02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 56

  • Le groupe Chrysler renforce sa position en Europe avec la présentation de ses nouveaux produits 2004
  • Sept modèles Chrysler font leurs débuts sur la scène européenne à Genève
  • Le coupé et le cabriolet Crossfire apportent les performances SRT aux modèles Chrysler - et à l'Europe

La nouvelle offensive produit du groupe Chrysler sur les marchés autres que l'Amérique du Nord se poursuit à grands pas avec la présentation d'un grand nombre de modèles au 74ème Salon International de l'Automobile de Genève.

Sept modèles représentent les offres de produits à l'international de la marque Chrysler pour 2004 et leur présentation commune coïncide avec l'annonce par le groupe Chrysler de l'arrivée sur les marchés internationaux de modèles affichant les performances SRT.

Deux versions performantes de la Chrysler Crossfire, produites dans le Michigan, aux Etats-Unis, par le département SRT (Street and Racing Technology) du groupe Chrysler et désignées sous l'appellation 'SRT-6' font leur première apparition à Genève.

Le coupé et le cabriolet Chrysler Crossfire SRT-6, de même que la version de série du Chrysler Crossfire Roadster sont les attractions-vedettes d'un stand qui regorge d'autres modèles exceptionnels.

En effet, ils sont accompagnés de la nouvelle berline Chrysler 300C, présentée pour la première fois en Europe dans sa version définitive, et de la 300C Touring en première mondiale dans sa version de série.

Le Chrysler PT Cruiser Cabrio et le Chrysler Voyager, désormais équipés du moteur Diesel 2,8 l suralimenté à rampe commune (CRD) de DaimlerChrysler et d'une transmission automatique, font également leurs débuts sur la scène européenne.

Le groupe Chrysler renforce encore sa position en Europe, grâce à des véhicules innovants, comme ceux qui sont exposés à Genève, qui démontrent clairement la progression constante de la qualité et des prouesses technologiques de la marque. En d'autres termes, ces sept modèles confirment la capacité de Chrysler à créer de nouveaux produits extraordinaires, tout en se diversifiant sur différents segments en Europe.

"Les modèles Chrysler exposés à Genève représentent la gamme la plus compétitive que la marque ait jamais proposé sur les marchés internationaux", a déclaré Thomas Hausch, directeur exécutif du département des ventes et du marketing international du groupe Chrysler. "Ces produits attrayants contribuent à l'élargissement de notre gamme de modèles diversifiée et exclusive. De plus, ils démontrent notre vigoureuse offensive produit, même sur les marchés autres que l'Amérique du Nord."

Les principaux modèles de la marque Chrysler


Chrysler Crossfire SRT-6 coupé et cabriolet

La Crossfire SRT-6 incarne la performance pour la marque Chrysler. En tant que premiers véhicules SRT de Chrysler, le coupé et le cabriolet Crossfire SRT-6 définissent les standards de référence à la fois maîtrisés, sophistiqués et raffinés.

La Chrysler Crossfire SRT-6 est équipée d'un moteur suralimenté assemblé manuellement de 3,2 l, 330 ch et d'une suspension accordée aux performances. Sa tenue de route, son système de freinage de classe mondiale, ses jantes en alliage d'aluminium à 15 rayons (18" à l'avant, 19" à l'arrière), son becquet arrière fixe et les autres équipements devraient ravir tous les passionnés qui recherchent la performance.

Chrysler Crossfire Roadster
Le nouveau Crossfire Roadster tant attendu reste fidèle au style étonnant et à l'esprit du coupé Crossfire. On retrouve le design caractéristique du coupé, mais le cabriolet affiche une silhouette encore plus dynamique.

Les arceaux peints en argent satiné sont situés juste derrière les sièges conducteur et passager et deux carénages inspirés des véhicules de course sont intégrés en haut du couvre-capote rigide pour renforcer l'allure ramassée, comme "prête à bondir" que véhicule ce modèle. La puissance est toujours développée par un moteur V6 de 3,2 l à couple élevé qui transmet la puissance aux roues arrière par une boîte de vitesses manuelle à six rapports ou automatique adaptative à cinq rapports.

Chrysler 300C Berline et Touring
Les nouvelles Chrysler 300C Berline et Touring sont toutes deux présentées pour la première fois en version de série à Genève. Les deux modèles seront commercialisés en Europe cette année, ce qui représente une entrée pleine de confiance sur le segment E concurrentiel.

Le design extérieur totalement remodelé et le tout nouveau mode de transmission aux roues arrière sont alliés à un moteur V8 de 5,7 l HEMI® Magnum qui n'est pas seulement performant, mais aussi compétitif sur le plan de la consommation. Ce moteur est doté d'un système de désactivation des cylindres (MDS), une première pour un moteur Chrysler. Le MDS désactive la moitié des cylindres lorsque quatre d'entre eux développent suffisamment de puissance ; il permet ainsi d'accroître les économies de carburant de 10 à 20 %, en fonction du style de conduite et de l'utilisation du véhicule.

La 300C Touring est le premier break conçu par Chrysler pour satisfaire aux exigences spécifiques du segment E sur le marché européen et les autres marchés internationaux. Elle ne sera pas disponible en Amérique du Nord.

Chrysler Voyager et Grand Voyager
Le constructeur qui a inventé le monospace il y a 20 ans est bien décidé à garder sa place de leader pour les dix prochaines années, avec l'arrivée du tout dernier Chrysler Voyager sur les marchés européens.

Les deux modèles bénéficient de nombreuses nouvelles caractéristiques majeures destinées à satisfaire le client, ainsi qu'une série d'autres améliorations et de raffinements du design, y compris le moteur turbo diesel à rampe commune (CRD) de 2,8 l qui développe le meilleur couple de sa catégorie et qui est associé à une transmission automatique, du jamais vu pour le Voyager.

Le nouveau moteur et la nouvelle transmission - de même qu'un intérieur plus silencieux et richement équipé, un design extérieur remodelé et de nouveaux équipements de protection conducteur et passager, tels que des airbags rideaux supplémentaires pour la troisième rangée, un airbag genoux côté conducteur et un système de rappel de bouclage de la ceinture de sécurité BeltAlert™ - viennent renforcer la place détenue depuis longtemps par le Voyager, à savoir le premier choix des acheteurs de monospaces du monde entier.

Chrysler PT Cruiser Cabrio
La famille PT Cruiser qui connaît un vif succès s'agrandit avec le PT Cruiser Cabrio : ce modèle possède la même silhouette avenante, le même habitacle spacieux, les nombreux équipements d'origine et le même raffinement que la berline PT Cruiser et fait ainsi son entrée sur le segment des cabriolets. S'agissant des configurations de réglage des sièges, Le PT Cruiser cabrio est le plus polyvalent de sa catégorie grâce à 9 configurations de sièges possibles ainsi qu'au siège passager avant basculant/coulissant et aux sièges arrière rabattables/repliables.

Le PT Cruiser Cabrio est disponible sous deux versions - Limited et GT - offrant toutes deux la meilleure habitabilité avant et arrière de la catégorie. De même, grâce aux vitres latérales 'smart glass' et à un arceau aérodynamique, ce modèle peut également prétendre compter parmi les cabriolets les plus silencieux actuellement sur le marché - que la capote soit repliée ou non.

La marque Chrysler : quand le passé influe sur l'avenir

A travers ses 80 ans d'existence, la marque Chrysler a constamment présenté des véhicules singuliers et des innovations technologiques, de la Chrysler Six qui a totalement révolutionné la voiture de tourisme en 1924, en passant par les concepts d'habitacle à l'avant et les monospaces qui ont défini les segments et contribué à cristalliser l'image de la marque dans les années quatre-vingt-dix, jusqu'aux produits actuels exceptionnels comme les sept véhicules exposés aujourd'hui à Genève. L'influence du passé de la marque Chrysler sur son avenir est clairement perceptible dans chaque nouveau produit Chrysler.

"Les véhicules Chrysler sont à la fois athlétiques et raffinés. Ils évoquent l'émotion et représentent le design américain expressif", ajoute T. Hausch. "La marque Chrysler fête un 80ème anniversaire marquant et vous pouvez être sûrs qu'elle continuera d'explorer de nouvelles voies, non seulement sur le plan du style, mais aussi de l'innovation, de la technologie, de la sécurité et de la qualité."