02
Janvier
2015
|
01:00
Asia/Baku

No title 21

À l'occasion du Salon de l'Automobile de Genève, Chrysler Group fait une nouvelle fois la démonstration de ses qualités de créateur de véhicules au grand potentiel de séduction, en dévoilant en exclusivité mondiale le concept-car Chrysler Airflite et en présentant au continent européen le Chrysler PT Cruiser GT avec moteur turbo 2,4 litres, le PT Cruiser Pack Chrome, et les modèles Sebring Cabrio et Sedan nouveau style.

En plus de ces véhicules, les modèles Chrysler Voyager et Grand Voyager seront désormais proposés en Europe avec un nouveau système de navigation installé en usine, ainsi que sous la forme d'une version à valeur spéciale qui apportera de nouveaux équipements de toute première qualité au modèle SE de base.

La marque Chrysler s'est forgé une réputation de créateur de nouveaux segments automobiles, notamment avec l'invention du premier « monospace » plein d'originalité et le révolutionnaire PT Cruiser. Chrysler est également connu pour sa capacité à adapter dans un temps record les concept-cars à la production en série. C'est notamment le cas du tout nouveau coupé sport Chrysler Crossfire qui vient renforcer une gamme aussi diversifiée qu'unique en son genre.

« Chrysler est le créateur d'une gamme de véhicules qui associent avec bonheur un design expressif et des fonctionnalités soigneusement étudiées », explique Thomas Hausch, Directeur général du marketing et des ventes internationales, Chrysler Group. « Ce sont des voitures issues du ‘rêve américain', dont le pouvoir de séduction devrait enthousiasmer encore plus les clients lorsque la nouvelle Chrysler Crossfire arrivera sur le marché européen ».

La Chrysler Crossfire fera son apparition sur les routes européennes au second semestre 2003. Le lancement des modèles Sebring Cabrio et Sedan nouveau style est prévu en Europe pour la fin du printemps 2003, tandis que le Chrysler PT Cruiser GT, doté d'un moteur turbo, arrivera en automne. Les versions à valeur ajoutée PT Cruiser pack Chrome et Voyager sont déjà disponibles à la vente.

La marque Chrysler continue son ascension en Europe de l'Ouest. L'année dernière, les monospaces Chrysler ont été les modèles le plus vendus de la marque sur ce marché, avec 33 203 véhicules vendus. Malgré un marché en déclin, les ventes totales de tous les véhicules Chrysler en Europe de l'Ouest en 2002 ont atteint le chiffre de 112 749, soit un accroissement de 2 % par rapport à l'année précédente.

L'importance des moteurs diesel, en particulier en Europe, pour les ventes internationales de Chrysler Group a continué à évoluer l'an dernier, la part des diesels passant de 22 % en 2001 à 41 % des ventes totales de Chrysler Group en 2002.

Les véhicules Chrysler présentés au Salon de l'Automobile de Genève

Concept-car Chrysler Airflite

Présenté mondialement à Genève, le nouveau concept-car Chrysler Airflite associe le design d'un coupé, doté d'un style américain unique, à la fonctionnalité d'une berline mondiale traditionnelle. Des informations supplémentaires sont disponibles dans le kit de presse de Chrysler Airflite.

Chrysler PT Cruiser GT à moteur turbo

Pour répondre à la demande des clients avides de performances, mais qui ne souhaitent pas pour autant renoncer ni à l'élégance du style ni aux aspects fonctionnels quotidiens, le Chrysler PT Cruiser GT est proposé avec un moteur turbo de 2,4 litres. Spécialement conçu pour ce véhicule, le moteur aura une puissance estimée à 160 kW (215 cv) à 5 000 t/mn et 332 Nm de couple à 3 600 t/mn, avec plus de 90 % de couple en régime maximal de 2 300 à 5 000 t/mn.

Version Chrysler PT Cruiser Pack Chrome

La version pack Chrome, qui apporte la juste mesure d'éclat en plus au Chrysler PT Cruiser, modèle à l'origine d'un nouveau segment du marché, est équipée entre autres options d'une calandre uniteinte du même coloris que la carrosserie, avec des barres horizontales chromées, en harmonie avec sa conception unique en son genre.

Chrysler Sebring Cabrio et Sedan

Chrysler continue son opération séduction du marché avec les modèles Sebring Cabrio et Sedan nouveau style, qui se voient doter d'un nouveau design pour le tableau de bord, la calandre, les phares avant et les roues. Les Chrysler Sebring Cabrio et Sedan nouvelles moutures, aux côtés de la Chrysler Crossfire flambant neuve, donnent un visage cohérent à l'ensemble de la marque Chrysler.

Chrysler Voyager et Grand Voyager

Dominant le segment auquel ils ont donné naissance il y a 20 ans, Chrysler Voyager et Grand Voyager sont proposés dans une version à valeur ajoutée spéciale qui offre davantage d'équipements de grande qualité au modèle SE de base. Ce véhicule à valeur ajoutée peut également être commandé avec un nouveau système de navigation installé en usine pour les clients européens.

Chrysler Crossfire

Le Chrysler Crossfire, qui arrivera chez les concessionnaires européens au cours du second trimestre 2003, est le coupé sport de l'avenir. Ce coupé deux places de stature basse aux formes sculptées et sophistiquées abrite sous son capot une version modifiée du moteur Mercedes-Benz 3,2 l V6, 18 soupapes SOHC avec une boîte manuelle à six rapports ou une transmission automatique à cinq rapports.

Chrysler 300M

Alliant le luxe et les performances, la Chrysler 300M a rehaussé l'image de la marque. Cette voiture est la digne héritière des voitures identifiées par une lettre avec un subtil dosage de performances de pointe, d'équipements de qualité et de formes exclusives, auquel s'ajoute la passion de la marque pour les innovations techniques.

Chrysler: une marque d'avenir au passé prestigieux

Au cours des presque 80 années de son existence, Chrysler a créé, à maintes reprises, des véhicules hors du commun et est à l'origine de nombreuses innovations techniques. Parmi celles-ci figurent la Chrysler Six, qui a renouvelé la définition de la voiture de tourisme, les modèles avec habitacle avancé, les monospaces à l'origine d'un nouveau segment de marché, qui ont contribué à cristalliser l'image de la marque dans les années 1990, ou encore de nouveaux véhicules racés comme le Chrysler PT Cruiser et le Crossfire. L'influence du passé de Chrysler sur son avenir transparaît dans chacun de ses nouveaux véhicules.

Une conception de pointe est depuis longtemps l'une des forces de la marque. « Les véhicules Chrysler sont athlétiques, raffinés – ils suscitent l'émotion et leur style est résolument américain », indique Hausch.

Les véhicules Chrysler continueront d'incarner l'esthétique, les technologies de pointe et les améliorations permanentes de la qualité. Globalement, les voitures et monospaces de la marque sont l'illustration des valeurs symbolisées par le logo ailé Chrysler.

« L'essence de la marque Chrysler doit être la même partout dans le monde, avec des produits conçus pour répondre aux besoins des marchés internationaux », poursuit Hausch. « Les véhicules Chrysler actuels et à venir seront clairement reconnaissables comme des membres de la famille Chrysler ».

SUR INTERNET

Pour connaître l'actualité de la marque, visitez le site Web Media Services de DaimlerChrysler à l'adresse suivante : http://www.media.daimlerchrysler.com.