02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 28

La toute dernière version de la Jeep® Grand Cherokee a fait ses débuts en Europe : ses nouvelles lignes rehaussent son esthétique déjà originale et sa prédominance sur le marché des 4x4.

Disponible depuis juin dernier, cette Jeep Grand Cherokee présente une nouvelle esthétique avec un bouclier avant, une calandre et des antibrouillards ronds redessinés sur tous les modèles.

Les barres plus droites rehaussent la célèbre calandre à sept fentes de la marque, et le bouclier avant sculpté accueille des antibrouillards ronds, propres à la marque Jeep et renforçant la ressemblance avec le Cherokee et la Wrangler.

Fidèle à la philosophie aventurière de la marque, le Grand Cherokee est disponible avec un nouveau système de navigation en série sur les versions Limited et Overland. Ce système, identique à celui proposé sur le Chrysler Voyager et le PT Cruiser, combine un affichage couleur de 4,9 pouces (12,4 cm), un autoradio AM/FM stéréo, un lecteur de CD et un système de navigation basé sur la technologie DVD dans une seule et même unité.

Tous les modèles Grand Cherokee sont équipés de rétroviseurs extérieurs convexes permettant de réduire les vibrations à grande vitesse.

La version Overland Diesel étend la gamme des Grand Cherokee

Créateur du segment des véhicules de loisirs tout-terrain, Jeep propose des véhicules exclusifs à des clients ayant des besoins et des aspirations très diversifiés. Aujourd'hui, le haut de la gamme Jeep est encore renforcé avec le  Grand Cherokee Overland diesel qui vient prendre place aux côtés de la version 4.7l V8 High output.

Le Grand Cherokee Overland est donc aussi animé par le moteur turbo diesel 2,7 litres à rampe commune, disponible sur d'autres versions. Ce moteur 2,7 litres CRD développe 120 kW (163 ch) et un couple de 400 Nm, il est couplé à une transmission automatique à cinq rapports.

Le Grand Cherokee Overland se distingue par ses jantes en aluminium de 17” « Rogue », ses panneaux rapportés extérieurs et son encadrement de calandre couleur carrosserie, ses barres latérales de protection des bas de caisse et sa sortie d'échappement chromée sur les modèles à essence. La transmission intégrale Quadra-Drive® est montée d'origine sur l'Overland tout comme le bouclier sous le moteur pour une protection optimale en tout-terrain.

A l'intérieur, l'équipement supplémentaire comprend un toit ouvrant électrique, un chargeur de dix CD avec télécommande, une sellerie exclusive cuir et suédine, des sièges avant chauffants à réglage électrique dans 10 directions et une planche des instruments ainsi que des inserts de console centrale, de partie supérieure de porte et du volant en bois véritable – Redwood Burl.

Le Grand Cherokee Overland est également disponible avec le moteur V8 à essence 4,7 litres à haut rendement.

Tous les habitacles des Grand Cherokee comportent un nouveau rangement pour des lunettes de soleil ou un téléphone portable sur le tableau de bord. Un cendrier en option peut être commandé à la place de ce casier de rangement.

Confort de suspension et sécurité accrus

La suspension du Grand Cherokee présente des amortisseurs plus souples pour un meilleur confort général. L'effort réduit sur la pédale de frein permet d'obtenir des distances d'arrêt plus courtes grâce à une pression accrue du maître-cylindre afin de bénéficier d'une sensation de plus grande légèreté de freinage. Les nouveaux étriers viennent compléter cette sensation, ils offrent en effet un freinage plus doux et plus linéaire. Les ingénieurs Jeep ont également réduit l'effort sur le volant à la fois au niveau du point central et en braquage grâce à une barre de torsion de boîtier de direction modifiée.

Les airbags frontaux conducteur et passager, à déclenchement différencié, montés d'origine, sont conçus pour se déployer selon différentes phases de gonflage en fonction de la gravité du choc. Des airbags rideaux implantés dans le toit offrent pour les passagers avant et les passagers arrière côté droit et côté gauche, une protection supplémentaire au niveau de la tête en cas de choc latéral.

Grâce à un capteur de pluie fixé sur le pare-brise, le Grand Cherokee offre une fonction de commande automatique des essuie-glaces. Lorsque le commutateur des essuie-glaces de pare-brise est en position « Auto », les essuie-glaces sont automatiquement commandés lorsqu'il pleut et la vitesse de balayage est proportionnelle à l'intensité de la pluie. Cette fonction est disponible en option sur la version Limited et de série sur la version Overland.

Le Grand Cherokee est fabriqué dans l'usine de Jefferson North à Detroit, Michigan, Etats-Unis, et dans l'usine Steyr-Daimler-Puch Fahrzeugtechnik AG de Graz, Autriche.

Jeep® Grand Cherokee, AM2003 – Caractéristiques techniques

Moteur: 2,7 litres CRD

Description: Cinq cylindres en ligne turbo diesel à rampe commune refroidi par eau
Cylindrée: 2700 cm3
Alésage et course: 88 mm x 88,3 mm
Distribution: Un arbre à cames en tête entraîné par chaîne, 20 soupapes, injection directe, suiveurs de came à galets avec réglage hydraulique
Taux de compression: 18,0/1
Puissance maxi: 120 kW (163 ch) @ 4000 tr/min
Couple maxi: 400 Nm @ 1800-2600 tr/min

Transmission: Automatique à cinq rapports
0 - 100 km/h (62 mph): 11,2 secondes
Vitesse maxi: 190 km/h

Consommation (litres/100 km):
Cycle combiné: 9,7
Cycle extra-urbain: 8,1
Cycle urbain: 12,5
Rejets CO2 - cycle combiné: 257 g/km

Moteur: 4,7 litres à essence haut rendement

Description: Huit cylindres en V, refroidi par eau
Cylindrée: 4701 cm3
Alésage et course: 93 mm x 86,5 mm
Distribution: Un arbre à cames en tête entraîné par chaîne, 16 soupapes, culbuteurs à galets
Taux de compression: 9,7/1
Puissance maxi: 190 kW (258 ch) @ 5200 tr/min
Couple maxi: 425 Nm @ 3500 tr/min

Transmission: Automatique à cinq rapports
0 - 100 km/h (62 mph): 8,3 secondes
Vitesse maxi: 206 km/h

Consommation (litres/100 km):
Cycle combiné: 15,0
Cycle extra urbain: 12,0
Cycle urbain: 21,0
Rejets CO2 - cycle combiné: 368 g/km

Moteur: Essence 4,7 litres

Description: Huit cylindres en V, refroidi par eau
Cylindrée: 4701 cm3
Alésage et course: 93 mm x 86,5 mm
Distribution: Un arbre à cames en tête entraîné par chaîne, 16 soupapes, culbuteurs à galets
Taux de compression: 9,0/1
Puissance maxi: 164 kW (223 ch) @ 4600 tr/min
Couple maxi: 394 Nm @ 3300 tr/min

Transmission: Automatique à cinq rapports
0 à 100 km/h (62 mph): 9,0 secondes
Vitesse maxi: 200 km/h

Consommation (litres/100 km)
Cycle combiné: 15,8
Cycle extra urbain: 12,5
Cycle urbain: 21,5
Rejets CO2 - cycle combiné: 378 g/km

Moteur: Essence 4,0 litres

Description: Six cylindres en ligne, refroidis par eau
Cylindrée: 3960 cm3
Alésage et course: 98,4 mm x 86,7 mm
Distribution: Soupapes en tête, 12 soupapes, injection séquentielle multipoints, suiveurs à tête plate, poussoirs hydrauliques
Taux de compression: 8,8/1
Puissance maxi: 140 kW (190 ch) @ 5000 tr/min
Couple maxi: 295 Nm @ 3050 tr/min

Transmission: Automatique à quatre rapports
0 - 100 km/h (62 mph): 10,9 secondes
Vitesse maxi: 189 km/h

Consommation (litres/100 km)
Cycle combiné: 15,7
Cycle extra urbain: 11,5
Cycle urbain: 22,6
Rejets CO2 - cycle combiné: 372 g/km

Dimensions et contenances

Empattement: 2692 mm
Voie avant: 1511 mm
Voie arrière: 1511 mm
Longueur hors-tout: 4612 mm
Largeur hors-tout: 1845 mm
Hauteur hors-tout avec barres de toit: 1781 mm

Garde au sol
Pont avant: 232 mm
Pont arrière: 207,1 mm
Hauteur de franchissement: 218,7 mm

Angle d'attaque: 36,6 degrés
Angle de fuite: 28 degrés
Angle de franchissement: 18,9 degrés
Contenance du réservoir: 77 litres