02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 46

  • Le nouveau PT Cruiser Cabrio offre une élégance, une polyvalence, un silence de fonctionnement et un confort inégalés
  • Les sièges spacieux accueillent aisément quatre adultes dans le plus grand confort
  • Polyvalent, il bénéficie d'un volume de chargement supérieur à ses concurrents
  • Il est disponible en motorisations essence 2,4 litres et 2,4 litres turbo
  • Sa capote électrique s'ouvre et se ferme en 10 secondes

Avec ses lignes originales, son habitacle spacieux, ses quatre places, son exceptionnelle polyvalence, son haut niveau d'équipements de série et son raffinement extrême, le PT Cruiser Cabrio se démarquera sans nul doute de la concurrence. Destiné à redéfinir le segment des cabriolets, il devrait suivre les traces du Chrysler PT Cruiser original, qui en son temps refusa tout conformisme.

Le PT Cruiser Cabrio permet à Chrysler de pénétrer le segment porteur des cabriolets du segment C, notamment sur les marchés européens. Peu de cabriolets actuellement sur le marché, si ce n'est aucun, peuvent rivaliser avec le PT Cruiser Cabrio en termes d'originalité des lignes, de performances et de polyvalence.

Le nouveau PT Cruiser Cabrio conserve nombre des caractéristiques esthétiques exclusives du PT Cruiser original et exploite pleinement son design rétro pour affirmer sa propre personnalité et son style unique.

La toute nouvelle structure de caisse du PT Cruiser Cabrio, qui a été conçue dès le départ comme un cabriolet, avec ses portes de grandes dimensions et sa capote électrique avec garnissage de pavillon intégral et lunette arrière vitrée, symbolise la simplicité, tant capoté que décapoté. Le fait d'être conçu dès le départ comme un cabriolet confère à ce modèle d'autres avantages : un haut niveau de stabilité, de confort de suspension et de tenue de route, qui n'est généralement pas l'apanage de ce segment.

L'arceau de sécurité couleur carrosserie fixé entre les montants B, avec éclairage de pavillon individuel intégré, est conçu pour guider l'écoulement d'air au-dessus des passagers arrière et limiter ainsi les turbulences et les bruits sonore que celui-ci génère. Grâce aux niveaux sonores extrêmement faibles du PT Cruiser Cabrio, même lorsqu'il est décapoté, les passagers peuvent sans aucun problème tenir une conversation pendant la conduite. L'épaisseur accrue de la capote en tissu trois couches haut de gamme d'origine permet également de réduire les bruits de la route lorsque le véhicule est capoté.

Le PT Cruiser Cabrio est disponible en deux versions : Limited et GT, chacune bénéficiant de touches esthétiques et de caractéristiques techniques propres. Ces deux versions offrent une habitabilité inégalée aux passagers avant et arrière, et grâce aux vitres latérales 'intelligentes' très hermétiques à la pointe de la technologie et à l'arceau sport aérodynamique, elles peuvent également se targuer de compter parmi les cabriolets les plus silencieux du marché - capote fermée ou non.

Les clients ont le choix entre deux puissants moteurs essence : un moteur 2,4 litres de 105 kW (143 ch DIN) à alimentation atmosphérique couplé à une boîte de vitesses manuelle ou à une transmission automatique sur la version Limited et un moteur 2,4 litres suralimenté développant une puissance de 164 kW (223 ch DIN) couplé à une boîte de vitesses manuelle à 5 rapports sur la version GT.

L'habitacle cuir deux tons caractéristique est doté d'un siège passager avant inclinable et coulissant pour faciliter l'accès aux deux sièges arrière. Ces sièges sont fractionnables 50/50 et se replient et basculent pour accroître considérablement l'aire de chargement. A la différence de ses concurrents, le PT Cruiser Cabrio offre une exceptionnelle polyvalence avec neuf configurations de sièges et un coffre d'une grande contenance, 50 % supérieure à celle de la VW New Beetle. A l'arrière, le PT Cruiser Cabrio présente une longueur aux jambes supérieure de près de 25 cm à celle de la Beetle.

Chrysler PT Cruiser berline
La berline Chrysler PT Cruiser a acquis une clientèle de base fidèle dans toute l'Europe et continue d'attirer de nouveaux clients grâce à la combinaison exclusive de ses lignes originales et de ses caractéristiques pratiques qui facilitent le quotidien.

Les berlines PT Cruiser les plus récentes sont équipées d'une antenne montée sur le toit et d'un becquet arrière en option qui permettent d'accentuer leur look sportif. Les équipements de sécurité d'origine comprennent également l'anti-démarrage Sentry Key et des airbags latéraux supplémentaires.

Un système de communication mains libres UConnect™ est désormais disponible en accessoire après-vente Mopar® sur la berline PT Cruiser. Le système UConnect utilise la technologie Bluetooth® pour permettre des communications sans fil entre le téléphone portable du conducteur et le récepteur audio du véhicule, sous réserve qu'ils soient compatibles. La technologie de reconnaissance vocale avancée commande le fonctionnement du système UConnect et les appels reçus sont diffusés par les haut-parleurs du système audio du véhicule.

Un système d'aide au stationnement arrière est également disponible en accessoire après-vente Mopar et les coloris extérieurs sont enrichis d'une couleur Linen Gold métallisé.

La gamme Chrysler PT Cruiser destinée aux marchés internationaux offre actuellement un choix de motorisations comprenant les moteurs à essence 2,0 l, 2,4 l et 2,4 l hautes performances suralimenté et un moteur diesel à rampe commune (CRD) 2,2 l. Les modèles PT Cruiser Cabrio Limited et GT rejoignent les berlines Classic, Touring, Limited et GT, ainsi que les trois séries limitées PT Street Cruiser.

Les modèles Chrysler PT Cruiser berline et cabriolet sont exclusivement fabriqués dans l'usine du Groupe Chrysler de Toluca au Mexique. Depuis le lancement de la production du PT Cruiser en 2000, ce site est devenu l'une des usines les plus productives de la société.