02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 40

Le 27 septembre prochain, la Fondation DaimlerChrysler France, à travers son Président Reinhard Lyhs, remettra les clés d'un Sprinter CDI 316 combi à l'Association AIDERA-Yvelines. Ce véhicule est destiné à l'Institut Médico-Educatif (IME) « Notre école » de Carrières-sous-Poissy, qui vient d'ouvrir ses portes aux enfants souffrant d'autisme.

La Fondation DaimlerChrysler France, en dehors du sponsoring culturel, est également engagée dans des projets sociaux de proximité, notamment dans le département des Yvelines, où se trouve le siège social français du groupe.

C'est dans ce cadre que La Fondation fait don d'un Sprinter combi destiné à l'Institut Médico-Educatif « Notre école » à Carrières-sous-Poissy qui accueille depuis la rentrée 30 enfants et adolescents de 3 à 20 ans souffrant d'autisme et de troubles apparentés. Le véhicule permettra d'accompagner les enfants lors de leurs activités extra-scolaires (sportives ou éducatives), et favorisera ainsi leur épanouissement. L'insertion sociale est en effet un des objectifs principaux de l'établissement.

En présence de nombreux élus locaux et représentants d'administration locale (Mairie, DDASS,…), des familles, du Directeur de l'école et des membres de l'Association, Reinhard Lyhs, Président de DaimlerChrysler France, remettra le 27 septembre à 16 heures à l'école même les clés du Sprinter à Michel Cirasse, Président de l'Association AIDERA-Yvelines, l'organisme gestionnaire du projet IME « Notre école ». Les parents d'enfants autistes sont confrontés à un manque de structures adaptées : c'est grâce à leur ténacité, à leur courage et à leur volonté (dont l'engagement a particulièrement touché Reinhard Lyhs), que ce projet vient de se concrétiser avec l'ouverture de l'école, début septembre.