02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 57

  • Le nouveau PT Cruiser Cabrio offre une élégance, une polyvalence, un silence de fonctionnement et un confort inégalés
  • Les sièges spacieux accueillent aisément quatre adultes dans le plus grand confort
  • Il bénéficie d'un volume de chargement supérieur à ses concurrents
  • Polyvalent, il propose neuf combinaisons de sièges
  • Il est disponible en motorisations essence 2,4 litres et 2,4 litres turbo
  • Sa capote à commande électrique s'ouvre et se ferme en seulement 20 secondes

Au printemps, le groupe Chrysler étendra la gamme du PT Cruiser avec le lancement du PT Cruiser Cabrio sur les marchés hors Amérique du Nord.

Avec ses lignes originales, son habitacle spacieux et ses quatre places, son exceptionnelle polyvalence, son haut niveau d'équipements de série et son raffinement extrême, le PT Cruiser Cabrio se démarquera sans nul doute de la concurrence.

Huitième version de la gamme PT Cruiser depuis le lancement de la berline en 2000, le PT Cruiser Cabrio devrait suivre les traces du modèle d'origine, qui en son temps refusa tout conformisme, et redéfinir le segment des cabriolets.

Le PT Cruiser Cabrio permet à Chrysler de pénétrer le segment porteur des cabriolets du segment C, notamment sur les marchés européens. Peu de cabriolets actuellement sur le marché, si ce n'est aucun, peuvent rivaliser avec le PT Cruiser Cabrio en termes d'originalité, de performances et de polyvalence.

"Le PT Cruiser Cabrio est la matérialisation d'un concept exclusif développé par le groupe Chrysler", affirme Thomas Hausch, Directeur exécutif du département Ventes et Marketing à l'International du groupe Chrysler. "Cette version exclusive du célèbre PT Cruiser combine des lignes originales, le plaisir du cabriolet et un habitacle des plus polyvalents et spacieux."

Le nouveau PT Cruiser Cabrio conserve nombre des caractéristiques esthétiques du PT Cruiser et bénéficie d'un design rétro encore plus marqué pour affirmer sa propre personnalité.

La toute nouvelle structure de caisse du PT Cruiser Cabrio, qui a été conçu dès le départ comme un cabriolet, avec ses portes de grandes dimensions, sa capote à commande électrique et sa lunette arrière vitrée, symbolise la simplicité, tant capoté que décapoté.

Le fait que le PT Cruiser ait été conçu dès le départ comme un cabriolet confère à ce modèle d'autres avantages : un haut niveau de stabilité, de confort de suspension et de tenue de route, qui n'est généralement pas l'apanage de ce segment .

L'arceau de sécurité couleur carrosserie fixé entre les montants B, avec éclairage individuel intégré, est conçu pour guider le flux d'air au-dessus des passagers arrière et limiter les vibrations et le niveau sonore liés aux écoulements d'air. Grâce aux niveaux sonores extrêmement faibles du PT Cruiser Cabrio même décapoté, les passagers arrière peuvent sans aucun problème tenir une conversation pendant la conduite. L'épaisseur accrue de la capote en tissu trois couches haut de gamme permet également de réduire les bruits de la route lorsque le véhicule est capoté.

Le PT Cruiser Cabrio sera disponible en deux versions : Limited et GT, chacune bénéficiant de touches esthétiques, de caractéristiques techniques et d'équipements propres. Ces deux versions offrent une habitabilité inégalée aux passagers avant et arrière, et grâce aux vitres latérales 'intelligentes' et à l'arceau sport aérodynamique, elles peuvent également se targuer de compter parmi les cabriolets les plus silencieux du marché - capote fermée ou non.

Les clients ont le choix entre deux puissants moteurs essence. Le moteur 2,4 litres de 152 ch à alimentation atmosphérique couplé à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique sur la version Limited et le moteur 2,4 litres suralimenté de 223 ch couplé à une boîte de vitesses à 5 rapports sur la version GT.

L'habitacle cuir deux tons est doté d'un siège passager avant inclinable et coulissant pour faciliter l'accès aux deux sièges arrière. Ces sièges sont fractionnables 50/50 et se replient pour accroître considérablement l'aire de chargement. A la différence de ses concurrents, le PT Cruiser Cabrio offre une exceptionnelle polyvalence avec neuf configurations de sièges et un coffre d'une grande contenance, 50 pour cent supérieure à celle de la VW New Beetle. A l'arrière, le PT Cruiser Cabrio présente une longueur aux jambes supérieure de près de 25 cm à celle de la New Beetle.

"Avec ses lignes expressives et originales, des performances de haut niveau et sa polyvalence inégalée, le PT Cruiser Cabrio est un cabriolet résolument exclusif permettant à nos clients d'éprouver un véritable sentiment de plaisir, de liberté et d'indépendance", affirme Hausch.

"Ce nouveau modèle séduisant symbolise le nouvel 'esprit de Chrysler' et permet à notre marque de pénétrer un nouveau segment de marché en Europe", poursuit Hausch. "C'est un véhicule que l'on sera fier de posséder, qui séduira les 'optimistes' généralement fidèles aux produits Chrysler mais également de nombreux clients envisageant l'achat d'un cabriolet du segment C pour la première fois."

La gamme du Chrysler PT Cruiser sur le marché français propose actuellement les motorisations suivantes : 2,0 essence, 2,4 essence turbo et 2,2 turbo diesel à rampe commune. Les modèles PT Cruiser Cabrio Limited et GT rejoignent les berlines Classic, Touring, Limited et GT.

A l'instar du Chrysler PT Cruiser, le modèle Cabrio est exclusivement fabriqué dans l'usine du groupe Chrysler de Toluca au Mexique. Depuis le lancement en production du PT Cruiser en 2000, ce site est devenu l'une des usines les plus productives de la société.

Au cours des 24 derniers mois, l'usine a fait l'objet d'un programme de rénovation visant à accroître sa capacité totale et à permettre de fabriquer en parallèle les modèles berlines et Cabrio afin de mieux répondre à la demande.

Le Chrysler PT Cruiser Cabrio sera disponible sur plus de 30 marchés dans le monde entier.


Chrysler PT Cruiser Cabrio - Caractéristiques techniques

Moteurs

2,4 litres
Type & architecture A injection séquentielle multipoint, 4 cylindres en ligne
Cylindrée 2 429 cm3 (2,4 litres)
Puissance maxi (SAE nette) 112 kW (152 ch) à 5 100 tr/min
Couple maxi (SAE net) 222 Nm à 4 000 tr/min
Taux de compression 9,5/1
Alésage & course 87,5 mm & 101,0 mm
Arbres à cames Deux arbres à cames en tête
Distribution 16 soupapes, 2 soupapes d'admission 2 d'échappement par cylindre
Injection Séquentielle, multipoint, électronique
Matériaux Bloc en fonte, culasses en alliage d'aluminium, deux arbres d'équilibrage à rotation inversée
Régime moteur maxi 6 240 tr/min, à commande électronique
Contenance en huile 4,3 litres
Contenance en liq. refroid. 7,0 litres
Carburant Essence sans plomb
Normes antipollution Convertisseurs catalytiques trois voies, caractéristiques internes du moteur

2,4 litres turbo haute puissance
Type & architecture A injection séquentielle multipoint, 4 cylindres en ligne
Cylindrée 2 429 cm3 (2,4 litres)
Puissance maxi (SAE nette) 164 kW (223 ch) à 5 100 tr/min
Couple maxi (SAE net) 332 Nm à 2 400-4 500 tr/min
Taux de compression 8,1/1
Alésage & course 87,5 mm & 101,0 mm
Arbre à cames Deux arbres à cames en tête
Distribution 16 soupapes, 2 soupapes d'admission 2 d'échappement par cylindre
Injection Séquentielle, multipoint, électronique
Matériaux Bloc en fonte, culasses en alliage d'aluminium, deux arbres d'équilibrage à rotation inversée
Régime moteur maxi 6 240 tr/min, à commande électronique
Contenance en huile 4,3 litres
Contenance en liq. refroid. 7,0 litres
Carburant Essence sans plomb
Normes antipollution Convertisseurs catalytiques trois voies, caractéristiques internes du moteur


Dimensions

Extérieur
Longueur hors-tout 4 288 mm
Largeur hors-tout 1 704 mm
Hauteur hors-tout 1 539 mm
Empattement 2 616 mm
Voie avant 1 475 mm
Voie arrière 1 478 mm
Coefficient de traînée 0,394


Contenances

Contenance du coffre 210 litres - tous les sièges occupés
Contenance du coffre 377 litres - sièges arrière repliés et coulissés
Contenance réservoir carburant 57 litres