03
Octobre
2013
|
02:00
Asia/Baku

Millième véhicule équipé FleetBoard pour les Transports Rautureau

  • FleetBoard, le système de gestion des flottes de camions et utilitaires du groupe Daimler, se développe fortement en France

  • Le millième véhicule équipé de FleetBoard a été récemment signé par les Transports Rautureau de Mortagne-sur-Sèvre (85)

  • FleetBoard permet de réduire fortement la consommation et les coûts de maintenance

Le système FleetBoard, développé par le groupe Daimler, se développe très rapidement sur le territoire français. Le millième contrat français vient ainsi d'être signé par les Transports Rautureau, installés à Mortagne-sur-Sèvre (85).

Le système FleetBoard de Daimler AG permet de piloter des flottes de véhicules de manière économique. FleetBoard permet de tout connaître à tout moment de sa flotte. Le transporteur peut suivre en direct ses camions, ses chauffeurs et gérer au mieux sa flotte avec comme but ultime la réduction des coûts. Simple comme FleetBoard pourrait-on dire ! Réduction de la consommation (de 5 à 15 %), amélioration de la gestion technique des camions (intervalles de révision portés de 120 à 150 000 km sur les Actros dernière génération), gestion aisée et à distance des données sociales, amélioration de la disponibilité des véhicules, analyse de performances pour optimiser l'utilisation des véhicules (vitesse d'exploitation, freinage, régimes moteur, etc), gestion du transport (cartographie adéquate, suivi des livraisons, etc), FleetBoard s'occupe de tout en un seul clic ou presque ! FleetBoard, c'est une gamme très complète de services pour répondre à toutes les attentes des transporteurs.

Les Transports Rautureau, créés en 1909 et installés depuis lors à Mortagne-sur-Sèvre (85), gèrent une flotte de 107 camions Mercedes-Benz. Tous sont équipés de FleetBoard. Clin d'œil : ils viennent de signer le millième contrat français du système. Philippe Rautureau, PDG de la société, est clair sur le sujet : « FleetBoard permet d'anticiper sur tout ! Moins le camion sera arrêté, plus il roulera, plus il sera rentable. Sans oublier l'optimisation de l'utilisation des véhicules par les chauffeurs permettant de réduier sensiblement consommation et usure ».

FleetBoard est aussi un outil qui ne cesse de se développer. Ainsi, début 2014 verra la mise en place d'une nouvelle ergonomie, d'une nouvelle cartographie, d'un nouveau logiciel de gestion ainsi que l'intégration à terme de l'écotaxe

FleetBoard dispose en France d'une équipe entièrement dédiée dirigée par Pierre Lussier. Avec quatre attachés commerciaux répartis sur le territoire français et trois personnes au siège de Mercedes-Benz France à Rocquencourt (78).