22
Décembre
2021
|
21:00
Asia/Baku

Mitsubishi Fuso expédie 10 Canter 4x4 au Tadjikistan pour soutenir les soins médicaux

Résumé
  • 10 Canter sont envoyés au Tadjikistan dans le cadre du programme d’aides publiques du Ministère des Affaires Etrangères du Japon.
  • Les camions sont spécialement équipés pour soutenir les services médicaux d’urgence sur place.

Kawasaki, Japon — Mitsubishi Fuso Truck & Bus Corporation (MFTBC ; siège social : Kawasaki City, Kanagawa Préfecture ; Président et CEO : Hartmut Schick), livrera 10 exemplaires de Canter pour soutenir les soins médicaux d'urgence au Tadjikistan, dans le cadre d'un projet d'aide supervisé par le programme d'aide officielle au développement (ODA) du gouvernement japonais.

Ces 10 Canter sont de type FG 4x4 double cabine, permettant le transport de plusieurs personnels médicaux dans les différentes régions du Tadjikistan. Les véhicules sont carrossés avec des caisses fourgons spécialement configurées et abritant des zones de stockage pour le matériel médical, permettant ainsi au camion de servir de clinique mobile ou de point principal de soins d'urgence. Des rampes facilitant l’accès des patients sur des brancards sont également ajoutées à l'arrière du fourgon. En outre, grâce à leur transmission 4x4 et à leur construction robuste, ces Canter peuvent être utilisés dans un large éventail d'environnements, allant des villes aux zones plus rurales. La livraison de ces véhicules devrait apporter un soutien matériel indispensable à un moment où le système de santé du Tadjikistan est mis à rude épreuve par la pandémie de coronavirus en cours.

Ce programme, supervisé par le ministère des Affaires étrangères du Japon, et a été créé dans le but de fournir une aide sous forme de fournitures, de prêts financiers et de formation du personnel aux pays dans le besoin. MFTBC a participé à des projets d'APD par le passé, en livrant des véhicules à des endroits tels que le Burkina-Faso, le Rwanda ou les Tonga. En tant que l'un des plus grands constructeurs de véhicules indsutriels d'Asie, présent sur plus de 170 marchés dans le monde, Mitsubishi Fuso s'engage à remplir son rôle d'entreprise citoyenne responsable.

Marc Niefer, responsable du service clientèle Trucks Asia, a déclaré : "Nous sommes honorés que nos produits contribuent aux soins médicaux internationaux par le biais du projet japonais ODA dans le cadre de la récente pandémie mondiale. Nous espérons que cela renforcera les services médicaux d'urgence dans tout le Tadjikistan et contribuera à la poursuite du développement des soins médicaux régionaux."