02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 50

  • Les séries limitées Jeep® Grand Cherokee 'Vision' et 'Black Pearl' élargissent la gamme européenne des modèles Grand Cherokee
  • Style, confort, caractéristiques de haut niveau et polyvalence mis en valeur dans les deux modèles
  • Puissance, luxe et un large choix de spécifications

La gamme Jeep® Grand Cherokee a encore été élargie avec l'annonce de deux nouvelles séries limitées spéciales pour 2004 - ces deux nouveaux modèles sont présentés pour la première fois au 74ème Salon International de l'Automobile de Genève.

Baptisées Grand Cherokee 'Vision' et 'Black Pearl', ces deux séries limitées renforcent la position de la famille Grand Cherokee sur le marché des 4x4.

Jeep Grand Cherokee Vision

Les modèles Vision sont équipés d'origine de jantes en alliage 'Rogue' de 17 pouces, de marchepieds avec parties centrales argentées et embouts noirs, de barres de toit et de traverses. Ils portent le badge 'Vision Series'. Tous ces éléments contribuent à l'impression de luxe qui se dégage de l'extérieur particulier de ce modèle, lui-même inspiré de la Jeep Grand Cherokee Limited.

Les Grand Cherokee Vision sont disponibles en quatre coloris extérieurs : 'Graphite Metallic', 'Patriot Blue', 'Brilliant Black Crystal' et 'Stone White'.

A l'intérieur, l'impression de luxe se confirme, grâce au garnissage en aluminium brossé de l'habitacle, aux tapis de sol luxueux portant le logo Jeep, aux plaques de seuil en acier inoxydable et au filet à bagages de l'aire de chargement. Un système de navigation RB3 est disponible en option sur cette série limitée. Le système Park Assist arrière permet d'effectuer des manœuvres et de se garer en toute tranquillité.

Jeep Grand Cherokee Black Pearl

Le Jeep Grand Cherokee Black Pearl a été inspiré par le célèbre Grand Cherokee Overland. Haut de gamme de la famille Grand Cherokee, il en est le fleuron.

Les modèles Black Pearl sont reconnaissables par la nouvelle conception des jantes en alliage d'aluminium 'Rogue' et leur finition platine, une nouvelle calandre avant avec barres et entourage chromés, un marchepied noir mat et un nouveau badge 'Black Pearl Series'. Le système Park Assist arrière est monté d'origine.

Le superbe intérieur est pourvu de plaques de seuil en acier inoxydable, d'un autoradio AM/FM et d'un lecteur de CD avec un système de navigation RB3 optionnel, d'un garnissage intérieur noir spécial des portes, du tableau des instruments et de la console centrale, d'un nouveau volant en cuir bicolore avec une finition Light et Dark Slate et un filet à bagages.

Les modèles de Grand Cherokee Black Pearl sont disponibles dans cinq coloris extérieurs : 'Graphite Metallic', 'Patriot Blue', 'Brilliant Black Crystal', 'Stone White' et 'Bright Silver Metallic'.

La gamme Grand Cherokee

Les nouveaux Grand Cherokee bénéficient des modifications extérieures récentes qui ont intégré un nouvel avant, une nouvelle calandre et des anti-brouillards ronds sur tous les modèles.

Les barres de calandre plus verticales mettent en valeur le design de la célèbre calandre à sept fentes de la marque, et l'avant sculpté comporte à présent des anti-brouillards ronds qui rappellent l'origine Jeep et renforcent l'air de famille avec le Cherokee et le Wrangler.

Des jantes à cinq rayons de dix-sept pouces sont désormais montés d'origine sur le modèle Limited. Le nouveau coloris 'Stone White' a été ajouté à la palette de coloris extérieurs disponibles pour la version Overland. Pour un meilleur agrément de conduite, de nouveaux rétroviseurs extérieurs améliorent considérablement la stabilité de la rétrovision à grande vitesse.

Parmi les équipements de sécurité d'origine sur tous les modèles de Jeep Grand Cherokee, on compte les air-bags avant nouvelle génération, ainsi que les ceintures de sécurité avant trois points auto-réglables à faible tension et point d'ancrage supérieur réglable.

Systèmes de transmission à quatre roues motrices éprouvés de Jeep

Tous les véhicules Grand Cherokee en Europe sont disponibles équipés de systèmes de transmission à quatre roues motrices spécialement conçus par Jeep.

Le système Quadra-Drive® allie la boîte de transfert Quadra-Trac II aux ponts Vari-Lok® progressifs à détection de vitesse hydromécanique dans les différentiels avant et arrière. Ce système est ainsi capable de transmettre la quasi-totalité du couple moteur à une seule roue, pour des performances remarquables, aussi bien sur la route qu'en tout terrain.

Une gamme élargie offre de nombreux choix

En tant que leader du segment des SUV (véhicules de loisirs tout chemin), Jeep propose une gamme de moteurs parfaitement adaptée aux besoins diversifiés des clients. Le modèle Overland est disponible équipé du moteur à essence 4,7 litres Power TechÔ V8 haute puissance ou du moteur turbo diesel à rampe commune (CRD) 2,7 litres. Le moteur à essence 4,7 litres Power Tech V8 est disponible sur le modèle Limited, ainsi que le 2,7 CRD sont disponibles sur les modèles Limited et Laredo.

Parmi les équipements de sécurité d'origine sur tous les Jeep Grand Cherokee, on compte les air-bags avant nouvelle génération, ainsi que les ceintures de sécurité avant trois points auto-réglables à faible tension et point d'ancrage supérieur réglable.

Les Jeep Grand Cherokee sont fabriqués à l'usine d'assemblage Jefferson North de Detroit, dans le Michigan et à l'usine d'assemblage Magna Steyr de Graz, en Autriche. Plus de 34.000 véhicules Grand Cherokee ont été vendus hors Amérique du Nord en 2003, ce qui représente plus de 20 % des ventes totales sur les marchés internationaux.


Jeep® Grand Cherokee, modèle 2004 - Spécifications techniques

Moteur A essence 4,7 l PowerTech™ haute puissance
Type Huit cylindres, en V, refroidi par eau
Cylindrée 4701 cm3
Puissance maxi 190 kW (258 ch DIN) @ 5200 tr/min

Couple maxi 419 Nm @ 4000 tr/min
Alésage x course 93 mm x 86,5 mm
Distribution 1 ACT entraîné par chaîne, 16 soupapes, culbuteurs à galets hydrauliques
Taux de compression 9,7/1
Transmission Automatique à cinq rapports
Vitesse maxi 206 km/h

Consommation (l/100 km):
Cycle combiné 15,9
Cycle extra-urbain 12,0
Cycle urbain 22,0
Rejets CO2 - Cycle combiné 376 g/km

Moteur A essence, 4,7 l PowerTech™
Type Huit cylindres, en V, refroidi par eau
Cylindrée 4701 cm3
Alésage x course 93 mm x 86,5 mm
Transmission 1 ACT entraîné par chaîne, 16 soupapes, culbuteurs à galets hydrauliques
Taux de compression 9,0/1
Puissance maxi 167 kW (227 ch DIN) @ 4350 tr/min
Couple maxi 390 Nm @ 3750 tr/min
Transmission Automatique à cinq rapports
Vitesse maxi 200 km/h

Consommation (l/100 km):
Cycle combiné 16,0
Cycle extra-urbain 12,5
Cycle urbain 22,0
Rejets CO2 - Cycle combiné 380 g/km

Moteur Turbo diesel à rampe commune 2,7 l
Type Diesel à rampe commune, cinq cylindres, en ligne, suralimenté, refroidi par eau
Cylindrée 2685 cm3
Alésage x course 88 mm x 88,4 mm
Distribution 1 ACT entraîné par chaîne, 20 soupapes, injection directe, poussoirs inversés à réglage hydraulique
Taux de compression 18,0/1
Puissance maxi 120 kW (163 ch DIN) @ 4000 tr/min
Couple maxi 400 Nm @ 1800-2600 tr/min
Transmission Automatique à cinq rapports
Vitesse maxi 190 km/h

Consommation (l/100 km):
Cycle combiné 9,7
Cycle extra-urbain 8,1
Cycle urbain 12,5
Rejets CO2 -Cycle combiné 257 g/km

Dimensions et capacités
Empattement 2 690 mm
Longueur totale 4 611 mm
Largeur totale 1 858 mm
Hauteur totale 1 805 mm

Angle d'attaque 36°
Angle de fuite 28.9°
Capacité du réservoir de carburant 78 litres

Plus d'informations : site internet : http://www.media.daimlerchrysler.com