02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 6

Avec deux variantes d'empattement (3 200 mm, 3 430 mm), trois longueurs de carrosserie (compacte: 4 748 mm, longue: 4 993 mm, extra longue: 5 223 mm) et deux hauteurs de toit, la palette d'affectations couverte par la nouvelle gamme Vito s'avère sensiblement plus importante que ne l'était celle de l'ancienne gamme. L'habitabilité s'échelonne ainsi de 4,65 m³ à 6,49 m³, tandis que la longueur de chargement est comprise entre 2 224 mm et 3 099 mm (possibilité de chargement jusque sous les sièges avant comprise) et que la charge utile peut atteindre jusqu'à 1 140 kg.

Le fourgon

Lors de la conception de l'espace de chargement, les exigences des professionnels du transport ont été prises en compte jusque dans les moindres détails. Les dimensions des portes coulissantes (985 mm x 1 259 mm) permettent par exemple de procéder à un chargement latéral d'europalettes empilées sur un chariot élévateur. Des portes à deux battants avec ouverture à 180° ou 270° peuvent également être montées à l'arrière du véhicule. La largeur de passage entre les caissons de roues s'élevant à 1 277 mm, jusqu'à trois europalettes peuvent être chargées les unes derrières les autres dans le Vito. La hauteur du seuil de chargement n'est que de 560 mm, ce qui s'avère particulièrement appréciable lors d'un chargement effectué manuellement. Des œillets d'arrimage ont été intégrés au plancher de chargement totalement plan afin de maintenir le matériel transporté bien en place. En association avec le plancher en bois proposé en option, le fourgon peut également être muni d'un système de rails prévu pour la fixation des marchandises transportées. Un système de rails en C est par ailleurs disponible en option pour arrimer les charges dans les parois latérales arrière. Les différentes grilles de protection du chargement et variantes de cloisons servent également la sécurité. Tout aussi utile et novatrice pour ce segment, la possibilité de charger jusque sous les sièges avant se traduit, pour les trois longueurs de carrosserie, par un nouvel accroissement de la longueur de chargement, de 200 mm. Dans le nouveau Vito, la hauteur de l'espace de chargement s'élève à 1 350 mm, voire 1 760 mm dans le cas de la version longue avec toit surélevé.

Le Mixto

Dans de nombreuses branches, comme le bâtiment ou les services municipaux, mais aussi dans le cadre d'utilisations mixtes privées et professionnelles, le transport combiné de personnes et de matériel de travail fait partie du quotidien. Avec sa banquette arrière, ses fenêtres entre les montants B et C et un hayon arrière vitré, le Vito Mixto offre l'espace requis pour accueillir six personnes et transporter une grande quantité de matériel. Selon la version, le véhicule présente une surface de chargement de 4,14 m² et une longueur de chargement pouvant atteindre 3 099 mm. Le Mixto est disponible dans une version standard fonctionnelle ou avec un pack confort exclusif, conçu pour l'habitacle. Celui-ci comprend notamment un habillage intégral avec poche de rangement pour cartes routières et porte-bouteille.

Le combi

Le modèle combi du nouveau Vito Mercedes-Benz est également décliné dans trois longueurs de carrosserie. Il peut de ce fait accueillir en tout confort jusqu'à neuf passagers et être doté d'un coffre à bagages d'une contenance maximale de 970 l. Une fois montés à bord, les passagers découvrent un cadre agréable, avec un habitacle entièrement habillé et des sièges promettant un voyage confortable.

De nombreuses variantes sont disponibles en ce qui concerne la siégerie de l'espace passagers: banquettes deux et trois places avec ou sans fonction EASY-ENTRY, pouvant également être agencées en vis-à-vis. Les sièges sont fixés à des baquets avec des systèmes de verrouillage rapide permettant aux banquettes d'être rabattues et "repliées".

Comme dans les avions, les sièges peuvent être fixés en option sur des rails d'arrimage à l'aide de fermetures rapides. Le démontage et la dépose des sièges du Vito peuvent ainsi avoir lieu sans efforts et l'habitacle peut donc être adapté rapidement à la situation considérée. Un tel système de fixation sur rails permet en outre de faire coulisser les sièges dans le sens longitudinal. Dotés de crans rapprochés (espacés de 2,5 cm), ces rails peuvent également servir à arrimer le matériel transposé lorsque les sièges sont démontés.

Tous les sièges sont munis de ceintures de sécurité trois points intégrées, d'appuie-tête à deux ou quatre positions réglables et de dossiers rabattables dans la version confort. Dans la dotation de série, les banquettes sont revêtues de tissu; à noter qu'une sellerie cuir est également disponible en option.