pneus

  • Un système de communication mains libres UConnect® avec compatibilité Bluetooth®

La marque Chrysler

Actuellement, la marque Chrysler représente 38 % des ventes du Groupe sur les marchés hors Amérique du Nord. Pour le mois de juillet, les ventes à l'international de la marque Chrysler ont progressé de 8 % (7 480 unités) par rapport à l'année précédente, emmenées par les ventes de Chrysler 300C.

La gamme Chrysler proposée sur les marchés internationaux comprend actuellement les modèles suivants : Crossfire Coupé et Roadster, Sebring Berline et Cabriolet, 300C Berline et Touring, 300C SRT8 Berline et SRT8 Touring, PT Cruiser Berline et Cabriolet, Pacifica (pour certains marchés uniquement), Voyager et Grand Voyager.