03
Octobre
2012
|
02:00
Asia/Baku

Mondial 2012, expo spéciale « L'Automobile et la Publicité » : le SL fait sa pub au Hall 8 !

Dans le cadre de l'exposition spéciale « L'Automobile et la Publicité » organisée au Hall 8 par la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE), avec le soutien de l'Institut National de l'Audiovisuel (INA), Mercedes-Benz France expose au Mondial de l'Automobile quatre générations de SL et une sélection de publicités d'époque.

De la 300 SL à portes papillon de 1955 au SL 500 de 2000, en passant par la 250 SL de 1967 et la 500 SL des années 70-80, quatre générations de roadsters étoilés sont à découvrir, issus de la collection oldtimers de Mercedes-Benz France ou prêtés par des collectionneurs. La Direction de la Communication de Mercedes-Benz France a également sélectionné quelques unes des affiches et films publicitaires les plus emblématiques de ces incontournables oldtimers et youngtimers, présentées en impressions numériques et en projection d'images séquencées, dans une scénographie construite à partir de cubes qui accueille également, dans une vitrine, une sélection d'articles de la boutique « Classic » Mercedes-Benz, disponibles à la vente sur le stand Mercedes-benz au Hall 1.  

De son côté, l'INA -Institut National de l'Audiovisuel - diffuse quelques uns de ses trésors, souvent étonnants, parfois connus, ou totalement oubliés, dans une salle de cinéma dédiée. Il s'agit de films publicitaires, mais aussi des premières actualités cinématographiques et autres journeaux télévisés consacrés au Salon de l'Auto. Un catalogue multimédia de l'exposition a été créé à cette occasion. Il en sera la mémoire.

Laurent Hériou, Directeur Général de la FFVE et Commissaire de l'exposition, le dit sans détour : « Bienvenue dans le monde de l'automobile et de la publicité. Bonne visite, et bon voyage au pays des auto-publivores ! »

Pour visonner les publicités Mercedes-Benz de toutes les époques : Wepapp spécial Mondial : http://mondial-auto.ina.fr/saga-pub.php?id=7