02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 390

  • Approbation du projet véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz

La proposition de projet visant à créer une joint venture réunissant DaimlerChrysler, China Motor Corporation (Taiwan) et Fujian Motor Industry Group (Fujian/Chine), avec pour objet de construire des véhicules utilitaires légers Mercedes-Benz en Chine, a été entérinée par la Commission d'Etat chinoise pour le développement et la réforme.

Les trois entreprises co-contractantes prévoient de construire les modèles Sprinter et Vito/Viano Mercedes-Benz à Fuzhou (province du Fujian), sur un nouveau site de production dont la capacité atteindra 40 000 véhicules par an. Le montant total des investissements requis pour ce projet sera de 200 millions d'euros environ. L'aval donné par la commission chinoise constitue une étape décisive dans la création de cette joint venture qui devrait voir le jour à la mi-2004. La production devrait quant à elle débuter à la fin de l'année 2005.

Afin de réussir leur implantation sur le marché intérieur chinois, les trois partenaires apporteront chacun leur expertise et leur savoir-faire tout en exploitant parallèlement la marque Mercedes-Benz et son haut niveau technologique, dans le but de faire de cette joint venture une base de production et de distribution d'utilitaires légers Mercedes-Benz en Chine et dans certains pays d'Asie.