26
Janvier
2007
|
01:00
Asia/Baku

Mika Häkkinen continue en DTM

Mika Hakkinen courra la saison 2007 du championnat DTM et pilotera la version DTM de la nouvelle Classe C, présentée le 18 janvier dernier en première mondiale à Stuttgart.

Lors de l'ouverture de la saison 2007 à Hockenheim le 22 avril prochain, Mika Häkkinen, 38 ans, entamera sa troisième saison de DTM. En 2005, pour sa première année dans cette série, Mika Häkkinen remportait sa première victoire dès la troisième course sur le circuit de Spa Francorchamps. Dans l'histoire récente du DTM, un seul " rookie " avait gagné une course plus tôt que lui. Il s'agissait du français Jean Alesi qui avait fait ses débuts en 2002 après avoir disputé 201 Grands Prix de Formule 1. Cette année là, Mika Häkkinen a aussi obtenu une pole position et réalisé trois meilleurs tours en course, terminant la saison à la cinquième place.

En 2006, Mika est monté trois fois sur le podium, a réussi deux meilleurs tours en course et finalement terminé la saison à la sixième place. Le finlandais jouit d'une grande popularité parmi ses fans et apparaît comme le pilote le plus connu au sein du DTM. Les raisons en sont non seulement ses succès en Formule 1, mais aussi ses relations avec Mercedes-Benz et ses nombreux et magnifiques combats livrés en Formule 1 avec Michael Schumacher.

Mika Häkkinen a quitté la Formule 1 à la fin de la saison 2001. Durant les 11 années passées dans cette compétition, il a gagné 20 Grands Prix avec le team McLaren Mercedes, obtenu 26 pole-position, réalisé 25 tours le plus rapide et marqué 420 points. En 1998 et 1999, il a décroché le titre de champion d u monde des pilotes et termine 2ème en 2000.

Mika Häkkinen : " C'est très agréable pour moi de continuer à faire partie de la famille Mercedes-Benz. Chacun chez Mercedes-Benz et HWA m'a beaucoup aidé durant ces deux dernières années et je me sens vraiment très bien ici. Mes résultats en 2006 ne reflètent pas mon véritable potentiel et mon objectif est de rectifier cela cette année. Mes trois podiums et mes tours le plus rapide montrent que la vitesse est là et que je peux me battre pour la victoire si les circonstances de cours le permettent. Je veux aussi montrer de quoi je suis capable en DTM. Il est important pour moi de continuer ce partenariat avec Mercedes-Benz entamé avec succès il y a longtemps et d'avoir une perspective à long terme avec la marque. Dans mon esprit, le DTM est la meilleure des compétitions de voitures de tourisme dans le monde et je veux y obtenir les meilleurs résultats. Pour cela, je vais me préparer à fond et me mettre dans les meilleures conditions possibles au moment d'entamer la saison".

Norbert Haug, vice-président Mercedes-Benz Motorsport : " Que Mika Häkkinen continue dans le DTM est une très bonne nouvelle pour trois raisons. La première est qu'il va renforcer notre équipe et rester le grand ambassadeur mondialement connu de notre marque. Deuxièmement, l'engagement renouvelé de Mika va booster l'ensemble de la compétition et enfin, Mika a été dans la lumière des projecteurs de tous le media et le centre d'intérêt des spectateurs depuis ses premiers tours de roue dans le DTM. Je suis convaincu qu'en 2007 ses fans verront le meilleur de Mika ".