09
Décembre
2021
|
18:00
Asia/Baku

“Mon lieu de travail préféré” — Luisa Kettling s’enthousiasme pour son Actros Edition 2

Résumé
  • L’Actros Edition 2 fut assemblé à 400 exemplaires. L’un d’eux est conduit par Luisa Kettling qui travaille pour l’entreprise Elmar List Transporte installée à Drolshagen, dans le land de Rhénanie-du-Nord-Wetsphalie.
  • Le camion dispose d’une quarantaine d’équipement optionnels. Sa robe présente des caractéristiques uniques, notamment une face avant peinte en gris « pierre de lune » métallisé, une étoile sur les flancs de sa cabine, le logo « Edition 2 » sur la casquette et 7 phares auxiliaires.
  • L’habitacle est tendu de cuir Nappa et de touches “façon carbone”.
  • Luisa Kettling conduit cet Edition 2 pour l’industrie sidérurgique.

Stuttgart — Elmar List, de Drolshagen, aime à apprécier les performances de ses conducteurs. "Je peux compter sur mes chauffeurs", déclare celui qui dirige sa propre entreprise de transport. "Ils font une très bonne impression auprès des clients et maintiennent leurs véhicules en parfait état." C'est pourquoi List a ajouté un Actros Edition 2 à sa flotte de véhicules en signe d'estime pour l'un de ses employés. L'Edition 2 a été construit à seulement 400 exemplaires et dispose d'une quarantaine d'équipements en option - tout ce dont rêve un conducteur - à l'intérieur comme à l'extérieur.

Luisa Kettling est extrêmement heureuse de le conduire. Elle est même allée le chercher à l'usine de Wörth. "L'Edition 2 est tout simplement un endroit génial pour travailler", dit-elle. La liste d'équipements optionnels comprend un tableau de bord et des poignées de porte recouverts de cuir Nappa, un aspect fibre de carbone pour diverses pièces et une trappe de toit avec éclairage d'ambiance. Même le menu de démarrage de l'écran du cockpit multimédia a été adapté. En outre, un badge "Edition 2" en aluminium brossé décore l'intérieur du côté du passager.

L'extérieur du véhicule est également remarquable : la casquette est équipée de quatre « spot » LED supplémentaires et d'un badge "Edition 2".

La face avant du camion est peint en gris « pierre de lune » métallisé, et une étoile Mercedes illuminée se trouve sur une calandre toute noire. Les baguettes de finition sont en chrome foncé, tandis que l'entourage des phares présente une garniture de même allure. Des motifs en forme d'étoile sont fixées sur les deux côtés de la cabine et le mot "Actros" se trouve également à l'arrière. Des marches en acier inoxydable permettent d'accéder à la cabine.

Luisa Kettling travaille comme conductrice depuis cinq ans. Elle conduit l'Edition 2 pour des transports de produits en provenance de l'industrie sidérurgique. Plusieurs fois par jour, elle charge des scories et des roches dans une usine d'acier inoxydable de Witten ou de hauts fourneaux de Duisbourg vers une décharge non loin de Siegen. Au retour, elle transporte des matériaux recyclés et des roches. Une journée de travail typique commence à 3h30 du matin afin d'éviter les bouchons de l'heure de pointe. Elle connait le métier du transport routier, puisque son père et son grand-père étaient eux aussi chauffeurs. Cependant, l'Edition 2 ne peut être comparée à leurs camions. Il y a une fonctionnalité en particulier dont Kettling ne peut plus se passer : la MirrorCam. " Elle me permet tout simplement de mieux voir, surtout quand il pleut ", dit-elle.

Le modèle spécial Actros Edition 2 est disponible depuis janvier 2021 en deux ou trois essieux avec cabine GigaSpace ou BigSpace. Il convient toutefois de préciser que le véhicule était très demandé et qu'il est épuisé depuis longtemps.