02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 77

  • La nouvelle Chrysler 300C ajoute à sa longue liste de caractéristiques haut de gamme le système multimédia MyGIG™ avec navigation optionnelle et interface iPod® pour le système UConnect® 

  • Une sécurité accrue grâce à des airbags montés dans les sièges

  • Un nouveau style, extérieur et intérieur du véhicule, améliorant le design de la Chrysler 300C et son raffinement intérieur

  • De nouveaux équipements et configurations sont disponibles sur les modèles Chrysler 300C Berline, 300C Touring et 300C SRT8

Les Chrysler 300C Berline et Touring relookés font leur première apparition aujourd'hui, lors du Salon de l'Automobile de Francfort 2007. Dotée d'équipements haut de gamme, de multiples éléments de sécurité de série,  et un style inimitable, la nouvelle Chrysler 300C ne ressemble à aucune autre.

Le design extérieur impressionnant de la 300C a été remis au goût du jour grâce à des retouches au niveau de la malle et des feux arrière. Les modèles 300C Berline et Touring sont désormais équipés d'un coffre avec spoiler intégré inspiré de la version SRT et de feux stop rehaussés. Toutefois, les proportions classiques (capot long, coffre court, profil de caractère) ont été conservées dans le but de conserver le charisme éternel tant plébiscité de la 300C.

Selon Thomas Hausch, Vice-président des ventes à l'international de Chrysler, « Pour mettre la Chrysler 300C au goût du jour, la solution consistait d'après nous à conserver les proportions et le style qui font l'attrait du véhicule tout en améliorant simplement un design d'ores et déjà reconnu. Nous avons également ajouté davantage d'équipements haut de gamme telles que le système multimédia MyGIG™ et le système 5.1 Matrix Surround Sound dotés de huit haut-parleurs Boston Acoustics afin de répondre aux attentes des clients les plus passionnés de technologie ».

Le design intérieur de la Chrysler 300C a également été enrichi par des options encore plus luxueuses, telles que l'éclairage à LED au niveau des porte-gobelets avant et des rangements pour cartes routières des portières arrière ou l'intégration de surfaces ultra-douces au niveau des accoudoirs et des panneaux de portières.

Le système 5.1 Matrix Surround Sound doté de huit haut-parleurs Boston Acoustics et le système multimédia MyGIG™ avec navigation optionnelle constituent les nouvelles options de divertissement et de communication de la Chrysler 300C. Une interface iPod® a également été ajoutée au module du système de communication mains libres UConnect® pour assurer une connexion parfaite et la lecture de fichiers MP3 (iPod est une marque déposée d'Apple Computer, Inc., enregistrée aux États-Unis et dans d'autres pays).

Les autres changements intérieurs incluent notamment : un nouveau tableau de bord et un nouveau design de console centrale mis en valeur par des garnitures argent satiné et un levier de régulateur de vitesse récemment redessiné et déplacé. Une fonctionnalité de régulation de la distance de sécurité a été ajoutée pour les motorisations V8 5.7 et 6.1.

En plus d'une liste d'ores et déjà longue d'équipements de sécurité, des airbags montés dans les sièges ont été ajoutés aux airbags rideaux latéraux avant et arrière, pour une sécurité accrue du conducteur et des passagers.

La Chrysler 300C propulsée par un moteur 5.7 litres HEMI® offre désormais un affichage « Mode Économie de Carburant » faisant partie de l'ordinateur de bord « Electronic Vehicle Information Centre (EVIC)». Il indique au conducteur lorsqu'il est en mode quatre cylindres, leur permettant ainsi de modifier leurs habitudes de conduite pour une économie de carburant.

Les modèles Chrysler 300C Berline et Touring sont toujours commercialisés avec quatre moteurs au choix. Dans la gamme essence, le moteur V6 2.7 litres garantit une remarquable combinaison de performances, de sobriété et de silence. Le moteur V6 3.5 litres délivre quant à lui une puissance plus élevée, offrant un équilibre parfait en termes de performances et d'économies et enfin, pour bénéficier de la véritable performance V8 d'une Berline américaine, les clients de la 300C peuvent opter pour le V8 5.7 litres HEMI®. 

Les modèles Chrysler 300C Berline et Touring sont les seuls véhicules du segment à proposer un système de désactivation variable des cylindres (MDS) de série sur un moteur V8. Le système MDS Chrysler réduit, de manière imperceptible, à 4 le nombre de cylindres du moteur 5.7 litres HEMI® lorsque la puissance du moteur V8 n'est pas nécessaire. Le résultat ? Une association de tout premier ordre de performances d'exception, des économies sur le plan de la puissance, mais aussi des économies de carburant. En effet, le MDS permet d'augmenter les économies de carburant jusqu'à 20 % en fonction du style de conduite et de l'utilisation du véhicule.

Également disponible, le moteur V6 3.0 litres CRD est équipé d'un système d'injection de carburant haute pression Bosch (+ de 1600 bars), d'un turbocompresseur à géométrie variable, de quatre soupapes par cylindre avec doubles arbres à cames en tête et d'injecteurs Piezo ayant un temps de réaction de 0,1 milliseconde. La puissance maximum est de 160 kW (218 hp DIN) et le couple maximum de 510 Nm (376 lb.-ft.) à partir de 1 600 tr/min seulement.

Chrysler 300C SRT8

La Chrysler 300C SRT8 intègre également un couvercle de coffre totalement nouveau avec spoiler intégré et de nouveaux feux arrière pour un arrière plus moderne. Parmi les autres changements effectués à l'extérieur sur la version SRT8, citons les nouvelles moulures de bas de portes, des inserts couleur carrosserie au niveau des pare-chocs avant et arrière, des rétroviseurs et des poignées de portes couleur carrosserie et, bien sûr, le  logo SRT.

La nouvelle version de la 300C SRT8 enveloppe le conducteur et les passagers dans un intérieur encore plus riche, décliné dans des tons sombres gris ardoise, avec un tableau de bord restructuré, une nouvelle console centrale, un éclairage à LED au niveau des porte-gobelets et des rangements pour cartes routières situés dans les portières.

L'interactivité avec le conducteur de la Chrysler 300C SRT8 s'enrichi avec de nouvelles caractéristiques telles que : l'ordinateur de bord affichant les données relatives aux performances, le régulateur de vitesse auto adaptatif et le système son surround haut de gamme Kicker.

Fidèle à ses performances incomparables, La Chrysler 300C SRT8 est toujours équipée de sièges sport avant à réglage électrique, mis en valeur par des inserts en alcantara (assortis aux sièges arrière), d'un pédalier à réglage électrique, d'un tableau de bord complet, d'un système automatique de contrôle de la température avec commandes bi-zones et d'un capteur de température à infrarouges, ainsi qu'un ordinateur de bord (EVIC) permettant la programmation de 128 paramètres.

Alimenté par un moteur V8 6.1 litres HEMI® délivrant 317 kW (431 ch DIN) et 569 Nm (420 lb.-ft.) de couple, le groupe motopropulseur de la Chrysler 300C SRT8 présente un niveau supérieur de performances, avec plus de 90 chevaux supplémentaires de puissance, soit 27 % de plus par rapport au moteur 5.7 litres HEMI®.

Sur la Chrysler 300C SRT8, la conception du châssis est intégralement dédiée à l'efficacité, y compris les amortisseurs adaptés de la SRT, les ressorts et les bagues de suspension spécialement fabriqués sur mesure ainsi que les barres anti-roulis de grand diamètre. De nouvelles articulations de suspension à l'avant et à l'arrière contribuent à diminuer la garde au sol de 13 mm (un demi-pouce) par rapport à la 300C. Par ailleurs, le système de régulation du comportement dynamique (ESP) a été conçu pour s'adapter au régulateur de vitesse adaptatif de la 300C SRT8.
 
Les performances du système de freinage du véhicule, sont obtenues grâce à un système de 4 freins à disques et étriers hautes performances développés par Brembo, chacun étant pourvu de quatre pistons pour un équilibre parfait. La Chrysler 300C SRT8 est doté de disques ventilés de 360 x 32 mm à l'avant et de 350 x 28 mm à l'arrière.

MyGIGTM

MyGIGTM est à la fois un système audio à écran tactile Harman/Kardon, un système multimédia et un système de communication mains libres totalement intégré. Il est également disponible avec un système de navigation optionnel pourvu de la reconnaissance vocale.

Ce système de navigation nouvelle génération est équipée d'un écran à matrice active TFT («Thin Film Transistor Display») de 16,5 cm (6,5 pouces) avec écran tactile capable de supporter 65 000 couleurs, garantissant ainsi un affichage 3D pour les graphiques et animations, ainsi que de multiples tailles et styles de polices. Le système de navigation MyGIGTM est doté d'une commande vocale et comprend de nombreuses caractéristique pour la musique, le son, les films et les affichages personnalisés d'images/de photos, notamment :

  • Un disque dur de 20 Go qui comprend un Juke Box musical permettant d'organiser la musique et les images/photos sur le disque dur

  • Un port Universal Serial Bus (USB) qui permet le téléchargement de fichiers WMA, MP3 et JPG sur le disque dur 

  • Une base de données Gracenote® installée sur le disque dur permettant l'identification de la chanson, y compris le compositeur, l'artiste et le titre

  • Une fonctionnalité de création de « playlist » permettant un accès facile aux fichiers

  • Une fonctionnalité d'enregistrement de mémos vocaux qui permet d'enregistrer un message de 3 minutes en utilisant le microphone intégré

  • Un écran d'affichage radio qui permet de visionner des films (lorsque le véhicule n'est pas en mouvement) 

  • Un système de communication mains libres UConnect reposant sur la technologie Bluetooth®, qui assure une communication sans fil à commande vocale entre les téléphones mobiles compatibles des occupants et le récepteur embarqué du véhicule. L'option mains libres accroît la sécurité, la liberté, la valeur et la flexibilité du dispositif.

  • Fonctionnalité en six langues (hollandais, anglais, français, allemand, italien et espagnol)

La Chrysler 300C offre également un système MyGIGTM sans navigation.

Avec les nouvelles technologies et perfectionnements du design extérieur et intérieur, les propriétaires de la Chrysler 300C profitent en permanence d'un véhicule élégant, sûr et d'une grande valeur.

La marque Chrysler

Actuellement, la marque Chrysler représente 38 % des ventes du Groupe sur les marchés hors Amérique du Nord. Pour le mois de juillet, les ventes à l'international de la marque Chrysler ont progressé de 8 % (7 480 unités) par rapport à l'année précédente, emmenées par les ventes de Chrysler 300C.

La gamme Chrysler proposée sur les marchés internationaux comprend actuellement les modèles suivants : Crossfire Coupé et Roadster, Sebring Berline et Cabriolet, 300C Berline et Touring, 300C SRT8 Berline et SRT8 Touring, PT Cruiser Berline et Cabriolet, Pacifica (pour certains marchés uniquement), Voyager et Grand Voyager.