Paris,
12
Avril
2019
|
17:06
Asia/Baku

Minibus de l’année 2019 : Sprinter City 75 Mercedes-Benz

Résumé

· La technique exemplaire et l’équipement étudié du Sprinter City 75 Mercedes-Benz plébiscités à l’échelle internationale.

· Rentabilité sur toute la ligne

Stuttgart/Madrid/Dortmund - Le Sprinter City 75 Mercedes-Benz a convaincu le jury international de spécialistes du Minibus Euro Test qui se tenait cette année à Madrid. S’inspirant de la nouvelle génération des Sprinter, Mercedes-Benz a créé un véhicule qui, avec une offre remarquable en matière d’espace et de nombreux points forts sur le plan technique, illustre comment un réseau de transport public moderne peut fonctionner avec des minibus.

Les journalistes ont particulièrement plébiscité la prouesse du constructeur qui a réussi à créer jusqu’à 38 places passagers tout en exploitant aussi efficacement que possible l’espace existant. Le recours à un essieu arrière lourde charge a également permis d’accroitre nettement la rentabilité du véhicule.

Nous sommes très heureux que le Sprinter City 75 ait été élevé au rang de minibus de l’année 2019. Cette distinction vient confirmer la possibilité pour les entreprises de transport et les exploitants d’accéder à une flexibilité maximale de très haute rentabilité même dans le domaine des minibus/minicars.
Till Oberwörder, directeur de Daimler Buses & Président de la direction d’EvoBus GmbH.

Le design autonome du véhicule qui répond sur toute la ligne aux exigences élevées du transport de proximité a bénéficié de la reconnaissance qu’il mérite. En particulier le pare-brise panoramique au front haut et dégagé qui permet une vue généreuse vers l’avant pour les passagers tout en libérant un emplacement discret pour la girouette. Uniques dans cette catégorie de véhicules sont aussi les grandes vitres latérales qui confèrent un caractère moderne et ouvert au véhicule.

Le nouveau Sprinter City 75 convainc les membres du jury également sur le plan technique avec son frein supplémentaire de série d’une puissance de freinage de 350 Nm tout comme ses nombreux systèmes d’assistance qui font de ce minibus l’un des véhicules les plus sûrs de sa catégorie. S’ajoutent à cela la régulation du comportement dynamique de série, l’ESP, l’assistant de vent latéral et l’assistant de freinage actif.

Vous trouverez d’autres informations de Mercedes‑Benz sur Internet :www.media.daimler.com et www.mercedes‑benz.com