02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 52

  • La nouvelle Jeep® Wrangler 'Sport Extreme' en série limitée, dévoilée au printemps au Salon de Genève
  • Des éléments chromés extérieurs et de nouvelles touches apportées au design intérieur démarquent ce modèle de série limitée
  • Look robuste, extrêmement personnalisé, adapté aux capacités tout terrain légendaires de Jeep
  • Suspension Quadra-Coil, gage de maîtrise et de confort

Jeep® Wrangler, la marque des 4x4 découvrables les plus connus au monde, qui allie un look robuste aux capacités légendaires de Jeep, fournit à ses clients en 2004 une autre bonne raison de partir hors des sentiers battus les cheveux au vent.

La Jeep Wrangler a peu de concurrents qui peuvent se prévaloir du même lien émotionnel avec les grands espaces et le plaisir de conduire sans toit, les portes déposées et même avec le pare-brise abaissé en tout terrain.

Coïncidant avec le retour des tout premiers beaux jours en Europe, la nouvelle Jeep Wrangler 'Sport Extrême' sera dévoilée lors du 74ème Salon International de l'Automobile de Genève, offrant ainsi à nos clients un choix encore plus large de cette gamme légendaire de Jeep.

Dérivée de la Jeep Wrangler 4.0 Sport, la version Sport Extreme reçoit des jantes en aluminium 'Ecco' avec des pneus haute adhérence 225 75/R15. Les jantes couleur graphite présentent une bordure usinée chromée.

Une palette de couleurs éclatantes - Solar Yellow, Black, Flame Red, Patriot Blue, Bright Silver ou Stone White - sont associées aux élargisseurs d'ailes couleur graphite et ornées de l'appellation 'Sport Extrême'.

A l'intérieur, les caractéristiques exclusives comprennent une console centrale couleur argent avec entourage noir du combiné des instruments, des sièges en tissu bicolore avec le logo Jeep brodé et un système audio stéréo à sept haut-parleurs avec caisson des graves.

Au-delà des nouveaux coloris, du garnissage spécial et des jantes en alliage, une technologie 4x4 de classe mondiale définit les critères de la conduite en tout-terrain. La combinaison de ses qualités de traction, manœuvrabilité et polyvalence a souvent été copiée mais jamais égalée.

Sa réputation de pouvoir vaincre certaines des pistes tout-terrain les plus difficiles au monde - telle que la Rubicon Trail aux USA - permet aux clients d'avoir toute confiance avec en plus tout le plaisir et la liberté qu'offrent certaines caractéristiques telles que les portes amovibles, le pare-brise repliable, l'intérieur lavable au jet d'eau et une véritable découverte du 4x4 les cheveux dans le vent.

La gamme Jeep Wrangler

Deux modèles de Jeep Wrangler sont disponibles en Europe - Sport et Sahara - avec un choix de deux moteurs : un moteur à essence 2,4 litres quatre cylindres PowerTech™ sur la Sport et un moteur six cylindres 4,0 litres PowerTech sur les modèles Sport et Sahara.

Le moteur 2.4 litres est accouplé à une boîte de vitesses manuelle à cinq rapports et le moteur 4,0 litres également au même type de boîte ou à une transmission automatique à cinq rapports.

La Jeep Wrangler est dotée d'une suspension Quadra-Coil avec un fort débattement pour conserver les quatre roues au sol sur terrain rocailleux ainsi qu'un différentiel à glissement limité et le Command-Trac®, le système réactif de passage en transmission intégrale pendant le déplacement du véhicule de Wrangler, à même de pouvoir s'adapter sans à-coups à tous les types de terrains. La direction assistée à recirculation de billes permet d'obtenir un diamètre de braquage de 10,5 m en trois tours de volant, de butée en butée.

Les caractéristiques de sécurité d'origine de toutes les Jeep Wrangler comprennent un système de freinage antiblocage ABS sans mercure, une nouvelle génération d'airbags, un enrouleur de ceinture à force constante côté conducteur, des ceintures de sécurité trois points autoréglables à faible tension et point d'ancrage supérieur réglable. Pour davantage d'agrément, un rétroviseur intérieur électrochromique avec lampes de lecture, ainsi que l'affichage de la température et de la boussole sont disponibles d'origine sur le modèle Sahara.

La Jeep Wrangler est fabriquée par l'usine DaimlerChrysler de Stickney Avenue à Toledo, Ohio, USA, et la demande pour ce véhicule légendaire de la marque est toujours très forte. Sur les marchés hors Amérique du Nord, les ventes de Jeep Wrangler en 2003 ont augmenté de 30 % par rapport à l'année précédente.


Jeep® Wrangler, modèle 2004 - Spécifications techniques

Moteur PowerTech™ 4,0 L Essence
Type Six cylindres en ligne, refroidissement par eau
Cylindrée 3958 cm3
Alésage x course 98,4 mm x 86,7 mm
Distribution Soupapes en tête, 12 soupapes, suiveurs à face plate, poussoirs hydrauliques
Taux de compression 8,8/1
Puissance maxi 130 kW (177 ch DIN) @ 4600 tr/min
Couple maxi 296 Nm @ 3500 tr/min
Transmission manuelle à cinq rapports ou automatique à quatre rapports

Consommation (litres/100 km) : Mécanique Automatique
Cycle combiné 12.8 14.0
Cycle extra-urbain 8.8 9.9
Cycle urbain 19,6 20.9
Rejets de CO2 - cycle 304 332g/km
combiné
Vmax 174 km/h 172 km/h

Moteur PowerTech™ 2,4 l Essence
Type Quatre cylindres en ligne, refroidissement par eau
Cylindrée 2429 cm3
Alésage x course 87,5 mm x 101 mm
Distribution 2 ACT, 16 soupapes, suiveurs à rouleaux, poussoirs hydrauliques
Taux de compression 9,5/1
Puissance maxi 105 kW (143 ch DIN) @ 5200 tr/min
Couple maxi 215 Nm @ 4000 tr/min
Transmission Manuelle à cinq rapports
Vmax 164 km/h
Consommation (litres/100 km) :
Cycle combiné 10,4
Cycle extra-urbain 8,3
Cycle urbain 14,0
Rejets de CO2 - cycle
combiné 248 g/km


Dimensions et contenances
Empattement 2373 mm
Voie avant 1473 mm

Voie arrière 1473 mm
Longueur hors-tout avec
roue de secours 3883 mm
Largeur hors-tout 1732 mm
Hauteur hors-tout 1748 mm hard top/1782 mm toit bâché

Garde au sol 224 mm
Angle d'attaque 41.8 degrés
Angle de fuite 31 degrés
Contenance du réservoir
de carburant 72 litres


Spécifications applicables en Europe, elles peuvent varier pour d'autres marchés internationaux