02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 44

  • La marque Dodge arrive en Europe et sur d'autres grands marchés en dehors de l'Amérique du Nord
  • Ce grand nom de l'automobile aux Etats-Unis continuera de se définir par le design exclusif de ses véhicules et son riche héritage accumulé au cours de ses 90 années d'existence
  • Les véhicules Dodge devraient être commercialisés dans la plupart des concessions Chrysler et Jeep®
  • Au cours des quatre prochaines années, le groupe Chrysler va plus que doubler le nombre des modèles disponibles à la vente en dehors de l'Amérique du Nord

Dodge, célèbre marque automobile américaine au passé prestigieux, connue pour le design inimitable de ses véhicules à la fois puissants et robustes, est en passe de devenir la troisième marque du groupe Chrysler la plus vendue sur de très importants marchés en dehors de l'Amérique du Nord.

Au Salon International de l'Automobile nord-américain de Detroit, Dieter Zetsche, Président et CEO du groupe Chrysler, a confirmé que la plus ancienne marque de son groupe allait bien faire son apparition sur plusieurs marchés dans le monde. La marque Dodge fête ses 90 ans cette année.

"Le lancement en Europe du modèle sport Dodge Viper SRT-10 en 2004 va montrer le chemin, suivi par toute une série de nouvelles berlines Dodge dès 2006 qui vont faire leur apparition sur le marché mondial," a déclaré Dieter Zetsche. "Ces produits reprendront les valeurs cardinales et le caractère résolument américain de la marque à travers des véhicules qui sauront répondre aux désirs et aux souhaits de nos clients dans le monde entier."

La gamme des véhicules Dodge proposera un large choix de motorisations essence et diesel à la fois puissantes et au rendement énergétique élevé.

"En dehors du marché américain, nous souhaitons privilégier plus particulièrement le segment des berlines même si aux Etats-Unis, la marque Dodge est le plus souvent associée aux pickups, véhicules de loisirs tout chemin (SUV) et monospaces," a indiqué Joe Eberhardt, Vice-président exécutif du département Ventes internationales, Marketing et Service. "La gamme Dodge, parallèlement aux véhicules Chrysler et Jeep®, nous permettra d'offrir un panel de produits couvrant la quasi totalité du marché international des berlines."

Grâce au lancement simultané de nouveaux modèles Dodge et de nouveaux produits Chrysler et Jeep®, le groupe Chrysler devrait plus que doubler le nombre des véhicules disponibles à la vente en dehors du marché américain dans les quatre prochaines années. Le nombre de modèles à conduite à droite et équipés d'un moteur diesel devrait également plus que doubler au cours de cette même période.

Les véhicules Dodge seront commercialisés parallèlement aux produits Chrysler et Jeep® dans la plupart des concessions existantes. Un programme de redéfinition de l'identité visuelle de la société a récemment été mis en place - avant même l'arrivée en concession des véhicules Dodge - en vue de repenser les halls d'exposition aussi bien de l'intérieur que de l'extérieur de manière qu'ils puissent accueillir cette troisième marque à moindre frais et avec un maximum de modularité.

Le premier modèle de la nouvelle gamme Dodge qui sera commercialisé à l'échelle internationale sera la Dodge Viper SRT-10 à moteur V10 de 8,3 litres. Ce cabriolet deux places sera présenté au Mondial de l'Automobile de Paris 2004 au mois de septembre prochain.

"La marque Dodge est une véritable icône aux Etats-Unis, symbole de succès depuis 90 ans, le temps est donc venu de la faire connaître à nos clients des marchés situés en dehors de l'Amérique du Nord", a déclaré Joe Eberhardt. "Quelle meilleure façon de captiver l'imagination de clients potentiels que de leur présenter la Dodge Viper, un véhicule qui symbolise l'essence même de la marque et incarne la voiture de sport américaine ultraperformante par excellence ?"

La marque Dodge dont les véhicules se caractérisent principalement par leur tempérament de feu et leurs lignes robustes et racées, est vendue actuellement uniquement aux Etats-Unis, au Canada, au Mexique et sur un petit nombre de marchés d'exportation. Avec la présentation au niveau mondial des nouveaux véhicules Dodge, Chrysler et Jeep®, la société espère voir sa part de marché en Europe occidentale dépasser 1 % à l'horizon 2007.