02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 55

  • Une gamme élargie avec de nouvelles spécifications pour le coupé et le roadster Crossfire
  • Performances inspirées de la compétition avec la Crossfire SRT-6 duo suralimentée
  • Succès confirmé des modèles "Limited" aux équipements généreux

Au début, il y avait la Chrysler Crossfire…une technologie de classe mondiale et une qualité éprouvée dans un emballage élégant.

Puis, il y a eu le roadster Crossfire… une version audacieuse, mais toujours glamour, capable de faire tourner les têtes, du modèle le plus expressif de la marque Chrysler.

Ensuite, est apparue la Crossfire SRT-6… une autre classe de Crossfire qui allie des performances inspirées de la compétition et des modèles survitaminés à l'américaine, disponible en versions coupé et roadster.

Et aujourd'hui, deux nouveaux modèles d'entrée de gamme Chrysler Crossfire viennent renforcer l'attractivité de cette famille de voitures de sport Chrysler à deux places vraiment originales qui rencontre toujours plus de succès. Les nouvelles versions permettent au modèle deux places original de Chrysler d'être accessible à un plus large public de conducteurs désireux de s'offrir et de profiter de ce véhicule expressif, agréable à conduire. Pour les différencier au sein de la gamme, les modèles Crossfire aux équipements généreux seront baptisés Coupe Limited et Roadster Limited.

Rendant les étonnants coupé et roadster Chrysler Crossfire accessibles à une plus large base de clients potentiels, les nouveaux modèles d'entrée de gamme seront dotés de spécifications profondément remaniées. Le moteur V6 3,2 litres, la boîte de vitesses manuelle à six rapports d'origine, le châssis et les trains roulants sont tous identiques aux modèles Limited, de telle manière que l'enthousiasme lié au fait d'être propriétaire de cette voiture de sport à roues arrière motrices et au moteur monté à l'avant est toujours garanti.

Assurés de ne pas passer inaperçus avec leur style propre, les nouveaux modèles coupé et roadster Chrysler Crossfire d'entrée de gamme ne sont disponibles qu'en coloris extérieur noir brillant et avec un garnissage intérieur Dark Slate Gray, de même qu'avec des plaques de seuil noires mates et un encadrement du pare-brise, des poignées de porte et des vitres latérales couleur carrosserie.

Coupé et roadster SRT-6 suralimentés

La Crossfire a été le premier véhicule de la marque Chrysler à être estampillé SRT et le premier modèle SRT à être exporté hors Amérique du Nord. La Chrysler Crossfire SRT-6 bénéficie d'un moteur 3,2 litres suralimenté, de caractéristiques de confort de suspension et de tenue de route favorisant les performances, d'un système de freinage de classe mondiale, d'éléments de design extérieur fonctionnels orientés sport et d'équipements intérieurs destinés à ravir le passionné de performances.

La Chrysler Crossfire la plus aboutie est animée par un moteur V6 3,2 l suralimenté assemblé manuellement qui développe une puissance de 246 kW (334 ch DIN) et un couple de 420 Nm, permettant à la SRT-6 de passer de 0 à 100 km/h en cinq secondes environ. La SRT-6 est également dotée d'une transmission automatique à cinq rapports améliorée (avec fonction AutoStick®) pour gérer le surcroît de puissance - en particulier le couple élevé à faible régime - de même qu'une sonorité d'échappement plus profonde, adaptée à la performance.

Testée sur autoroute, sur des ovales de vitesse, sur des pistes et sur les meilleures et les plus exigeantes routes du monde, la Chrysler Crossfire SRT-6 répond à la demande des passionnés de performances, en grande partie grâce à ses caractéristiques de confort de suspension et de tenue de route exclusives.

Afin de pleinement satisfaire les passionnés et battre tous les records de performances de Chrysler, le véhicule offre un confort de conduite plus ferme et plus sportif, en réduisant le sous-virage. Pour disposer d'une forte puissance de freinage, les freins à disques ventilés montés sur les quatre roues, équipés d'étriers à doubles pistons à l'avant et à l'arrière, permettent à la Chrysler Crossfire SRT-6 lancée à 100 km/h de s'immobiliser en moins de 38 mètres.

La Chrysler Crossfire SRT-6 est dotée d'un becquet arrière fixe qui dégage immédiatement une impression de 'vitesse' et de 'puissance', et permet de réduire la portance et d'améliorer l'équilibre aérodynamique à vitesse élevée. Un spoiler élégant intégré à la face avant du véhicule réduit également la portance et améliore l'équilibre du véhicule, tout en apportant un flux d'air de refroidissement plus important. Des jantes en alliage d'aluminium SRT exclusives (18" à l'avant et 19" à l'arrière), à 15 rayons, plus légères, viennent compléter l'esprit performance de l'extérieur de la Crossfire SRT-6.

L'intérieur de la Chrysler Crossfire SRT-6 foisonne d'équipements de luxe exclusifs qui évoquent la performance, tels que le combiné des instruments étalonné jusqu'à 320 km/h et les sièges inspirés de la compétition.

Coupé et roadster Crossfire Limited

Les anciens modèles familiers de la gamme Chrysler Crossfire seront désormais baptisés coupé Crossfire Limited et roadster Crossfire Limited.

Tandis que l'allure des coupé et roadster Chrysler Crossfire a retenu l'attention des passionnés de voitures de course dans le monde entier, les deux modèles se sont également révélés être de véritables voitures de tourisme, dotés de l'esprit de la marque Chrysler et un reflet authentique des valeurs essentielles de la marque : expressivité, fiabilité, romantisme et raffinement.

Pour une conduite à ciel ouvert dans le modèle roadster, la capote électrique automatique disparaît efficacement en-dessous du couvre-capote rigide. Les arceaux peints en argent satiné sont situés juste derrière les sièges conducteur et passager et deux carénages inspirés des voitures de course sont intégrés en haut du couvre-capote pour renforcer l'allure ramassée, comme "prête à bondir" que véhicule ce modèle.

La boîte de vitesses d'origine des modèles Chrysler Crossfire Limited est une boîte de vitesses manuelle à six rapports avec rapport supérieur en overdrive pour une conduite silencieuse, détendue et économique à vitesse élevée. Les clients peuvent également opter pour la transmission automatique adaptative à cinq rapports disponible en option qui offre une sélection totalement automatique ou un mode manuel AutoStick, une commande de lock-up de convertisseur de couple et des modes été et hiver sélectionnables.

Comme il convient pour un véhicule avec le niveau de performances de la Chrysler Crossfire, la technologie d'évitement des accidents montée d'origine sur le Crossfire comprend le système de freinage anti-blocage (ABS), l'assistance au freinage d'urgence, l'anti-patinage toute vitesse (TCS) et le programme électronique de stabilité (ESP).

Les coupé et roadster Chrysler Crossfire Limited offrent désormais un système de radio-navigation disponible en option montée en usine. Ce système de navigation radio RB3 destiné aux clients européens comprend un ordinateur de navigation avec écran couleur 12,4 cm, un tuner et un lecteur CD, le tout en un. Ses caractéristiques incluent le guidage intersection par intersection, le choix entre sept langues utilisateur différentes, le recalcul automatique de l'itinéraire et une mémoire suffisante pour enregistrer 50 itinéraires utilisateur personnalisés.