02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 51

La marque Jeep® élargit sa gamme et ajoute encore à la notoriété de la marque avec l'arrivée de 4 nouvelles séries spéciales qui seront exposées pour la première fois en Europe au 74ème Salon de Genève.

La " collection de printemps " de Jeep intègre deux nouvelles séries spéciales qui s'ajoutent à la gamme Grand Cherokee pour 2004, les Jeep Cherokee et Wrangler bénéficiant chacune également d'une série spéciale. Ces séries limitées prévues pour le printemps 2004 représentent les versions les plus exclusives des modèles sur lesquelles elles sont conçues.

Cette " collection de printemps " sera exposée aux côtés d'un Concept-Car Jeep pouvant incarner le futur de la marque : la Jeep Rescue. La Jeep Rescue correspond à la version ultime d'une Jeep en matière de capacités 4x4, en associant des capacités de franchissement légendaire avec le nec plus ultra en matière de technologie de sauvetage.

Ces nouvelles séries spéciales qui représentent la dernière étape en date du développement de la marque, s'ajoutent à une gamme de véhicules en constante augmentation reconnus pour leurs qualités en matière de raffinement et de capacités tout-terrain. Depuis la Jeep Wrangler, véritable icône de la marque, jusqu'au Grand Cherokee ; Jeep dispose d'une gamme de produits à très forte personnalité qui accentuent la notoriété de Jeep sur le marché des SUV.

" Jeep maintient sa première place historique sur le segment des 4x4 en matière d'aptitudes tout-terrain dans cette catégorie de marché " a déclaré Thomas Hausch, Directeur international des Ventes et du Marketing du Groupe Chrysler. Ces nouvelles séries spéciales, tout comme d'autres modèles supplémentaires dans la gamme, permettront à Jeep d'accroître encore son attractivité. "

Jeep participe activement à l'accroissement des ventes du Groupe Chrysler sur les marchés hors Amérique du Nord. En 2003, la Jeep Cherokee et la Jeep Grand Cherokee furent les deuxième et troisième meilleures ventes de Chrysler à l'international avec respectivement 39 771 et 34 468 unités vendues. Jeep dans son ensemble a représenté 48% des ventes du Groupe Chrysler sur cette période.

Produits phares de la gamme Jeep

Concept Car Jeep Rescue
Conçue pour les situations les plus extrêmes, la Jeep Rescue n'est pas seulement un Concept-Car de véhicule de sauvetage, c'est aussi l'expression ultime de ce que peut être une Jeep en matière de capacités tout-terrain.

Jeep Grand Cherokee

Le Grand Cherokee allie robustesse, luxe et élégance tout en offrant une puissance maîtrisée, d'excellentes performances, un grand confort de conduite ainsi qu'une tenue de route et une sécurité exemplaires. Deux nouvelles séries limitées du Jeep Grand Cherokee, les Jeep Grand Cherokee Vision et " Black Pearl ", sont dorénavant disponibles en marge de la gamme classique. La série " Vision " est basée sur la version Limited, et ajoute des parties en aluminium brossé de même que d'autres équipements haut de gamme. Représentant le nec plus ultra en matière de luxe, la Série Black Pearl basée sur la finition Overland, intègrent des ajouts de chrome et d'autres équipements haut de gamme à l'intérieur et à l'extérieur du véhicule.

Jeep Cherokee
Le Cherokee incarne le véhicule 4x4 par excellence en offrant un parfait équilibre entre performances tout-terrain, raffinement de conduite et style distinctif. La série spéciale Jeep Cherokee " Sport Extrême " enrichit la version Sport avec des éléments extérieurs et intérieurs distinctifs forts. En 2004, en complément de la gamme classique et des différentes motorisations disponibles, le Cherokee est plus que jamais taillé pour l'aventure.

Jeep Wrangler
La Wrangler incarne l'esprit de la marque Jeep avec ses lignes impressionnantes de robustesse et ses performances légendaires de tout-terrain. La Jeep Wrangler " Sport Extrême " agrémente la version " Sport " de nouveaux attributs et offre toujours plus de plaisir pour l'utilisateur avec un look très distinctif.

Un héritage reposant sur plus de 60 ans d'histoire
Depuis ses débuts le 23 juillet 1941 jusqu'à aujourd'hui, la marque Jeep a été synonyme de véhicules 4x4 authentiques, d'innovations technologiques et de raffinement sans cesse renouvelé. " Jeep " a créé, avec Willys-Overland, le segment des véhicules 4x4 il y a plus de 60 ans et a été à l'origine de l'essor extraordinaire des véhicules de loisirs tous chemins compacts avec son Jeep Cherokee 4x4, quatre portes, de 1983. Les modèles produits actuellement sont toujours les descendants directs des précurseurs de la marque.

Le nom Jeep, déposé dans le monde entier en 1950, est l'une des marques les plus connues du grand public à l'échelle mondiale et est emblématique de la " conduite tout-terrain ". Plus de 9 millions de véhicules au célèbre logo Jeep ont été vendus dans près de 100 pays.

Au cours des 60 dernières années, Jeep a acquis la réputation de constructeur de véhicules 4x4 polyvalents et robustes. Jeep a toujours fait figure de héros, pas seulement sur le plan militaire, mais également sur des terrains un peu moins prestigieux tels que les champs de labour ou lors d'opérations de sauvetage à la suite de catastrophes naturelles.

Pendant toutes ces décennies, Jeep a imaginé des véhicules qui ont à jamais marqué leur époque, de la célèbre Willys MB pendant la deuxième guerre mondiale jusqu'aux modèles actuels. A l'origine des véhicules de loisirs tous chemins, Jeep continuera de régner en maître à l'avenir sur ce segment.

Principales dates des 60 ans d'histoire de Jeep
1941 Willys-Overland décroche le marché de la Willys MB pour l'armée américaine
1944 Production de la 1re jeep à usage civil, la CJ-2A année-modèle 1945
1945 Création du 1er break tout en acier de l'industrie automobile
1949 Le break à transmission intégrale préfigure l'avènement du 4x4
1950 Jeep devient une marque internationale déposée
1954 Lancement du Jeep CJ-5 AM1955
1962 Présentation du Jeep Wagoneer AM1963, la première Jeep entièrement conçue pour des applications civiles
1972 Lancement du premier système 4x4 permanent entièrement automatique Quadra-Trac® sur le Jeep Wagoneer AM1973
1983 Le nouveau Jeep Cherokee AM1984 propose une transmission intégrale sur une caisse plus petite : la mode du véhicule de loisirs tous chemins moderne est lancée
1992 Le Jeep Grand Cherokee AM1993 est présenté au Salon Automobile de Detroit et le Président de Chrysler, Bob Lutz, lui fait traverser les parois en verre du Centre des expositions de Cobo ;
Lancement de la production européenne du Grand Cherokee à Graz, Autriche
1996 Présentation du nouveau Jeep Wrangler AM1997, l'icône de la marque
1998 Le Grand Cherokee AM1999 révolutionne à nouveau le segment haut de gamme des véhicules de loisirs tous chemins
2001 Présentation et mise en production du nouveau Jeep Cherokee

Toutes les possibilités de la marque Jeep
Considérée vraisemblablement comme l'une des marques les plus populaires au monde, Jeep a souvent été perçu comme un " style de vie " et non simplement comme une gamme de véhicules aux possibilités étendues. Les propriétaires de véhicules Jeep, leurs familles et leurs amis entretiennent une relation privilégiée avec la marque, ce qui se traduit par un besoin accru en événements et produits en adéquation avec le style de vie incarné par Jeep.

Misant sur l'enthousiasme des propriétaires de Jeep, la marque continue d'entretenir avec ses clients une relation totalement privilégiée et n'hésite pas à leur offrir régulièrement la possibilité d'explorer les capacités de leurs véhicules en organisant toutes sortes de manifestations sur ses différents marchés. On peut citer par exemple l'Euro Camp Jeep, un événement annuel qui se déroule sur trois jours et réunissant exclusivement des propriétaires/inconditionnels européens de Jeep et leurs familles.

Les pays européens fourmillent également de Clubs Jeep créés et gérés par des propriétaires passionnés. Par ailleurs, grâce à un système de licence, la marque Jeep s'efforce de satisfaire la demande des clients en quête de produits de qualité pour les activités de plein-air, les raids et un mode de vie en phase avec leur véhicule.