02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 38

  • FleetBoard fait revivre la route de la soie

Le 4 septembre 2003, Bruxelles assistera au départ d'un convoi humanitaire unique à ce jour. Dix Actros Mercedes-Benz partiront à destination de l'Afghanistan pour y amener plus de 200 tonnes de marchandises de première nécessité destinées à la reconstruction du pays. Ce convoi humanitaire est réalisé sous l'égide de l'Union européenne.

Depuis plus de 2 000 ans, l'antique route de la soie est réputée la plus courte liaison terrestre entre l'Orient et l'Occident pour le transport de marchandises. Elle chemine à travers l'Europe et le Caucase pour aboutir en Asie. Dans le cadre du projet TRACECA ("Transport Corridor Europe Caucasus Asia"), FleetBoard redonne vie à cette route historique. Les dix camions sont équipés de toute la plate-forme matérielle FleetBoard. La carte numérique de FleetBoard Mapping permet de suivre en direct la progression du convoi sur Internet. Pour ce faire, il a fallu ajouter aux cartes numériques aujourd'hui disponibles plusieurs pays situés hors des frontières européennes pour la durée de cette expédition.

Dès le 4 septembre prochain et jusqu'au début du mois d'octobre 2003, des conditions d'accès spéciales à FleetBoard permettent à tous les intéressés de consulter certaines informations concernant le convoi d'aide, notamment la localisation des véhicules et les messages envoyés par les camions à la centrale FleetBoard. Pour se connecter, il suffit de se rendre sur le site Internet www.fleetboard.com et de compléter le profil de connexion avec les informations suivantes: Flotte: Traceca; Utilisateur: fleetboard; Mot de passe: fleetboard

FleetBoard assure la localisation des véhicules et le suivi du convoi, mais aussi la surveillance technique des camions.

La communication entre les véhicules et la centrale FleetBoard se fait par messages SMS transmis via le réseau GSM. Chaque pays ayant ses opérateurs téléphoniques propres, plus de 15 entreprises sont partenaires pour assurer la diffusion itinérante (roaming) et la transmission des données. Comme tout téléphone portable normal, l'ordinateur de bord FleetBoard a besoin d'une carte SIM pour pouvoir transmettre les données. Les cartes du convoi humanitaire sont mises à disposition par T-Mobile, partenaire de FleetBoard. Depuis le début du mois d'août 2003, FleetBoard est distributeur officiel de T-Mobile et offre à ses clients des conditions avantageuses ainsi qu'une prime de fidélité à hauteur de 350 euros pour la conclusion d'un contrat de téléphonie T-Mobile par l'intermédiaire de FleetBoard lors de l'achat d'un ordinateur de bord FleetBoard.

Pour toute question concernant l'utilisation de FleetBoard, veuillez appeler la hotline FleetBoard au numéro suivant: +49 (0)711 17 - 9 19 99, du lundi au vendredi de 8h00 à 18h00.

Vous trouverez de plus amples informations sous:
www.daimlerchryslerservices.com/mobility
www.fleetboard.com

Vous pouvez télécharger ce texte sous www.fleetboard.com et sous www.daimlerchryslerservices.com.